Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2008 16:51:45

loulounou
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 15
Site Web

fin de contrat et congés payés

bonjour,

j'emploie ma nourrice depuis le20/04/2006.
celle ci a pris 3 semaines de vacances en aout 2006 ,1 semaine en decembre 2006 et 1 semaine en avril 2007 donc 5 semaines au total alors qu'elle n avait pas cumulé ses 2,5jours par mois!
(Pour moi il était evident de lui payé ses vacances dès la premeire année pour qu'a la fin du contrat je ne lui doive pas une année de congés!)
Pour l'année 2007/2008 elle aura soldé ses vacances en avril,et nous allons rompre le contrat fin juin 2008!
si mes calculs sont juste je lui devrais seulement 2,5jours de congés payés (pour le mois de juin )puisque qu'elle a toujours pris ses 5 semaines des le debut du contrat sans avoir cumulé ses jours la premiere année?!
Car ma nourrice me dit que je lui dois une année complete de congés,et je ne suis pas d'accord avec elle!

Merci de m'aider car du coup je sais plus trop comment faire!


STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique

Hors ligne

06-02-2008 16:51:45

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2008 17:00:33

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

il me semble que vous avez raison.....


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#3 06-02-2008 17:15:06

loulounou
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

merci ca me rassure car j'ai essayé de me renseigné aupres du relais de ma ville mais je n'arrive pas a les joindre!
merci encore


STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique

Hors ligne

#4 06-02-2008 17:44:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

Début du contrat le 20/04/06
Cp acquis 2,5J à prendre entre juin 06 et mai 07
Comme elle a pris 5 semaines soit 30j il y a 27j pris par anticipation.

Cp acquis je juin 07 à mai 08 = 30j
Moins les 27 pris par anticipation reste 3j
A prendre à partir de juin 08

Cp pour juin 08 = 2,5j
Donc solde des cp en juin08 = 5j

Hors ligne

06-02-2008 17:44:21

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2008 15:23:30

loulounou
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

coucou
me revoila avec toujours la meme question!!!
car je viens de rompre mon contrat avec ma nourrice precipitament apres s'etre rendue compte que celleci sortait sans ma fille (et bien sur sans mon autorisation de la laisser a quiconque) qu'elle l'emmenait en voiture sans la mettre dans le siege auto (elle a 28 mois et a peine 11kg!)...et j'en passe...donc nous avons décider d'arreter!!
j'ai ete me renseigner au relais pour le calcul de ce que je lui doit !!
et y'a un gros pb pourles conges!!!
comme je le disais elle a pris ses conges par anticipations la premiere année sauf que comme je suis hyper honnete mais pas tres pro de l'administratif j'ai pas noté les jours pris (3 semaines en juillet la premiere année) car normalement elle n'y avait pas droit mais par contre elle a quand meme reéllement pris ses conges et je lui est bien sur payé ses semaines!!!
Sauf que quand je suis allé au relais ils m'ont dit que ca n'avait aucune valeur car evidement c'etait un accord verbal donc pas de trace papier donc je lui doit un an de vacances!!!
je sais pas quoi faire car moi je comptais lui payé les jours qu'il lui restait a prendre (soit environ 8 a 10 jours , faut que je recalcule ,vu que le contrat se tremine plus tot je dois tout recompter)et surement un annéé complete de cp en sachant qu'elle les a pris par anticipation la premiere année!!
Et ma nourrice me dit aussi qu'elle s'est renseigner et que je lui doit ,comme le relai lui a dit, 1 an de vacances.Quand je lui réexplique que je ne suis pas d'accord car elle a toujours pris les vacances qu'elle souhaitait des la premeire année et payé elle me dit ok mais j'ai quand meme peur qu'elle m'embete avec ca car je n'ai vraiment plus confiance et je pense qu'lle a peur que j'aille a la pmi pour raconté tout ce qui s'est passé,et par consequent qu'elle me reclame de l'argent pour compenser  tout ca!!!
j'espere avoir été assez clair en tout cas j'espere que vous pouvez m'aider car je suis vraiment desemparé car je suis vraiment decue que ca se termine ds ses conditions et de me retrouver a me debrouiller a droite a gauche pour faire garder ma fille car plus de nourrice!!

merci d'avance


STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique

Hors ligne

#6 03-04-2008 18:10:25

feuille
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

bonjour ,
je suis assistante maternelle depuis janvier 2008 la maman des enfants que je garde a prit 3 semaines de vacances en mars je n'ai donc pas eu ses enfants a garder que doit elle mettre sur mon bulletin de salaire etant donné que jai été payé integralement (conges payés ) ?? merci d'avance

Hors ligne

#7 03-04-2008 21:28:30

loulounou
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

elle ne dois pas noter de conges payés car c'est elle qui a pris ses vacances et non pas toi !!!
c'est ce qui s'est un peu passer pour moi au debut
ma nounou avait pris 3 semaines en juillet en conges par anticipation, je lui ai payer ses 3 semaines de vacances mais j'ai pas noter sur son bulletin de salaire (erreur de ma part)
par contre nous nous avions nos vacances en aout donc je lui ai payer le mois comme ci elle avait l'enfant en garde et je n'ai rien noter puisque ce n'etais pas ses conges payés!!
par contre comme tu viens de commencer si jamais tu desire prendre des cp alors que tu n'as pas cumulé de jours soit il faut absolument le specifié par ecrit comme quoi tu prends des conges payes par anticipation ou sinon ca sera des conges sans solde!!
j'espere avoir été a peu pres clair!!!
a bientot


STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique

Hors ligne

#8 03-04-2008 22:48:43

feuille
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

c t clair merci mais je me demandais si ça n'allait pas poser de problemes par rapport a la caf quand je vais poser mes propres cp (une nounou toujours en vacs ) que c compliqué ....

Hors ligne

#9 03-04-2008 22:55:47

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

loulounou ,Sur les bulletin paje vous n'avez jamais marqué les congés qu'elle a pris ???
Ne faites pas la meme erreur avec la nouvelle nounou


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#10 04-04-2008 13:42:42

loulounou
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

justement j'ai oublié de noter les conges pour la paje au mois de juillet la premiere année et du coup  la paje m'avait envoyé un courrier en me demandant pourquoi elle etait payé si cher pour si peux d'heure travaillés(1 journée) donc je les avait appelé pour signalé que c'etait acause des cp et du coup ils 'avaient regularisé pour que je puisse percevoir ma prestation!!!
et par la suite je les ai bien notés!!
mais je sais pas comment faire pour ces 3 emaines de juillet de perdu je sais pas comment regulariser!!!

pour ce qui est de la prochaine nounou il n'y en a pas on va se debrouiller pour terminer jusqu'a la rentrée car je ne suis pas prete a laisser ma fille a cause de cette mauvaise experience


STEPH maman d'une petite LOLA née le 04.11.2005
THARON PLAGE Loire atlantique

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB