Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2008 19:15:12

maïa
Membre
Site Web

cp encore et toujours !

bonjour
l'un de mes pe m'a pose une question et je n'ai pas su lui repondre, j'espere que vous pourrez m'aider wink
on acquiert 2.5j de cp par mois travailles, cependant, on est en annee incomplete, il y a donc des mois où je n'ai son enfant que 3semaines (par ex) donc comment doit on faire pour ces mois ci ? (surtout qu'en plus, nous faisons toujours nos calculs, mensu etc..., en comptant par semaine et pas en mois !)
doit on partir du principe que je travaille sur 45semaines (par ex) et que ça me donne droit à
10mois et 1semaines *2.5 soit 25j de cp ?

j'ai relu la ccn et elle dit ceci :
"le salarie a droit a 2.5jours ouvrables de cp effectué au cours de la periode de reference. Pour la determination des jours de cp, sont assimlés à de l'accueil : les periodes de cp de l'annee precedente"
ce qui veut dire que les semaines de cp de l'annee precedente ouvrent des droits aux cp
et c'est là que ça s'embrouille mad

y a t'il une ame charitable pour m'aider lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

03-04-2008 19:15:12

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2008 19:21:35

stephi17
Membre
Site Web

Re : cp encore et toujours !

bonjour,

en année incomplète on acquiert 2,5j de cp par période de 4 semaines travaillées, il te faut donc calculer combien de période de 4 semaines tu as dans l'année.

pour la ccn, cela signifie que ton temps de congé rentre en compte pour connaître le nombre de jours de congés auxquels tu as droit

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#3 04-04-2008 14:51:46

maïa
Membre
Site Web

bonjour stephi wink
donc on compte tous les mois le nombre de semaines travaillées, que l'on note sur le bulletin de salaire.
dans l'ex que je cite (sur 45semaines sur 1an) à la date anniversaire sera noté sur le bulletin, 45semaines travaillees, soit 28jours acquis
c'est ça ?

"pour la ccn, cela signifie que ton temps de congé rentre en compte pour connaître le nombre de jours de congés auxquels tu as droit"

là je ne saisis plus lol si mes conges m'ouvrent des droits pour les autres conges, ça veut dire que, mes 28j de cp ou 4 1/2semaines sont à comptabiliser et donc je ne dois pas noter 45semaines mais 45+4 1/2 ????

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#4 04-04-2008 15:00:19

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour
ça veut dire que lorsque tu es en cp tu acquiert 2.5 jours

tu es en année incomplète , donc tu as retirée tes 5 semaines
en argent tu as 10% de "45 semaines"
en temps tu as 45+5= 50 semaines/4.33 =11.5 soit 12 mois
12x2.5 jours= 30 jours de cp

.......je ne pense pas dire de bêtises c'est le calcul que l'on m'a expliqué et que je pratique

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

04-04-2008 15:00:19

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2008 19:05:43

maïa
Membre
Site Web

merci papillotte wink
je vais prendre un exemple concret et tu me diras si j'ai bien compris wink
contrat debute en janvier 2007, 45 semaines
sur le bulletin de salaire, mon pe devra noter mon nombre de semaines travaillees de janv2007 à mai2007, soit 20semaines (2semaines de cp prises 1par pe 1par a.m), les cp acquis seront de 13jours puis en juin2007, on repart de 0, il comptera tous les mois le nombre de semaines travaillees, pour qu'à la date anniversaire mai2008 soit noté 50semaines travaillees
j'ai juste ?

bon week end !

#6 05-04-2008 18:11:12

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Tu travaille en année incomplète mais lissée sur 12 mois je pense,(salaire 12 mois) donc tu as le droit a 5 semaines de cp.
Si parcontre c'est un contrat de 10 mois avec mensualisation sur 10 mois , là tu n'a que 25 jours de Cp a prendre.
L'avantage pour les parents de lisser sur 12 mois c'est que ça leur coute moins cher au mois.

cool
Moutons-16.gif

#7 06-04-2008 15:57:49

mozarine61
Membre
Site Web

Bonjour, je viens de consulter vos posts. Je travaille moi aussi en année incomplète (contrat établi sur 10 mois) Je ne vais pas avoir l'enfant pendant les deux mois de juillet et août, donc je n'aurai pas de salaire comme convenu avec les parents mais doivent-ils établir un bulletin de salaire pour ces deux mois, si oui, quels éléments doivent apparaître sur ces documents ? De même pour des parents qui prennent 4 semaines au mois de juillet ou aôut, il me semble que malgré tout on doit avoir un bulletin de salaire pour les douze mois : est-ce exact.
Merci de bien vouloir me renseigner.

#8 06-04-2008 16:09:40

maïa
Membre
Site Web

broks a écrit :

Tu travaille en année incomplète mais lissée sur 12 mois je pense,(salaire 12 mois) donc tu as le droit a 5 semaines de cp.
Si parcontre c'est un contrat de 10 mois avec mensualisation sur 10 mois , là tu n'a que 25 jours de Cp a prendre.
L'avantage pour les parents de lisser sur 12 mois c'est que ça leur coute moins cher au mois.

bonjour broks wink
c'est bien un contrat sur 12mois et mensualise
pour les cp, il y a une periode de reference, de juin à mai donc pour mon contrat debute en janvier, maperiode ira dejanvier à mai, soit 13jours de cp acquis
c'est à partir de juin08(jusqu'à mai09) que j'aurai droit à 5semaines.
mais comme mes cp acquis de janv à mai, m'ouvrent des droits sur les prochains cp, je me demandais comment les noter sr le bulletin (voir mon post +haut)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB