Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2008 22:19:05
- nosiam
- Membre
attention aux assurance des assistantes maternelles
Nous avons eu la mauvaise expérience auprès de notre ancienne nourrice, et suite a un accident
ayant défiguré notre enfant de 6 mois de constater que celle-ci n'avait contractée aucune assurance pour la garde des enfants. Et en plus de cela les coordonnéesde son assurance mentionnées sur le contrat étaient fausses. Assurez vous bien de la chose
03-04-2008 22:19:05
#3 03-04-2008 22:22:50
Re : attention aux assurance des assistantes maternelles
Bonsoir,
Chaque année je redonne un certificat de mon assurance aux parents employeur. Certificat de mon assurance responsabilitée civil, de mon habitation et de ma voiture qui prouve que je paye bien une assurance pour mon metier à domicil.
Chaque ass mat doit les fournir, chaque parents est en droit de les reclamer. CCNh
#4 03-04-2008 22:25:06
- nosiam
- Membre
c'est pas le cas de notre ancienne nourrice et en plus de ca la pmi continue a confier trois agréement tout en sachant qu'elle n'a contractée aucune assurance. Et malheureusement pour nous on ne peut se retourner contre personne sauf porter plainte
03-04-2008 22:25:06
#5 03-04-2008 22:33:15
c'est pas le cas de notre ancienne nourrice et en plus de ca la pmi continue a confier trois agréement tout en sachant qu'elle n'a contractée aucune assurance. Et malheureusement pour nous on ne peut se retourner contre personne sauf porter plainte
coucou alors il y a un gros gros problm, car l'assurance est obligatoire, et ci tel est vraiment le cas que l'assmat n'as pas d'assurance et qu'elle exerce elle est en faute, c'est tout de m^me bizarre que la pmi, lui accorde encore l'agrément sans avoir demander qu'elle se régularise a se niveaux!
A+
#6 03-04-2008 22:35:55
Si votre enfant est défiguré, (nécessitant de la chirurgie) je serais vous ..je previendais les nouveaux parents...qu'ils exigent l'assurance!!!
Là c'est la mère qui parle.
Et dans mon role d'assistance maternelle, je vous dis que c'est pas serieux d'exercer sans assurance (fausse adresse laisse présager que c'est un fait volontaire et non pas un oubli)
#7 03-04-2008 22:43:51
- nosiam
- Membre
la pmi nous a écrit sur le fait que ce n'etait pas a eux de controler que les assistantes maternelles aient souscrit une assurance mais aux parents et au vue de la pénurie d'ass mat qu'il y a dans le departement elle ne peut pas lui supprimer ses agréements, elle a juste écrit à cette pseudo nourrice pour qu'elle régularise la chose.
Notre loulou a soit disant été frappé a plusieurs reprises par un train électrique au visage par un autre enfant qui était en garde chez la nourrice exceptionnellement (et au black), il a été défiguré pendant plusieurs semaines et notre seul recours maintenant est de porter plainte pour non déclaration à l'assurance (qu'elle n'avait pas). Et la pmi a classer cela comme incident sans suite?? on peut se demander a quoi ils servent
#8 03-04-2008 22:50:42
la pmi nous a écrit sur le fait que ce n'etait pas a eux de controler que les assistantes maternelles aient souscrit une assurance mais aux parents et au vue de la pénurie d'ass mat qu'il y a dans le departement elle ne peut pas lui supprimer ses agréements, elle a juste écrit à cette pseudo nourrice pour qu'elle régularise la chose.
Notre loulou a soit disant été frappé a plusieurs reprises par un train électrique au visage par un autre enfant qui était en garde chez la nourrice exceptionnellement (et au black), il a été défiguré pendant plusieurs semaines et notre seul recours maintenant est de porter plainte pour non déclaration à l'assurance (qu'elle n'avait pas). Et la pmi a classer cela comme incident sans suite?? on peut se demander a quoi ils servent
coucou hé bien vous n'avez malheureusement pas frapper a la bonne porte il existe des organismes tres compétant et aptent a représenter les personnes en cas de gros conflit et incident!
syndic, prud'homme, ou autres-----parce que là franchement il y as quand m^me quelque chose qui m'échappe!
la pmi, aurait due faire plus!
c'est bizarre!
A+
#9 03-04-2008 22:54:16
waouh!!!!!!!!!!!!!pas d'assurance et pas de surveillance non plus !!!!!!!!
frappé a plusieurs reprises ,1 fois ok,ca va tellement vite ,mais plusieurs fois .......:/
bon courage a vous et a votre bout'chou..........=)
Dernière modification par cathy.45 (03-04-2008 22:54:34)
#10 03-04-2008 23:16:36
pareil que parme !!!
bougez vous et contactez un syndic!!!
cela me semble incroyable !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 04-04-2008 06:54:40
euh... même assurée ça ne changeait rien : c'etait du black!
alors il faut porter plainte,
et en 1er lieu ce sont les parents de cet enfant qui vont être "inquietés" (le mot est très faible), emploi au black
puis la nounou qui a accepté de travailler au noir
et ensuite la secu, qui fera rembourser les frais medicaux
l'urssaf, qui voudra ses cotisations
les impôts, qui frappent toujours car 1 sou est 1 sou
et forcement la pmi à qui on demandera des comptes...
le seul moyen de faire bouger les choses : le nerf de la guerre : l'argent.
mais dites donc, il etait fort cet e,nfant avec ce jouet pour défigurer à ce point (chirurgie)...
c'est dingue quand m^me...
#12 04-04-2008 10:05:24
En tant qu'employeur vous avez aussi une part de responsabilité .... de ne pas vous être assurée que votre employée était en régle .... assurance, travail au black....
C'est bizarre les accusations arrivent toujours après l'accident
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 04-04-2008 10:10:17
mais doit on à chaque fois verifier en tel à l'assurance!!!
perso moi je mets les coordonnees au contrat..... mais s'ils veulent plus je fournis.... mais personne ne m'a jamais demandé plus !!!!
mais là je trouve qu'il y a trop de chose à regler....
soit vous bougez ... soit .... vous ne dites rien!!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 04-04-2008 10:19:36
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
je crois que s'il arrivait quelque chose de tel à l'un de mes enfants, je remuerais ciel et terre : effectivement, pmi, mais aussi urssaf et impots, sécu, dépot de plainte contre la nounou et les parents de l'enfants responsable, etc...
ya bien quelque chose dans tout ça qui portera ses fruits, ...
C'est bien beau les assurances, mais même lorsqu'elles sont en règle, elles ne couvrent pas tout de toute façon, et surtout pas la malhonnêteté !!!
#16 04-04-2008 10:34:08
idem
mary62 a écrit :moi je fournis l atestation de mon assurance a chaque employeur!
pareil pour moi!!
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#17 04-04-2008 10:44:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour,
certains enfants ont une poigne terrible à 2 ans déjà!...
Mais cette histoire fait froid dans le dos et confirme bien que nous devons toujours surveiller les enfants!
ce qui m'interpelle, c'est que là l'enfant frappé a dû crier de douleur, ou était la nourrice???...si l'enfant a eu le temps de frapper à plusieurs reprises???
et les parents de l'enfant frappeur quraient dû contacter leur assurance à eux!
et la PMI qui se lave les mains d'un problème aussi grave?
#18 04-04-2008 10:44:37
Euh, si la PMI ne fait rien, il faut contacter, la mairie, ou le ram, ou encore les prud'hommes.
Une assistante maternelle se doit de fournir les attestations prévues pour accueillir un enfant.
C'est quand même bizarre que la PMI ne vérifie pas plus que ça, ils font parti des organismes lié à ce métier... Faudrait peut-être leur rappeler leur rôle...
#19 04-04-2008 11:16:42
La pmi statue sur le coté pratique de notre activité mais ne connait rien au coté administratif.
La mairie n'a rien à voir avec les assmat agréées independantes
Le ram n'a qu'un devoir d'information et pas de répression.
Les prud'hommes c'est pour les litiges de salaire.
Le seul recours c'est la plainte civile bien argumentée, auprès du tribunal de grande instance
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 04-04-2008 12:18:11
Bonjour,
Personnellement un truc comme ça arrive à mon enfant je porte plainte
Excusez moi, mais là ce n'est pas un accident!!!
Ensuite je téléphone au conseil général pour leur expliquer que la pmi ne fait rien!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!