Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2008 13:32:03

Poutous23
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 14-02-2008
Messages : 39
Site Web

Questions !!!

Bonjour,

J'ai des questions sur les bulletins de salaire.

Les parents doivent s'abonner à lapaje et à l'urssaf ?

J'ai enttendu dire que les parents devaient nous donner 2 bulletins 1 reçu directement pas lapaje (sans les frais d'endretien) et l'autre par les parents (seulement les frais entretien ???

J'ai enttendu aussi que les bulletins de lapaje n'était pas considéré comme un vrai bulletin par les banques ???

Pour le contrat de travail

Et il vrai que se sont les parents qui doivent nous le donner ?

Vous pouvez m'éclairer svp, merci et bonne après midi


Maman d'une petite poupette de 3 ans tongue

make2.php?who=&button=&fond_ticker=php2xpnZB.jpg&tick_ticker=phpGB8PWp.png&jour=14&mois=12&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=

Hors ligne

03-04-2008 13:32:03

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2008 13:40:57

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Questions !!!

bonjour,

seulement à pajemploi sauf si les enfants ont plus de 6 ans

alors les parents declarent tes salaires à pajemploi et c'est pajemploi qui t'enverra une attestation avec le montant de ton salaire et des indemnites d'entretien mais pas les indemnites de repas

et un que les parents peuvent faire avec TOUT car il detaille et recapitule ton salaire mois par mois

alors tout depend des banques des fois oui et des fois non

oui en fin de contrat les parents fornissent avec le solde de tout compte, le feuille assedics un certificat de travaill


eio16310.gif

Hors ligne

#3 03-04-2008 13:44:16

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Questions !!!

bonjour,

la convention dit que les parents en tant qu'employeurs doivent fournir la convention et un bulletin de salaire.

La paje envoie une attestation de paiement, certaines disent qu'à ce titre il ne vaut pas bulletin de salaire.
Tu peux donc demander à avoir un bulletin de salaire en + de l'attestation paje.

Certaines assmat le fournissent elle-mêmes.

Pour le contrat de travail c'est pareil, bien souvent c'est l'assmat qui propose car les parents nouveaux employeurs ne connaissent pas tous les point à aborder et les contrats fournis en formation (enfin pour mon cas) est plus que léger, beaucoup d'infos n'y figurent pas.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#4 03-04-2008 13:52:29

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : Questions !!!

bonjour,

ma fille travaille en banque, et bien normalement les attestations de la paje sont pris en compte,
mais tous dépend des banques .......et tous dépend a quoi cela va servir: ex prêt immobilier.....
prêt a la consommation.....ou autres........

pose la question a ta banque
bonne journée


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

03-04-2008 13:52:29

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2008 13:59:53

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Questions !!!

Bonjour,
mon nouvel employeur a appelé la CAF ce matin,il lui a été dit que le bulletin Page servait de bulletin de salaire.Certaines ass mat de longue date m'ont dit quant à elles que toutes les banques n'acceptaient pas ces récap Page et également certaines caisses de retraites.
A défaut de savoir qui a raison,je pense qu'il est plus prudent de faire un bs à part (je me vois mal dans 10 ans recontacter tous mes employeurs...).


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#6 04-04-2008 09:25:50

Poutous23
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 14-02-2008
Messages : 39
Site Web

Re : Questions !!!

Merci pour vos réponses

Si j'ai bien compris les parents s'inscrivent à la paje et la paje contact directement les assedic, c'est ça ?

Pour les bulletins il vaut mieux demander un bulletin détaillé par les parents si on ne veut pas être ambéter plus tard....

Pour la retraite (la préfont) ça se passe comment on reçoit notre relevé tous les ans ???


Maman d'une petite poupette de 3 ans tongue

make2.php?who=&button=&fond_ticker=php2xpnZB.jpg&tick_ticker=phpGB8PWp.png&jour=14&mois=12&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=

Hors ligne

#7 04-04-2008 10:50:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Questions !!!

Poutous23 a écrit :

Merci pour vos réponses

Si j'ai bien compris les parents s'inscrivent à la paje et la paje contact directement les assedic, c'est ça ?
Pourquoi faire ?

Pour les bulletins il vaut mieux demander un bulletin détaillé par les parents si on ne veut pas être ambéter plus tard....
l'attestation paje ne mentionne pas toutes les informations

Pour la retraite (la préfont) ça se passe comment on reçoit notre relevé tous les ans ???
c'est l'ircem, et le relevé est consultable sur internet

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB