Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-04-2008 18:41:44
adaptation bébé 3 mois
Bonsoir je vais accueillir un bébé de 3 mois début mai je voudrai des conseils pour l'adaptation de ce bébé à la fin de ce mois c'est un 1er bébé et la maman est un peu inquiète comment procédez- vous avec un si petit bébé et sur combien de temps vous faites l'adaptation et accompagnée ou non de la maman merci
04-04-2008 18:41:44
#2 04-04-2008 18:46:11
Re : adaptation bébé 3 mois
pour ma part une semaine d'adaptation est largement suffisant apres cela dependsurtout de la maman.tu peux lui proposer de venir le lundi matin 2 heures .vous pouvez discuter de bebé et elle peut lui donner un biberon.le lendemain pareil et c'est toi qui lui donne le biberon.le jeudi elle te laisse bebé la matinée et le vendredi toute la journée.moi c'est comme cela que je procederai.
#3 04-04-2008 19:22:17
bonjour : moi c'est minimum une semaine... tout depend du bebe et de la maman : on ne peut pas dire : c'est largement suffisant : tout depend du bebe meme a 3 mois.
le premier jour une heure avec la maman
deuxieme : une matinee sans maman
troisieme : + repas
quatrieme : + sieste
cinquieme : journee entiere
j'etale un peu plus si ca ne va pas..... ne pas bruler les etapes est important.
#4 04-04-2008 19:41:04
merci pour vos réponses j'espère qu'une semaine suffira mon 1er contrat en 2005 c'était un bébé de 4 mois pas le temps de faire une adaptation mais quand on peut c'est mieux çà va me faire bizarre d'avoir un tout petit car en ce moment ils ont tous + de 2 ans et je suis contente
04-04-2008 19:41:04
#6 06-04-2008 16:28:55
#7 07-04-2008 09:13:06
Bonjour comme beaucoup de mamans je pense que la reprise de travail va être dure pour elle mais si elle semble un peu inquiète ce qui est normal je pense qu'elle est prête à me laisser son bébé et ne culpabilise pas elle a déjà arrêté l'allaitement maternel et commencer le biberon début mars et le contact entre nous passe bien
#8 07-04-2008 22:34:59
- happymaman
- Membre
- Site Web
bonjour
comment se passe la période d'adaptation pour un enfant de 6 mois et demi? Et au niveau du contrat avec l'ass mat il commence à ce moment là ou une fois l adaptation terminée
#10 08-04-2008 14:27:03
bonjour à toutes
je vais prendre un baby de 3 mois fin avril et comme les deux dernières fois, pas d'adaptation car pas le temps tout simplement, contrat dans l'urgence et aucun problème, tout s'est très bien passé. je vais vous choquer, mais un bébé de moins de 5 mois, lui, il s'en fiche un peu de l'adaptation, cette dernière est faite surtout pour les mamans. A cet âge, dès l'instant, ou on répond à leurs besoins vitaux et de calins, ça roule tout seul. La véritable adaptation, elle, se fait sur un mois au minimum ! Une des mamans a vérifié auprès de son pédiatre qui lui a dit la même chose ! tout cela fait partie de certaines idées reçues, l'important c'est l'attitude de la maman. Elle doit se préparer à laisser son bébé et le rassurer.
#13 08-04-2008 19:03:32
- happymaman
- Membre
- Site Web
le premier mois est rémunéré au réel ça veut dire quoi?
si je confie mon enfant à partir de fin avril je paierai que la dernière semaiune concernée, c'est bien ça?
Pages : 1