Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-04-2008 13:54:31

caro03
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 409
Site Web

Re : conflie

bonjour
t'a raison moi aussi je vais compte
lol lol lol

kaki44 a écrit :

coucou,
Ca dépend aussi combien de kilomètres l'assmat doit parcourir pour aller chercher le petit et qu'elle n'a que ses pieds comme moyens de locomotion. Non, je rigole biensur.
Moi je vais compter combien de pas je fais chez moi à courir et jouer avec les loulous et je vais demander une prime de chaussons !


Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

Hors ligne

04-04-2008 13:54:31

partenaire publicitaire:

#42 04-04-2008 14:05:23

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : conflie

elle a qu'à prendre des sabots , ça s'use moins...!!! hé bientôt on demandera le remboursement de notre coiffeur et une prime pour vêtement car la présentation ça compte !


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#43 04-04-2008 14:13:16

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : conflie

bonjour,

c'est une aberration !!!!! je n'est jamais entendue ça!!!!!.

comme dit vevette :  des sabots en bois, ça s'use moins.....


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#44 04-04-2008 14:20:38

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : conflie

Je connais une nounou qui a fait ça les premiers temps où elle bossait, cela fait plus de 20 ans..par méconnaissance et non pour entuber les parents. D'ailleurs les parents ont rien dit..C'est le fisc qui lui a fait un controle fiscal et ce dès la première année. Aujourd'hui elle en rigole


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

04-04-2008 14:20:38

partenaire publicitaire:

#45 04-04-2008 14:35:04

lola33
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 79
Site Web

Re : conflie

Bonjour,
Peut être une indemnisation pour perte de calories. nbr de Kal X km=
Je rigole mais il ne faut pas pousser mémé dans les horties.

Hors ligne

#46 04-04-2008 14:39:39

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : conflie

naouel71 a écrit :

je fait garder mes 2 enfants par une assistante maternelle, elle me dit que je doit lui payer les trajets a pied de mes 2 enfants elle  est ce que ces vrais?

Coucou!
Elle t'a annoncé ca le 1er Avril peu être???:D big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#47 04-04-2008 14:56:07

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : conflie

big_smile big_smile  oui oui oui pour le bétisier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
punaise je fais 4 aller-retour  (maison école) par jour si j'avais su.....


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

#48 04-04-2008 17:28:34

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : conflie

peut-être que cette AM s'est mal explqué et qu'il s'agit du temps de départ de chez elle pour aller à l'école et du temps de retour une fois qu'elle a laissé les enfants, car notre CNN le dit bien : le temps de garde commence du départ du domicile de l'AM.

Hors ligne

#49 04-04-2008 17:52:02

naouel71
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 5
Site Web

Re : conflie

rebonjour, voila je suis aller voire l'inspection du travail cette aprés midi ,et il mon bien expliquer comment ça marche vous aviez résont une indemniter pour le trajet a pied n'existe pas  je ne comprends pas la pmi aparament il sont pas aucourant de ça!!!!!je suis soulagée

Hors ligne

#50 04-04-2008 17:54:34

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : conflie

oui mais 46 euros même a 2.50 de l'heure ça fait quand même 18 heures dans le mois ça me semble beaucoup

Hors ligne

#51 10-04-2008 10:00:07

mag10300
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 21
Site Web

Re : conflie

soit l'assistante maternelle est de très mauvaise fois soit elle a très très mal informé dans tous les cas moi je n'aurai jamais payé les 46 premier euro . demande le remboursement et surtout mai lui bien les points sur les i .

Hors ligne

#52 07-09-2009 16:59:22

islema
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 17
Site Web

Re : conflie

ça date un peu le dernier message mais bon c'est la réponse que je cherchais et je suis trop morte de rire. justement je dois garder une petite que je devrais emmener et aller chercher à l'école, et avec la maman nous avons parlé de cette indemnité et par curiosité je voulais seulement savoir si cela se faisait. franchement y'a des assistantes maternelles qui abusent trop.personnellement je ne lui prendrait rien pour l'usure de mes chaussures, je n'en mettrait pas et puis voilà.

Hors ligne

#53 07-09-2009 17:14:02

alexandrag
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 66
Site Web

Re : conflie

ah la la on en entend des vertes et des pas mûres, bon courage à vous.....

Hors ligne

#54 07-09-2009 17:44:08

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : conflie

coucou, l'ass mat est en droit de compter son temps de trajet, mais l'usure des chaussures !!
voilà ce que je note au contrat avenant pour les enfants qui seront de futurs scolaires (a faire signer dés le début du contrat même si enfant bas âge :

Pour l’enfant scolarisé :
L’Assistante Maternelle ajoutera 15 minutes en plus sur son temps de travail, par trajets, pour l’accompagnement scolaire (aller - retour domicile), si les parents ne l’ont pas inclus eux même dans le planning horaire (où contrat-avenant)
Exemple : Départ du domicile Ass.maternelle pour aller chercher l’enfant à l’école = +15 mi.
                 Retour de l’école pour accompagnement scolaire = + 15 minutes
                 Etc……

De plus, l’Assistante Maternelle ne sera pas dans l’obligation d’emmener où de rechercher les enfants à l’école en cas de chaussée glissante, neige, verglas, forte tempête….. Et cela pour la propre sécurité des enfants accueillis et la sienne, la décision sera donc prise  par l’Assistante Maternelle, seul juge.

Hors ligne

#55 07-09-2009 18:33:15

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : conflie

De plus, l’Assistante Maternelle ne sera pas dans l’obligation d’emmener où de rechercher les enfants à l’école en cas de chaussée glissante, neige, verglas, forte tempête….. Et cela pour la propre sécurité des enfants accueillis et la sienne, la décision sera donc prise  par l’Assistante Maternelle, seul juge.

oh micky  mdr 
alors moi ,tranquille, je ne vais plus a l'ecole de tout l'hiver lol lol  notre rue est mal deneigée, (pas de trottoir ) et tres glissante et j'use plus mes godasses que les autres , vu que je fais du patinage avec lol lol lol ( je ne demande pas de primes de chaussures mdr)
je ne crois pas que les parents accepteraient lol lol  ( je suis la raleuse del'hiver a cause de  la neige lol lol lol lol )


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#56 08-09-2009 10:32:02

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : conflie

une question micky as-tu des enfants à toi? car en hiver ils ne doivent pas beaucoup aller à l'école. si tu prends des périscolaires et que tu refuses d'aller les chercher à l''école ou de les emmener pourquoi prendre des périscolaires? contente-toi de ne prendre que des bb et dés qu'ils vont à l'école, ne continue pas le contrat. cette clause est un peu abusive, elle me choque. je vais moi aussi à pied à l'école par n'importe quel temps, pluie,vent,neige, verglas. faut pas abuser quand même

Hors ligne

#57 08-09-2009 10:35:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conflie

micky a écrit :

coucou, l'ass mat est en droit de compter son temps de trajet, mais l'usure des chaussures !!
voilà ce que je note au contrat avenant pour les enfants qui seront de futurs scolaires (a faire signer dés le début du contrat même si enfant bas âge :

Pour l’enfant scolarisé :
L’Assistante Maternelle ajoutera 15 minutes en plus sur son temps de travail, par trajets, pour l’accompagnement scolaire (aller - retour domicile), si les parents ne l’ont pas inclus eux même dans le planning horaire (où contrat-avenant)
Exemple : Départ du domicile Ass.maternelle pour aller chercher l’enfant à l’école = +15 mi.
                 Retour de l’école pour accompagnement scolaire = + 15 minutes
                 Etc……

De plus, l’Assistante Maternelle ne sera pas dans l’obligation d’emmener où de rechercher les enfants à l’école en cas de chaussée glissante, neige, verglas, forte tempête….. Et cela pour la propre sécurité des enfants accueillis et la sienne, la décision sera donc prise  par l’Assistante Maternelle, seul juge.

donc tu inclus 1/2 pour  un aller retour soit 1h pour un enfant amené matin, recuperé à midi et ramené et cherché l'am ?
wah !!!
mais bon tu es certainement loin de l'école smile

quand à la clause meteo... hum !
soit tu emene soit tu n'emene pas sad
forte tempete d'accord (on en a aps eu depuis 99 durant les vacances scolaires lol)
mais le reste... désolé je trouve ça abusif de faire rater l'école à ta convenance... et tu factures les heures où ils ne vont pas en classe parce que toi tu as decidé?
hum....

Hors ligne

#58 08-09-2009 13:09:54

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : conflie

""forte tempete d'accord (on en a aps eu depuis 99 durant les vacances scolaires )
mais le reste... désolé je trouve ça abusif de faire rater l'école à ta convenance... et tu factures les heures où ils ne vont pas en classe parce que toi tu as decidé?""

alors pour répondre a ceci:
bien évidemment cela arrive qu'exceptonnellement , mais vu le trajet que j'ai a faire (rues en forte pentes) et en plus si poussette lorsqu'il neige où verglas ! aie ! je l'ai fait une fois en 2001 et 'ai failli perdre la poussette parce que j'ai glisser ! la peur de ma vie ! je suis rentrer toute tremblante et depuis je me suis dit plus jamais !! je préfere garder les loulous à la maison que de risquer un accident pour eux et pour moi !!
les parents ont bien compris et ne trouvent absolument pas ça abusif, vu les rues en pente de par ici !! et non je ne facture pas les heures où j'ai décider qu'ils n'iraient pas en classe pour cette cause !
je préfere ne rien facturé que de risquer l'accident !
l'année dernière, c'est arrivé 1 seul fois (forte neige) et pour une matinée !!

Hors ligne

#59 08-09-2009 13:22:27

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : conflie

""une question micky as-tu des enfants à toi? car en hiver ils ne doivent pas beaucoup aller à l'école. si tu prends des périscolaires et que tu refuses d'aller les chercher à l''école ou de les emmener pourquoi prendre des périscolaires? contente-toi de ne prendre que des bb et dés qu'ils vont à l'école, ne continue pas le contrat. cette clause est un peu abusive, elle me choque. je vais moi aussi à pied à l'école par n'importe quel temps, pluie,vent,neige, verglas. faut pas abuser quand même""

coucou, et non pas d'enfants a moi ! mais je ne vois pas là le pourquoi de cette questions !
car même si j'en avais a moi, ça serai pareil ! je prendrai pas le risque !
et j'explique que c'est vraiment exceptionnelle !
une fois en 2001 et l'année dernière !!  en dix ans de métier !
donc ils ne perdent rien de l'école !! ils gagnent juste d'étre en sécurité et d'etre en pleine forme pour y aller !
là je trouve que bizard que vous comprenez pas la situation!!  venez faire un tour dans mon beau village et vous verrez le trajet école = 2 rues en super pente

Hors ligne

#60 08-09-2009 13:23:14

kiki39
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 162
Site Web

Re : conflie

moi aussi j'ai de la neige et deux fortes pentes pour aller chez moi, dans un sens comme dans l'autre, je fais très attention j'ai des chaussures adéquates, je descend très doucement quitte à mettre plus de temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB