Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-04-2008 11:47:56

briba
Membre
Site Web

Re : Les AssMat serait-elles prêtes à devenir écolo?

Moi j'ai une copine qui utilise des couches lavables et qui roule sans arrêt en diésel , ça me fait bien rigoler .

03-04-2008 11:47:56

partenaire publicitaire:

#42 03-04-2008 12:15:40

lamouche60
Membre
Site Web

Diesel ou essence on pollue de toute façon a part la marche a pied ou le vélo et le cheval je ne vois pas comment ne pas polluer notre environnement.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#43 03-04-2008 12:22:35

myriem
Membre

L'écolo pour les couches lavables 100% pour a condition ce soit M' Jean de l'herault qui s'en occupe ou les hommes de la maison c'est-à-dire le mari. No problem.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#44 03-04-2008 12:51:47

aurore05
Membre
Site Web

moi un jour je suis passée devant une décharge et je peux vous dire que les couches jetables font de sacrés dégats sue notre planète, après c'est chacun qui se le voit mais pensons à nos enfants qui vont vivre dans une décharge!

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

03-04-2008 12:51:47

partenaire publicitaire:

#45 03-04-2008 13:21:22

myriem
Membre

oui mais aurore maintenant tout est recyclé , le verre , le papier , les métaux , finalement si ce n'est que et juste les couches des bb. (plus de lingettes) c'est déjà moins grave.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#46 03-04-2008 13:50:21

briba
Membre
Site Web

une petite question , êtes vous prêtes tous les mois à ne plus vous servir des protections jetables ? Je suppose que ça pollue aussi . C'est vrai qu'il faut faire des gestes pour la planète mais ce n'est pas nous avec nos couche qui la détruisons le plus . Bravo aux mamans qui se servent des couches jetables .

#47 03-04-2008 13:50:31

vanille_ananas
Membre
Site Web

myriem a écrit :

L'écolo pour les couches lavables 100% pour a condition ce soit M' Jean de l'herault qui s'en occupe ou les hommes de la maison c'est-à-dire le mari. No problem.

C'est pas tous les "M'Jean de l'herault" qui met la main à la pâte!!! je trouve ça dommage!!! et mad le mien mad toujours une excuse mad , mais bon je fais avec!!! c'est pour les fesses de mon loulou et un pti geste pour la planête!!! car ça pollue vraiment beaucoup!!! un vrai fléau hmm

#48 03-04-2008 13:57:53

myriem
Membre

c'est vrai , les hommes n'ont pas ses problèmes. Allez , les hommes au boulot , "A l'assaut de nos protections , couches bb et couches de personnes incontinentes et +....

#49 03-04-2008 17:36:05

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Bon jour,

alors  :

C'est quand même pas les couches d'antan qu'on appellaient "langes ou pointes"
Je te rassure : non absolument pas! Elles ont exactement la forme des jetables! avec un petit élastique là! et des scratchs ici! (ou des pressions)

"je ne suis pas sûre qu'une fois que l'on comptabilise les frais de lavage cela soit une économie"
Des études suisses ou allemandes (j'ai un trou de mémoire) ont fait l'analyse. J'ai pu vérifier par moi même
En fonction des couches jetables utilisées (les bas prix en hyperdiscount ou les grandes marques "top") et les couches lavables utilisées (coton et/ou lin bio ou coton premier prix ou faites maison!) frais de lavage et stockage inclus (eau, lessive, électricité, H.E. désinfectante, seau de "stockqge"  etc.) les couches labables reviennent aux familles deux à trois fois moins cher que les jetables! et si elles resservent à un deuxième enfant.... Il n'y a quasiment plus l'investissement de départ. Je dis quasiment, car les élastiques, ou les scraths s'usent plus vite chez certaines il faut donc parfois renouveler une partie du stock pour le 2ème enfant!

Quant à l'environnement :
-  il n'y a pas que les tonnes de déchets polluants produit par les couches jetables (les selles dans les couches lavables partent aux toilettes avec celles des adultes et sont donc "recyclées"). il y a aussi la fabrication des couches jetables qui pose un problème.
- Leur fabrication aussi est polluante.

êtes vous prêtes tous les mois à ne plus vous servir des protections jetables ? Je suppose que ça pollue aussi
absolument d'accord. C'est pourquoi je suggère de taper sur un  moteur de recherche *oonc** ou div**up et tu sera surprise de ce qu'une femme peut faire pour participer à la "moins destruction" de l'environnement ! wink

pour le lave vaisselle et le micro onde et l'aspirateur et le cuit vapeur électrique et la télévision et le robot à tout faire dans la cuisine et la centrale vapeur et une seule voiture etc.  
c'est par choix que je m'en passe et ça ne me pose pas de problème. même pas eu d'effort à faire! Et sans efforts en plus! même pas de mérite!

pour le lave linge, le frigo, l'ordinateur et je le confesse le téléphone portable
lave-linge ; même si il y a un lavoir pas très loin de chez moi, je l'avoue je ne m'y vois pas y faire mes lessives.
le frigo ; la région que j'habite ne me permet pas de conserver quoi que ce soit à l'extérieur. et nos habitations ne sont plus conçues avec des pièces naturellement fraîches pour y conserver comme nos arrières grands-parent!
Pour l'ordi et le portable :
je suis écolo convaincue, non par idéologie ; je me moque éperdument des batailles de clocher des différents partis politiques qui se prétendent écolos. Mais je vis aussi dans mon temps, avec les impératifs de la société avec laquelle je suis contrainte de composer parce que je ne suis pas capable de m'en dissocier! ben oui, je suis lucide!

.../...finalement si ce n'est que et juste les couches des bb. (plus de lingettes) c'est déjà moins grave.
Oui, beaucoup de choses sont recyclées.
- Mais avez-vous vu l'augmentation du coût de l'enlèvement des ordures ménagères?
- Ne voyez-vous pas régulièrement les journaux papier ou t.v. qui parlent du problème de stockage des déchets?
L'Europe jongle avec les sacs poubelles. Demandez à celles qui vivent en zones frontalières. Le débat est régulièrement houleux à ce sujet.
ALors si on peu supprimer 1,5 tonne de déchet par enfant, multiplié par le nombre d'enfants qui naissent chaque année, je crois que ce ne sera pas si minime que ça! et rien que pour ça j'accepte de revenir un peu en arrière. Si tant est que cela soit de la régression réellement!

et pour conclure ; je part du principe que si la voiture qui roule devant moi jette son paquet de cigarette par la fenêtre et celle d'à côté sa cannette de biere, ça ne m'autorise pas à jeter mon mouchoir en papier sous prétexte que sa biodégradabilité est plus rapide !!!

Voici en clair les raisons de ma position.
Ca ne m'empèche pas de respecter celles qui font différement. Car c'est la diversité qui fait la richesse de la nature!
...
wink

Dernière modification par valica (03-04-2008 17:37:04)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#50 03-04-2008 19:25:35

myriem
Membre

Mais valica , beaucoup de gens font le tri de leur dechets ou recyclent même eux-même et la taxe augmente quand même. Je trouve que les restrictions devraient s'adresser aux hommes car les femmes subissent toujours le plus. Depuis des siècles , la femme était privée de beaucoup de confort  , de sorties , de contraintes ménagères ect...c'est pas normal. J'ai vu ma mère lavait à l'eau froide ou les grandes lessiveuses pour faire bouillir le linge , faire les gateaux en pétrissant de longs moments la pate pour ses 4 enfts + mari ect....mon père lui n'avait qu'a travailler car lorsqu'il était présent  = pas de bruit , il dort , servi les pieds sous la table comme les enft. ect....c'est dur de revenir à l'ancienne lorsque nous a offert le confort , je trouve. Remarque la nouvelle générations des femmes peuvent le faire , elles n'ont jamais connu ça. , mais quand même....

#51 03-04-2008 20:13:52

lamouche60
Membre
Site Web

Que tous çà a bien changer et heureusement maintenant les hommes ils aident aux taches courante. Bon il faut les priés et les forcer un peu mais on y arrive. Moi j'adorrrrrrrrrrrre la modernité mais il est vrai que l'on peut faire attention a son environnement.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#52 04-04-2008 19:18:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

mais de toute facon : la polemique est nulle et non avenue : si vous vous renseignez quand aux produits qui servent a la fabrication des couches jetables:  vous serez etonnees mesdames.... et il est d'une evidence certaine qu'elles poluent plus que les lavables meme si on doit utiliser de l'eau pour laver .... avez vous deja pensez a quels produits on nepeut plus chimique on met dans les couches jetables pour les rendre si absorbante? allez voir sur le net... jetez un coup d'oeil et dites m'en des nouvelles. Pourquoi ca rend les fesses rouges alors qu'avec les lavables je n'ai jamais vu un erytheme sur les fesses de mon fils qui  une peau super fragile pourtant...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#53 04-04-2008 19:22:05

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour moi perso je n'ai jamais et n'utiliserait jamais des couches lavables a ce moment les serviettes hygiéniques pour nous mesdames et ben prenons en également des lavables tant qu'on y est car ce n'est pas écologique non plus c'est mon point de vue

#54 04-04-2008 19:24:39

patchouli
Membre
Site Web

mise a part que nous adultes avont une activite plus importante ( la premiere annee : deja l'enfant ne marche pas en general

ensuite nosu c'est pour des annees et des annees... et en plus quand nous avons une activitee a l'exterieure c'est pas gerable ....
comparons ce qui est comparable !
moi je dis simplement que c'est une question de motivation... mais chcun voit midi a sa porte

#55 04-04-2008 19:34:46

patchouli
Membre
Site Web

euh... c'est quoi une coupe menstruelle ?

#56 04-04-2008 19:46:45

patchouli
Membre
Site Web

et beh tu vois ! merci pour cette info : je suis pourtant ecolo a fond mais la ... je suis comment on dit en jeuns ? lol bluffee

#57 04-04-2008 19:47:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

svp...pouvez vous nous epargner tous ces details....tres tres intimes.... merci... wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#58 04-04-2008 19:52:15

patchouli
Membre
Site Web

babou : c'est juste une explication ... on va pas detailler....

#59 04-04-2008 20:36:41

4i.modo
Membre
Site Web

euh... y a les mails pour ce genre de trucs & astuces... lol
et en + ce n'est absolument pas le sujet non??

#60 04-04-2008 20:42:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pas vraiment ...donc je ferme wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB