Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2008 15:27:29

alex35rennes
Membre

le respect du rythme de l'enfant

bonjour,
je participe à ce forum afin de savoir si la situation que vit ma soeur est normale...Ce dont je doute vraiment.
Voilà, ma sœur vient de confier sa petite fille de six mois à une ass mat qui se montre assez stricte en termes d'horaires du repas, de sieste, sous prétexte qu'elle veut faire son ménage!
en effet, ma nièce n'est pas régulière pour ses biberons et l'ass mat exige qu'elle mange à 12h30 et qu'elle fasse sa sieste à 13h30!
j'ai qq connaissance sur le developpement de l'enfant, et il me semble que ce fonctionnement ne va pas dans l'intérêt de ma nièce , qu'en pensez vous?

04-04-2008 15:27:29

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2008 15:37:14

agrippine47
Membre
Site Web

Re : le respect du rythme de l'enfant

Bonjour
Deja le menage on le fait avant ou apres la garde des petits .Et a 6 mois elle a le droit d'avoir faim a 11 h  et les enfants ne sont pas encore tous bien regler
Il faut qu'elle en discute avec la nounou

I-bretecher.jpg

#3 04-04-2008 15:38:25

TANA
Membre
Site Web

Bonjour je suis ass mat et maman de 5 enfants je trouve cette ass mat trés stricte surtout en imposant des horaires à un bébé de 6 mois faut pas exagérer je pense qu'il faut respecter le rytme de l'enfant enfin c'est ce que j'essaye de faire quand ils sont bébés  en ce qui concerne le ménage le plus gros ce fait le soir ou le week end

#4 04-04-2008 15:39:42

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
je suis également très stricte sur les horaires (mais pas pour faire mon ménage ,plutôt pour préparer les activités...)car en accueillant plusieurs enfants ,il faut qu'ils soient en phase.Pas qu'il y en ait un qui fasse le cirque pendant qu'un autre essaie de dormir.Tout le monde serait vite épuisé.
La petite a 6 mois,il faut donc aussi s'adapter à son propre rythme.
La solution est de très très très progressivement l'amener à se réguler sur la vie de la maison.Pour qu'elle aussi puisse bénéficier d'un moment de calme à la sieste,et profiter des repas en commun source d'éveil et de communication.
Je pense qu'il faut en parler calmement avec l'ass mat.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

04-04-2008 15:39:42

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2008 15:42:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
nous avons souvent des impératifs d'horaire d'écoles, mais sortis de ça...on doit respecter les enfants. C'est sûr qu'on va progressivement rêgler leurs siestes par rapport aux heures d'écoles, pour ne pas perturber l'enfant en le réveillant pour aller chercher un péri! smile
On devra peut-être avancer un bib de 20 minutes justement pour éviter que bébé hurle de faim en allant à l'école...mais ce sont de vraies raisons... parce que rêgler un enfant pour faire son ménage???? mad
il faut avoir une conversation avec la nounou, elle peut faire sa vaisselle, passer un coup de balai pour rammasser les miettes ou autre....mais son gros ménage, c'est après ou avant l'arrivée des enfants! smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 04-04-2008 15:43:32

pupuce67100
Membre
Site Web

l'histoire du ménage est un peu fort quand même.  elle le fait avant ou après les gardes et non pendant....sinon dit a ta soeur d'aller voir la puer qui se feras un plaisirs de se déplacer pour lui expliquer en quoi consiste le métier d'ass mat.

#7 04-04-2008 16:07:15

alex35rennes
Membre

merci bcp à vous pour vos conseils! sympa d'avoir répondu si vite!
je pense effectivement qu'une bonne discussion s'impose!

#8 04-04-2008 17:58:15

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

En formation ,on nous dit que l'enfant s'adapte progressivement au rytme de la maison mais que l'ass mat s'adapte au rytme de bb, surtout de bb, que les enfants fasse la sièste en même temps ,c'est normal mais progessif .mais pas pour faire le ménage ,moi j'en profite pour me détendre en brodant ,en cousant mais une fois la sièste terminée,c'est fini.il faut en parler avec l'ass mat ,elle est malgrés tout une employée et doit respecter ce que dit les parents sur ce qu'ils attendent pour leur enfant.

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#9 04-04-2008 18:04:43

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour il faut respecter le rythme de l'enfatn a 6 mois il n'est pas bien réglé au niveau des haraires de repas donc si cet enfant a faim elle 12h elle va le faire attendre jusque 12h30 bizarre et le ménage on le fait quand les enfants sont partis ou éventuellement quand ils dorment et s'ils ne dorment pas et bien tant pis on s'adapte

#10 04-04-2008 18:22:37

maïa
Membre
Site Web

c'est à l'a.m de se plier aux rythmes de bebe et non le contraire mad
bien evidemment je ne parle pas quand il y a des peri à aller chercher à l'ecole là on s'adapte.
que l'on soit stricte sur les horaires, je n'y vois pas de mal (ça donne des reperes aux petits), seulement là il s'agit d'un bebe de 6mois, pas forcement regle à cet âge.
sinon comme le dit pupuce dit à ta soeur de lui envoyer la puer qu'elle lui explique le metier d'a.m !
(enfin là moi je n'appelle pas ça une a.m mais une gardienne !)

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB