Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2008 23:46:27

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

bonjour,

Je n'ai pas encore envoyé ma demande d'agrément mais je suis déjà susceptible de décrocher  deux contrats pour le mois de janvier 2009 (que je n'accepterai que si j'ai mon agrément pour deux bébés, bien sûr).
Je m'interroge quand même car il s'agit de bébés qui n'auraient que 4 mois tous les deux (pas des jumeaux, deux enfants de famille différente). Ma mère (ass mat, elle aussi) me dit que cela va être très difficile à gérer et j'imagine bien que cela ne va pas être tout rose mais si je choisis de faire ce métier ce n'est pas pour me la couler douce !
Vous qui avez sûrement plus d'expérience que moi, qu'en pensez-vous ?
Moi je me dis que si je commence à chipoter sur l'âge des enfants, je risque de passer à côté de beaucoup de contrats et je me dis aussi que prendre 2 bébés aussi petits c'est m'assurer du travail pendant au moins presque 2 ans et cela n'est pas négligeable.
En plus, un des bébés ne viendrait qu'une vingtaine d'heures par semaine.
Ce qui me fait le plus peur c'est quand je vais devoir aller chercher mes enfants à 16h30 à l'école : j'irais en voiture (7 places donc pas de souci de ce côté là) et je pensais mettre un bébé dans un landau et l'autre dans un porte-bébé car investir dans un landau pour jumeaux alors que je vais en voiture je trouve ça un peu inutile.
Si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas à me donner vos petits trucs !
Ps : pensez-vous que je pourrais avoir un agrément pour 2 bébés de moins de 18 mois d'un seul coup ? (j'ai 4 chambres à la maison et mes enfants sont tous les deux scolarisés)

Dernière modification par nan59 (03-04-2008 23:47:13)


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

03-04-2008 23:46:27

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2008 07:59:43

caro79
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 269
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

deja il faudra que tu aies fini ta premiere partie de la formation et les delais sont de plus en plus long suivant les regions.ensuite tu risques d'avoir au debut l'agrement que pour 1 enfant.et garder 2 bebe du meme age c'est difficile a gerer.moi j'ai l'agrement pour 3 + 1 periscolaire et je fais toujours en sorte que les enfants n'aient pas le meme age c'est beaucoup plus facile pour s'organiser.mais ca c'est mon point de vue.

Hors ligne

#3 04-04-2008 08:27:17

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

bonjour
c'est vrai il d'abord que tu es fait ta formation puis je sais que moi je n'ai eu 1 seul agrement pour commencer maintenant j'en ai 3
en ce qui concerne de garder 2 bebes du meme age ce n'est pas toujours facile au debut il faut etre tres bien organiser surtout si tu doit aller a l'ecole le soir
en ce qui concerne la poussette doubles moi je l'ai achetee meme si je vais a l'ecole en voiture car 2 bebes ca ne reste pas longtemps en landeau ou porte bebe croit moi je garde 2 bebes qui on 2 mois d'ecart et j'apprecie la poussette meme mon dos
bon courage


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#4 04-04-2008 08:44:05

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

2 bébés de cet age ce n'est pas facile du tout, c'est une sacrée organisation, et c'est sur que pour commencer, dur dur, mais bon, seule toi peut savoir si tu en ai capable wink
Pour la poussette, tu vas bien les emmener en promenade (hors trajet scolaire), donc tu en auras besoin smile

Dernière modification par ALEX30 (04-04-2008 08:44:25)


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

04-04-2008 08:44:05

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2008 08:53:46

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Je trouve ta demande un peu prématuré.

En effet si tu n'as même pas eu de visite de la puer, il est bien trop tot pour penser aux futur contrats !

Sur le fait d'avoir dès le début deux bébés de 4 mois, tout dépendra de ta capacité d'accueil (voir avec la puer), des horraires auxquelles ils seront présent mais aussi de ton ressentie envers les enfants qui sont je suppose à naître.

Pour le reste, reste cool lol Tu dois t'armer de patience car les délais sont de plus en plus long pour la présentation à la formation.

Bonne route


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#6 04-04-2008 09:02:06

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Franchement, si tu t'en sens capable, fonce.J'ai moi-même commencé avec deux bébés de cet âge et pas de problème !
Au contraire, ils vont grandir ensemble et pour les repas, identiques ,ça facilite les choses.
Par contre, ce qui me ferait hésiter, là, c'est que tu ne les auras que vingt heures chacun et ils te prennent deux places pourtant.

Oh j'avais mal lu, un seul ne viendrait que vingt heures.
Ca te permettra de trouver un troisième pendant les heures où tu ne l'as pas !

Dernière modification par Chantamie (04-04-2008 09:05:43)


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#7 04-04-2008 09:07:56

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

bonjour nan 59, je suis  dans le meme cas  que toi , jai actuellement un bebe de 3 mois en garde et une autre demande d un bebe  qui auras 1 mois edemie de differance , et j hesite vraiment ! car deux bebes c est dutravil! surtout si l enfant dors pratiquement pas de la jour née c estmon cas! biberons toutes les 3h ca occupe bien ! refléchie bien, avan d  accepter ! pour pouvoir  ensuite bien t occuper de tous  les 2 , apres c est un choix il faut se sentir capable ! il faut dire que moi, mes  horraires ne sont pas simple je fini  20 h 45 le soir ! bonne journee

Dernière modification par violet (04-04-2008 09:11:22)


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#8 04-04-2008 11:20:56

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Inscription : 10-02-2008
Messages : 351
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

salut nan59

je te dis que si tu as l'occasion fonce et je sais très bien que tu en es capable .
Ce que je sais aussi c'est que si tu n'a pas effectuer ta formation dans les 6 mois aprés avoir eu ton agréement tu peux demander une dérogation au conseil général.
Je sais que dans le nord il sont surchargé et étant donné qu'il ne savent pas tenir leur date il te feront la dérogation sans probléme....

voili voilou
laetfab


mh0gogz1.gif

Hors ligne

#9 04-04-2008 12:28:04

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

bonjour 2 bb du mem age pour commencer cela me parait difficile surtout que tu ne sais meme pas si tu auras un agrément pour 2 enfants

Hors ligne

#10 04-04-2008 12:54:08

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

bonjour

pour commencer c'est un peu trop rapproché quand meme


eio16310.gif

Hors ligne

#11 04-04-2008 23:03:02

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

Merci pour toutes vos réponses !

Je me rends bien compte que ma démarche semble prématurée mais je ne m'emballe pas, je suis parfaitement consciente que je n'aurais peut-être pas mon agrément du tout ou que je n'en aurais qu'un sur les deux (d'ailleurs si c'est le cas le problème sera résolu car je ne pourrais pas me permettre une aussi grosse perte de salaire donc je ne quitterai pas mon emploi actuel) ou encore que la PMI ne me permettra pas d'en avoir 2 du même âge .
Je souhaitais juste avoir l'avis de personnes qui auraient déjà vécu cette situation, au cas où finalement cela se ferait. Pour l'instant rien n'est défini et de toute façon je ne vais rien conclure avant d'avoir tous les éléments. Les parents vont continuer à chercher une ass mat mais s'ils ne trouvent pas ils sauront que je serais peut-être dispo pour leurs bébés.
Si cela se fait, je n'aurais les 2 bébés ensemble que 2 jours et demi par semaine voire même peut-être seulement 2 jours donc je crois que cela devrait être faisable même si cela risque d'être difficile.
Merci pour vos conseils pour le porte-bébé, en effet, cela ne semble pas une si bonne idée tout compte fait et c'est vrai que c'est un peu intime, je n'y avais pas pensé. De toute façon, comme tu me le faisais remarquer Alex30, je serais bien obligée d'acheter une poussette jumelle pour les promenades en dehors des conduites !
Enfin, si ça tombe tout cela n'aura jamais lieu mais bon au moins, au cas où, j'aurais déjà bien réfléchi au problème !!!


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

#12 05-04-2008 08:43:30

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

Bon courage et j'espère pour toi que tout se passera comme tu le veux wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#13 05-04-2008 15:32:00

titoudugard
Membre
Inscription : 05-04-2008
Messages : 8
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

si tu t'en sens le courage fonce .....

Hors ligne

#14 05-04-2008 15:34:19

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

Coucou,

Cela peut être faisable perso je le ferais.

Mais l'adaptation d'un avant l'autre moins de panique.

Bon courage


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#15 05-04-2008 21:58:52

ellebasi
Membre
Inscription : 25-02-2007
Messages : 218
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

bonsoir
je croyais qu'il devait y avoir 18 mois de difference entre 2 bébés??????et qu'on ne pouvait pas garder 2 bébés du même age.


La vie et un long fleuve tranquille...

Hors ligne

#16 05-04-2008 22:46:59

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : 2 bébés de 4 mois pour commencer, qu'en pensez-vous ?

nan59 a écrit :

bonjour,

Je n'ai pas encore envoyé ma demande d'agrément mais je suis déjà susceptible de décrocher  deux contrats pour le mois de janvier 2009 (que je n'accepterai que si j'ai mon agrément pour deux bébés, bien sûr).
Je m'interroge quand même car il s'agit de bébés qui n'auraient que 4 mois tous les deux (pas des jumeaux, deux enfants de famille différente). Ma mère (ass mat, elle aussi) me dit que cela va être très difficile à gérer et j'imagine bien que cela ne va pas être tout rose mais si je choisis de faire ce métier ce n'est pas pour me la couler douce !
Vous qui avez sûrement plus d'expérience que moi, qu'en pensez-vous ?
Moi je me dis que si je commence à chipoter sur l'âge des enfants, je risque de passer à côté de beaucoup de contrats et je me dis aussi que prendre 2 bébés aussi petits c'est m'assurer du travail pendant au moins presque 2 ans et cela n'est pas négligeable.
En plus, un des bébés ne viendrait qu'une vingtaine d'heures par semaine.
Ce qui me fait le plus peur c'est quand je vais devoir aller chercher mes enfants à 16h30 à l'école : j'irais en voiture (7 places donc pas de souci de ce côté là) et je pensais mettre un bébé dans un landau et l'autre dans un porte-bébé car investir dans un landau pour jumeaux alors que je vais en voiture je trouve ça un peu inutile.
Si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas à me donner vos petits trucs !
Ps : pensez-vous que je pourrais avoir un agrément pour 2 bébés de moins de 18 mois d'un seul coup ? (j'ai 4 chambres à la maison et mes enfants sont tous les deux scolarisés)

moi mes collegues mon conseiller d'avoir au moins 3mois de difference entre chaque petits garder pour que cela sois gerable et pas au detriment de l'1 ou de l'autre !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB