Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-04-2008 14:22:57

fabienne60
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 52
Site Web

Re : moral à zéro

Merci Nathou59,

Je vais demander à la puéricultrice si je peux faire une lettre de décharge. Quant à ton escalier, que t'a-t-elle dit de faire ?

Hypocampe. En fait, j'aurai du recevoir un courrier pour le rendez-vous mais ça n'a pas suivi. Oubli d'envoi de la secrétaire ou erreur de la poste..... Je n'ai jamais de problème avec mon courrier.

Hors ligne

02-04-2008 14:22:57

partenaire publicitaire:

#22 02-04-2008 15:41:39

aglagla
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 60
Site Web

Re : moral à zéro

Nénéphanto a écrit :

aglagla, je suis d'accord avec toi, c'est à la tête.

Et c'est pas évident pour certainne d'avoir l'agrémént mais bon, on y est pour rien, c'est à ce demander si ils en ont vraiment bessoin pour mettre des battons dans les roues.

Bah c 'est pas rassurant tout ça! Heureusement pour moi, je viens d apprendre que; je cite les assmat: la morue, la teigne, la saloperie, la saleté d assistante sociale est en arrêt maladie longue durée donc vu l' avis des 6 assmat que j' ai put rencontrer je ne peux pas avoir pire!

Hors ligne

#23 04-04-2008 10:47:19

fabienne60
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 52
Site Web

Re : moral à zéro

Bonjour à toutes,

Voilà les dernières nouvelles. J'ai appelé la puéricultrice hier et j'ai eu l'impression qu'elle me prenait pour une idiote, comme si je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. Je ne rentre pas dans les détails sinon ce serait trop long...

Elle m'a dit d'annuler ma demande et d'en refaire une lorsque ma clôture sera terminée. J'ai eu l'impression qu'elle voulait me démoraliser. En tout cas, elle n'encourage pas ! Mais je vais aller jusqu'au bout. Je vais annuler ma demande et en refaire une.

Mais son comportement ne m'étonne pas car, apparemment, elle est considérée comme "dure". Quant je vois que, pour la majorité d'entre vous, tout se passe bien, je me dis que je n'ai pas de chance !

Bon, voilà, je ne désespère pas car j'ai vraiment envie de faire ce métier. Je vous tiendrais au courant.

Merci encore pour votre soutien.

Hors ligne

#24 04-04-2008 10:55:39

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : moral à zéro

Coucou,

Moi a ta place, je n'annulerai pas ma demande. Je ferai simplement un courrier en demandant la suspension, en attendant que ta cloture soit terminee. Tu envoie cette lettre au CG et a la PMI, mais je vois pas pourquoi tu devrais reprendre te demande a 0. Il y a plein d'endroits ou la puer n'accepte pas a la premiere visite, et bien elle repasse apres que les travaux soient termines.

Bon courage


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

04-04-2008 10:55:39

partenaire publicitaire:

#25 04-04-2008 11:04:03

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : moral à zéro

Coucou, je ne comprends pas pourquoi tu dois refaire une demande apres la pose de cette terrible cloture , j 'ai moi meme eu le meme souci pour un mur et j' ai du faire poser une barriere reglementee,elle m' a fait signee une decharge comme quoi les travaux seraient effectues ds les mois a venir sans stress!!!j' ai eu mon agrement 6 mois apres sans probleme ,elle n'a pas a te refuser un agrement si tu t'engages a faire les travaux necessaire pour securiser ta maison ,deja qu' il faut presque 1 an entre la demande d'agrement et la formation ,imagines s'il faut encore attendre que les travaux soient termines avant la demande ,non elle ne peut pas faire ça , insiste ,courage


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#26 04-04-2008 11:10:03

fabienne60
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 52
Site Web

Re : moral à zéro

Pour te répondre elisaprovence, j'ai justement demandé à la puéricultrice si je pouvais faire une attestation sur l'honneur (ou autre document) précisant que les travaux seraient terminés avant la venue d'enfants à mon domicile. Réponse : "Oh non non non, on ne fait plus ça. Il y a eu trop de problèmes, les personnes n'ont pas respecté et il y a eu des accidents". Je lui aurais bien dit : mais vous ne faîtes pas de contrôle avant ?.

Voilà.....

Hors ligne

#27 04-04-2008 11:26:30

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : moral à zéro

C'est une terrible car pour tout te dire , je n'ai rien signe, elle m' a fait confiance , c'est fou ce qu'on peut etre a la merci de ces puer , elles ont un petit pouvoir et hop elles en abusent !!!


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#28 04-04-2008 11:37:00

fabienne60
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 52
Site Web

Re : moral à zéro

C'est vrai elisaprovence. C'est à se demander si ce n'est pas fait pour décourager. Si dès le départ, elle n'a pas confiance.... Enfin, c'est comme ça.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il y a tant de différences dans tous les départements. Ca devrait être pour tout le monde pareil. Pourquoi tant de différences ? Dans un village, il faut un pare-feu et dans le village plus loin, ce n'est pas obligatoire !

Hors ligne

#29 04-04-2008 11:49:30

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : moral à zéro

de toutes les façons ,plus ou moins on te decouragera et encore plus pendant la formation ,mais le point principal, c'est de savoir s'il y a de la demande dans ta region?et surtout ta motivation!le 1er rdv avec la puer a ete une torture de l'esprit , elle m'a presente tous les cas possible en me disant que feriez vs?et le plus qui m'a plus c'est qu'elle m'a dit , j'espere que vous ne faites pas cela pour l'argent et pour avoir les vacances scolaires ,non,non j'ai dit amen a tout et apres je ferais comme je voudrait!!!a plus


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#30 04-04-2008 11:51:57

fabienne60
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 52
Site Web

Re : moral à zéro

Je suis très motivée, c'est d'ailleurs pour cela que j'irai jusqu'au bout.
Et oui, dans mon village, il y a beaucoup de demande. D'ailleurs j'en ai déjà eu quelques unes.....

Hors ligne

#31 04-04-2008 12:04:35

elisaprovence
Membre
Inscription : 06-02-2007
Messages : 280
Site Web

Re : moral à zéro

genial,moi je suis sur Aix en provence, je pensais la demande forte et bien, j'ai termine ma formation il y a 1 mois et demi et j'ai eu 2 appels pour des horaires en plus particuliers, je m'interroge ????


Qu'il fait bon  travailler chez soi.

Hors ligne

#32 04-04-2008 18:34:40

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : moral à zéro

coucou les filles,
Hauts les coeurs! Vous êtes motivées alors continuez!
J' ai peut être une explication du pourquoi il y a tellement de différences entre départements et même de villes en villes. La puèr qui s' occupe de moi (beaucoup de chance, elle fait tout pour aider!) m' a dit qu' il existait une grille d' évaluation mais que c' était aussi beaucoup de filing! Comment noter entre 0 et 20 l' accueil d' une assmat? Et ainsi, c'est à la tête du client! :mad:Le recenti lors du rendez- vous leur ai primordiale mais beaucoup ne cherchent même pas à comprendre! (c'est pas texto mais s'en est pas loin!!) Tiens ça me fait penser: ils ont dit quoi à l' ANPE quand vous leur avez dit que vous serez assmat?=d?


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#33 09-04-2008 22:19:00

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : moral à zéro

dans mon departements les lettres de decharge sont maintenant interdite !!!! depuis tres peu de temps .
les regles de securites ne sont pas les memes pour tous le monde . certaines puer sont plus cool que d autre .
COURAGE A PLUS

Hors ligne

#34 09-04-2008 23:15:43

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : moral à zéro

bon soir!

j'enrage!

Mon jardin donne sur une route principale. Il y a des haies et un portail mis en place pour la sécurité de ma propre fille.
Quand la puer est venue, la première chose qu'elle m'a dite, c'est : "ça c'est pas aux normes!". Je lui ai demandé de poursuivre la visite afin de savoir tout ce qu'il fallait que je rectifie. Car si à chaque passage j'ai droit à "ça c'est pas aux normes" ni elle ni moi nous nous en sortirions. Je l'ai dis avec humour. C'est passé. Elle a fait le tour. A noté que "tout est parfait" (merci quand même, je sui maman, j'ai un bébé à moi!)
Entre le dépôt et la réunion pour l'accord de l'agrément il y a trois mois. Même si sa visite n'a pas été faite tout de suite, il reste quand même du temps pour que tu fasses les travaux!

Pour ma part, j'ai aussi obligation de faire une déclaration en mairie.
Si tu leur fais un courrier en leur disant que ton agrément est soumis à la réalisation des travaux, et qu'il y a urgence, ils devraient pouvoir faire un effort. De plus, tu peux quand même faire une cloture de type démontable en attendant l'accord municipal. Tu leur précise dans la demande que vu l'urgence, tu fais du démontable en attendant leur réponse que tu espères positive. Ca ne devrait pas poser de problème.
Le démontable c'est simple ; c'est absolument tout ce que tu veux, pourvu que tu l'enlèves en une journée si on t'en donne l'injonction !

pour finir, ma puer m'a annoncé que je pouvais quand même avoir l'agrément si je ne cloturais pas, mais avec l'interdiction formelle de garder les enfants dans mon jardin, sinon suspenssion d'agrément, jusqu'à ce que la cloture soit faite.

Tu peux essayer de jouer là dessus aussi. En précisant que tu feras la cloture dans les meilleurs délais.

Ne te laisse pas faire.
Renseigne toi auprès des autres professionnels de la PMI. Vise notamment l'assistante sociale. Tu te positionnes autant en future assmat qu'en citoyenne en situation difficile. Tu lui expliques l'urgence pour toi (problème de chômage, demandes de parents déjà en attente etc.)

bon courage !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#35 10-04-2008 10:33:25

fabienne60
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 52
Site Web

Re : moral à zéro

Bonjour Valica,

Tout d'abord merci pour tes renseignements.
Le problème c'est que je n'ai que jusqu'au 25 Avril pour faire la clôture. C'est trop juste, ce n'est pas possible. En fait, le récépissé de la réception de mon dossier est daté du 25 Février, donc je pensais que j'avais jusqu'au 25 mai (3 mois). La puéricultrice m'a dit que c'était le 25 Avril.
D'un département à l'autre, c'est différent. Je ne sais plus quoi faire.
Croyez-vous qu'il est préférable que je lui demande de faire la visite quand même et ensuite, si mon agrément est refusé par la commission, faire appel. D'autant plus que mon mari m'a dit que la clôture pouvait être terminée pour fin mai.
Au fait, depuis Octobre 2007, il n'est plus nécessaire de faire une déclaration de clôture. Il faut juste qu'elle ne soit pas plus haute qu'1 mètre 80.

Hors ligne

#36 10-04-2008 10:48:57

fabienne60
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 52
Site Web

Re : moral à zéro

Que feriez-vous à ma place. Si je rappelle la puéricultrice pour qu'elle fasse sa visite, elle va me dire que je ne sais pas ce que je veux. Déjà la dernière fois, elle a cru que je ne comprenais pas ce qu'elle me disait !

Hors ligne

#37 10-04-2008 11:21:31

fabienne60
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 52
Site Web

Re : moral à zéro

Qu'en pensez-vous 4i, méline, kro.......

Hors ligne

#38 10-04-2008 11:57:09

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

Re : moral à zéro

fabienne60 a écrit :

Bonjour à toutes,

La puéricultrice vient de frapper à ma porte. Je suis étonnée car je n'ai pas reçu de courrier. Elle m'a dit qu'elle allait voir avec son secrétariat.

Elle n'a pas fait la visite de mon domicile car la clôture devant n'est pas faite. Il y en a une de chaque côté de pignon mais ça ne suffit pas ! C'est une sécurité que l'on avait faite pour nos enfants !

Enfin, je suis démoralisée. Mon mari veut bien faire la clôture mais cela ne se fait pas en 5 minutes. Que dois-je faire ? Je veux bien annuler ma demande d'agrément et en refaire une au mois de Septembre mais le problème c'est que je suis au chômage et l'ANPE ne va peut-être pas être d'accord... Je suis perdue.

Coucou fabienne60
c'est quoi déjà cette puéricultrice qui vient chez toi sans te prévenir!!!
Il ne faut pas annuler ta demande surtout pas il faut faire la clôture et rappeler la pmi d'où tu dépends afin qu'il repasse ton dossier en comission!
Il vient de m'arriver la même chose : il m'ont refusé l'agrémént car ma terrasse n'était pas fini quand le dossier est passé en comission j'étais voir ce matin elle m'a dit de finir de les rappeler car il y a une comission une fois par mois!Ils repasseront ton dossier ne t'inquiète pas ça paraît compliqué mais ce n'est pas si grave que ça! Renseignes toi sur les normes de ta clôture je trouve bizarre aussi qu'il faille un permis! Si vous n'avez pas trop d'argent vous pouvez faire un truc simple et là tu n'as pas besioin de permis (du grillage avec des des pilones en béton ou en bois)
Surtout ne baisse pas les bras!!
Bon courage à toi!!!!!!!!!!!!!!!


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB