Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-03-2008 21:44:42
Re : recette créole
pour les produits on en trouve pleins chez le chinois, sinon chouchou, saucisses, piment, ananas... ma belle mère ns les fait parvenir, on est une grande famille qui voyage bcp, tjs un tonton ou tata qui se rend en vacances a la réunion...sinon il y a une grande différence entre la martinique, la guadeloupe et la réunion....
04-03-2008 21:44:42
#23 29-03-2008 19:23:27
bonsoir
pr le rougail je le fais a la façon tup....are" !! hihi
dans un plat allant au four ayant un couvercle, je met
4 saucisses fumées en rondelles
1 gros oignon reduit en morceaux
1 gousse d'ail ecrasée
1 petite boite de tomates pelées ou mieux une petite boite de caviar de tomate a l' ail
2 cuilleres de curcuma
1 boite de lardons
200 grs de riz
je met le tout dans le plat et hop au four chaud 1h
rien de tres traditionnel je vous l'accorde mais la preparation prend vingt minutes et plus rien a faire ensuite sinon deguster ...
ce plat reste light au niveau epices donc les enfnats aiment bcp .
merci bcp pr les autres recettes !
#24 01-04-2008 13:56:58
moon fils est d origine créole et je cuisine beaucoup créole avis aux amateurs
rougail saucisse
cari de porc
cari de boeuf au massalé
rougail tomates rougail z avocat etc.....
bonjour j'adore les repas créoles,j'en fait souvent, j'ador elajambala créole.
j'dore tout qui est thème créole
01-04-2008 13:56:58
#25 03-04-2008 17:06:49
bonjour
mmmmh ! le rougail saucisses .... un délice ! la cuisine créole j'adore pour
toutes celles qui ne connaissent pas : essayez !!!!!
c'est vrai c'est delieux, j'ai vecu 13 ans aux antilles, et c'est vrai le le marche me manques énormement.
#29 11-04-2008 17:43:19
Moi aussi j'adore la cuisine créole et d'y aller aussi, je suis aller en martinique et j'ai adorer, les gens, le paysage, la culture, et je vais aller en goudeloupe avec ma copine qui est d'origine de làbas.yahouuu
cool moi j'aimerai y aller mais ça coute cher car on est 5,c'est mon voeux le plus cher,si t'as des photos envoie les moi merci
#30 27-04-2008 23:10:22
- adrantaur
- Membre
sousou69, je vois que tu ty connais bien en rougail et cari. Moi je ne suis pas du tout des îles mais j'ai apris par le père d'une amie qui est réunionais à cuisiner le cari poulet. Aujourd'hui, j'ai essayé le rougail saucisse. Ca fait plus de 2 heures que je cherche des infos pour améliorer ma recette et plus j'avance dans mes recherches, plus je trouve qu'en fait il n'y a pas beaucoup de différence entre rougail et cari. Est-ce que je me trompe? est-ce qu'on dit rougail parce que c'est des saucisses et cari parce que c'est poulet ou thon ou oeuf... ou y a t'il une réelle différence qui ne me saute pas aux yeux? Merci d'avance pour votre réponse!
#31 28-04-2008 07:18:52
sousou69, je vois que tu ty connais bien en rougail et cari. Moi je ne suis pas du tout des îles mais j'ai apris par le père d'une amie qui est réunionais à cuisiner le cari poulet. Aujourd'hui, j'ai essayé le rougail saucisse. Ca fait plus de 2 heures que je cherche des infos pour améliorer ma recette et plus j'avance dans mes recherches, plus je trouve qu'en fait il n'y a pas beaucoup de différence entre rougail et cari. Est-ce que je me trompe? est-ce qu'on dit rougail parce que c'est des saucisses et cari parce que c'est poulet ou thon ou oeuf... ou y a t'il une réelle différence qui ne me saute pas aux yeux? Merci d'avance pour votre réponse!
le cari : nom générique de la plupart des préparations réunionnaise. cari de poulets cari poisson cari bringelles.... la base est constituée d oignon finement hachés et d un mélange d ail gingembre de sel et de piment écrasé au pilon le tout est plus ou moins longuement roussi avant que l lon n y a joute de la tomate émincée du curcuma et du thym vert. Ceci n est pas la base elle s adapte a chaque préparation selon ordre qui peu varier grandement ne pas c onfondre le cari plat cuit et le curry épice indienne
rougail : un même nom pour deux préparation différentes ondistingue le rougail pilon et le rougail marmitte. le premier consiste a mélanger en les émincant ou en les écrassant plus ou mojns divers ingrédients ( oignons sel piments gingembre...) et une matière première déjà réduite en petits morceaux pour la commodité de l opération : tomates muresmangues verte tamarin... le second est une préparation cuite s apparentant qu cari le bon créole de base huslera de rire si vous lui parlez de mettre du curcuma dans un rougail hérésie qui vous classerait définitivement dans la catégorie des ignares incurables. mais il y a une ou deux exceptions pour confirmer la règle rougail morue graton chounouk pistaches saucisses ......sont des plats renommés de la cuisine créole
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#32 28-04-2008 11:49:51
#36 28-04-2008 21:55:13
- adrantaur
- Membre
Merci sousous 69 pour tes explications
#38 29-04-2008 11:02:09