Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2008 16:11:42

kaline
Membre
Site Web

higiene

bonjour en se moment je garde un petit bout et je trouve que l higiene se n est pas sa moi j aime garder et rendre les enfant propre sa me gene un peu et je reclame se qui faut pour l higiene mais il manque tout le temps quelque chose mais bon je me dit que pour l instant c est juste une adaptaion mais c est genant car si je faisai comme eux le petit ne serais jamais debarbouiller et sal sur lui et question nouriture j ai l inpression qu il le gave est ce que vous penser que je peut leur en parler ex pour le repas du midi un petit pot de legme suivi d un petit pot de fruit plus un biberon de 210ml quand penser vous est ce que je doit dire se que j en pense au parent ou faire l autruche et faire se qui me dise merci pour vos reponse

02-04-2008 16:11:42

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2008 16:35:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : higiene

Bonjour,
tu es une professionnelle, il faut que tu dises ce qui ne va pas avec tact (beaucoup de doigté..:) ).
C'est l'adaptation et si tu ne dis rien, dis toi que ton contrat continuera sans cesse ainsi. smile Certaines choses sont parfois dures à dire, mais tu leur explique qu'il te faut le nécessaire pour l'hygiène...et je ne sais pas quel âge a l'enfant?...question nourriture c'est beaucoup s'il est dans les 1 an. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 02-04-2008 16:44:20

bibou77
Membre
Site Web

chere kaline,
je pense comme dragonette.Même si ce n'est pas facile à dire.Il faut que tu en parles tout de suite car sinon il y aura toujours un malaise entre toi et les parents ,ce qui pourait ensuite nuire au doudou que tu acceuilles.

Courage yikes

Maman de 2 garçons de bientot 13 et 19 ans!

#4 02-04-2008 16:46:06

dodo27
Membre
Site Web

en effet je pense aussi qu'il faut dire le plus tot possible( surtout si c'est l'adaptation) cela evite des litiges qui prennent parfois des proportions demesurees car les choses ne sont pas dites.expliquez leurs que vous avez ete ennuye dans la journee pour l'hygiene du petit car il vous manquais le necessaire et que cela vous gene dans les habitudes que vous souhaitez instaurer dans la relation avec l'enfant......je sais cela n'est pas simple...je suis que maman et je sais qu'il n'est pas simple non plus de s'entendre dire les choses mais au moins ca fait progresser. bon courage a vous

02-04-2008 16:46:06

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2008 21:53:25

ninidaisy
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je pense effectivement que tu dois en parler le plus tôt possible car effectivement les choses peuvent très vite se compliquer.
Bon courage

#6 03-04-2008 08:32:58

kaline
Membre
Site Web

merci pour vos conseils l enfant a 6 mois  quand je dois l habiller il me manque les chausette je le dit le soir  et ont me repond que de toute facon c est des affaires de rechange je lui et dit d accord mais si j avais du la changer pour une quelque conque reson je n aurrais pas pu le laisser sans chausette toute la journee apres le l endemain cette le lait de toilette apres sa a etai les couches jai l empression que chaque soir il faut que je dise quelque chose et sa sa m ennuie car avec les autre petits que je garde sa ce passe pas comme sa

#7 03-04-2008 10:47:37

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

bonjour pourquoi ne lui fait tu pas une liste complète de ce que tu veux pour l'entretien de l'enfant tous les jours dans le sac ou bien de ce que tu garde chez toi ? c'est plus facile à gérer...
En ce qui me concerne  je demandé aux parents :  couches, lingettes et produits de soins ainsi que du linge de rechange suffisemment pour qu'en cas de problème tu puisse le changer entierement 2 fois dans la même journée et un pyjama en +. Chaque enfant à son étagère à son nom et une étiquette sur ses produits  (ou le prénom écrit au marqueur )
Ainsi les parents ne se promènent pas avec un sac ou il manque toujours quelque chose!!!
Et moi j'ai tout ce qu'il faut pour les enfants d'avance...

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#8 03-04-2008 10:50:51

laurani
Membre
Site Web

Bonjour,
Je demande aux parents d'amener un paquet de couches. Lorsque le paquet est presque finit, je met un mot autocollant sur un des biberons pour en avoir un autre. J'essaye de faire cette demande le dernier jour de la semaine, et ils ont le week-end pour l'acheter.
Pour les vêtements, soit tu leur demande une tenue de rechange et tu précises que tu la gardes avec toi en cas d'accident (en clair en cas d'oubli de leur part), soit un jour tu rends l'enfant sale, en précisant que tu as épuiser le stock de vêtement de rechange.
Je connais même une ass. mat. qui se faisait un plaisir d'habiller le bébé garçon en fille. L'ass. mat n'a eu que des filles. Et les parents n'ont pas refait l'erreur une deuxième fois.

Bon courage, je suis comme toi je n'aime pas réclamer des futilités.
Les parents devraient penser que  les ass. mat. ne sont pas des magasins de vêtements d'occasion.

#9 03-04-2008 10:59:34

laurence59
Membre
Site Web

coucou kaline!! big_smile  c'est pénible de travailler dans des conditions pareil!!   moi c pareil la petite que je garde les parents ne vérifient pas toujours s'il manque du linge de change ou si je me suis servie des chaussettes ils n'en remettent pas pour le lendemain et mm pour les vétements un body  pour la journée et l'autre jour une robe avec des chaussettes , dehors il fesait 0°
c'est enervant donc je leur ai répété plusieurs fois et maintenant ca va!!!   l'autre jour j'ai mm été obligé de laver le pantalon pour pouvoir lui remettre sinon bb reste tout nu!!  je leur ai dit que la prochaine fois je les appellé et qu'ils seraient obligé de revenir !!!  et depuis on va dire que ca va j'ai du change mais jusque quand!!! 
allé courage personne n'est parfais!!!   wink

#10 03-04-2008 15:14:49

kaline
Membre
Site Web

merci pour tous vos conseil et je voit qu ont plusieur dans se cas se qui et dommage car ont on a un beau metier mais on ou facilite pas toujour les chose

#11 03-04-2008 20:00:18

aufrey
Membre
Site Web

je demande toujours des changes en doubles. quand à la propreté lorsque les parents verront que leur bébou est toujours rendu impécablement propre ils suivront ton pas. c'est toujours évident pour eux. il faut aux parents gérer beaucoup de choses et ils ne sont pas tous les mêmes. c'est notre manière d'apporter un petit plus.moi je préfère habiler et débarbouiller les bb qui arrivent tôt afin qu'ils profitent de leur sommeil ou de gâtés.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#12 03-04-2008 20:20:39

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

coucou,
moi kaline, c'est le repas qui m'interpelle. Je pense en effet que c'est beaucoup, il faudrait soit diminuer le lait, soit lui donner un pot de fruit ou un pot de légume, mais pas les 2, surtout pour un bébé de 6 mois qui doit tout juste commencer la diversification. je ne sais pas ce qu'en pensent les autres collègues ou mamans.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

#13 03-04-2008 21:06:27

aster
Membre
Site Web

Bonsoir , Kaline , pour ma part je pense qu'il faudrait suprimer le pot de fruit ,ensuite donner les légumes augmenter progressivement ceux ci en baissant la quantité de lait , s'il n'a que 6 mois en effet c'est trop ! mais y aller doucement , il n'a pas de problème de digestion ce petit?

Dernière modification par aster (03-04-2008 21:07:26)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#14 04-04-2008 10:05:37

kaline
Membre
Site Web

la maman et venu faire le contra et elle ma dit que pour les deux d essai elle me pairais au reel et apres ont partirer sur une mensualiteea l annee tous sa parce quelle ne sais pas combien de semaine elle doit enlever au telephone c etait pas convenu comme sa mais apparamen sa change constament c est les parents du peti de 6 mois est se qu on a le droit de faire comme sa ? et j ai une autre question si je vois que la situation continu comme sa est ce que je peut revenir sur ma desition de prendre le contra car meme la semaine d adaptation na pas etait respecter lundi je ne les pas eu mardi il me l ont enmenner a 14h l heure pour la sieste elle etait fatiguer et ne connecer pas la chambre ou elle allait dormir donc je vous passe les detail pour arriver a l endormir je les garder que 2h30 apres mercredi j ai imposser mais heure donc mercredi je les fait venir de 8h a 13h et quand il et venu chercher le peti jeai commencer a lui dire les heure pour jeudi il ma di non jeudi vou ne l avez pas il ma dit qui devai m apeller pour le vendredi et toujour pas de coup de fil on est vendredi matin je ne sai meme pas si je vais l avoir cette aprem je n aime pas travailler de cette facon donc je me demande si j ai bien fai de prendre se contra

#15 04-04-2008 10:08:27

kaline
Membre
Site Web

je voulait dire les deux premier mois d essai

#16 04-04-2008 10:09:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
si tu es en période d'essai et que les parents ne sont pas respectueux des horaires, de l'hygiène et autre , tu es dans ton droit d'arrêter. smile
Période d'essai, ça veut dire ceque ça veut dire; on essaye smile
Par contre pour tout ce qui est arrêt, comment faire tu vas dans les infos et tu cherches ton renseignement, si tu trouves pas, ouvre un autre post ou tu demandes comment faire pour la fin de ta période d'essai. smile
mais c'est sûr que si les parents ne respectent pas déjà l'essai, pour la suite du contrat, c'est pas encourageant! smile

605224n7suhdjsno.gif

#17 04-04-2008 10:14:42

kaline
Membre
Site Web

merci dragonette pour ta reponse donc si j ai bien compris j ai deux mois pour me desider si je prend se contrat ou pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB