Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2008 17:44:04
pas super contente
voilà, c'est vendredi, jour théoriquement de la paie...car demainc'est le 5 (dernier jour théoriquement aux parents de me payer) et je ne travaille pas le samedi... et bien aucun des 3 ne l'a fait!!! et je peux dire qu'ils ont eu tous le même discours de ma part:" je fais comment moi avec ma banque?!". purée... j'ai regardé mes compte s et heureusement que la caf m'a versé mon alloc log et famil sinon j'étais dans le caca... mince alors eux aussi sont payés par la caf pour le 05 et ils ont bien leur salaire!!! déjà qu'en 1 oubli mais là alors, on ne me l'avais jamais fait les 3 !!!
en plus ma banque est fermée lundi donc la paie ne sera virée que mardi voir mercredi....
vraiment je suis pas contente...
04-04-2008 17:44:04
#4 04-04-2008 18:48:30
Re : pas super contente
coucou,
après faut peut être mitigé! Mon ami en tant qu' intérimaire n' est payé qu' après le 10.... et j' ai des parents qui sont dans le même cas alors moi aussi je serais payée que le 10!!!! Que voulez vous faire dans ce cas là?
mais biensur les 3 ça fait beaucoup
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
04-04-2008 18:48:30
#7 04-04-2008 18:56:06
Bonsoir, fait comme moi le 30 ou le 31 tu envoie un sms à chaque parent comme cela ils ne t'oublieront pas. Quand ils ont reçu le sms le soir même ils sont venus me les apporter. Moi je l'ai fait 2 fois de suite et maintenant j'ai toujours les chèques à la fin du moi. Bon courage
#8 04-04-2008 18:57:38
- frednounou
- Membre
- Site Web
bonjour,
en fait le mieux c'est de mettre sur le contrat que l'on doit etre payee le dernier jour travaillé du mois!
#10 04-04-2008 21:00:20
ben moi 2 chèques sur 3 !!! et j'attend le 3 ème chèque pour tout mettre a la banque d'un seul coup !!! c'est vrai que c'est pénible ça !!! maintenant ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 04-04-2008 21:01:27
Bonjour,
Comme je l'ai déja dit dans plusieur post, moi j'ai eu de grops soucis à ce niveau et je peux vous dire que c'est dur à gérer.
Surtout quand vous rappelez que sur le contrat il est bien écrit la date du payement soit le dernier jour du mois soit le premier(tous dépand quel jours ca tombe) et qu'on vous dit qu'il n'ya pas beaucoup d'entreprise qui paye avant le 5 donc pour eux c'est normal d'etre payé le 10 voir beaucoup plus tard dans le mois.
Mais aprés quelques mois comme ca tous ce qu'ils ont gagné dans leur retard de payement c'est ma démission.
Je pense qu'une bonne discusion s'imposse pour toi avec tous les parents, rappel leur bien que le 5 c'est demain et que par respect il aurait peu te donner ta paye aujourd'hui (le 4) il vaud mieux etre en avance sur le payement qu'en retard.
#12 04-04-2008 21:20:56
bonsoir,
en tant que maman, employeuse, j'estime que l'on doit payer sa nounou au plus tard à la fin du mois. Il m'est arrivé une fois d'oublier, et je suis revenue toute penaude le lendemain matin; car moi je suis bel et bien payée à la fin du mois sans faute!
D'autre part, à mon avis, compte -tenu des aides de la CAF les salaires versés aux assmat ne sont pas si élevés qu'on soit gêné pour les payer.
Bon courage à vous.
#13 05-04-2008 11:11:41
Bonjour vevette,
Rien ne vaut une bonne discution ! Même si il faut leur expliquer en detail tes crédits et autre pour qu'ils comprennet bien ! Je sais c'est pas facile, c'est en general eux qui nous parlent de leur problemes mais ça ne veux pas dire que nous n'en ayons pas aussi !!!!!
Pour mes 2 contrats, c'est à payer avant le 5. En general je n'ai pas de soucis. Des retards peuvent arriver, mais je ne me plaints pas de ce côté là ça va.
Bon courage
Ina
#14 05-04-2008 21:51:58
Bonjour vevette,
Rien ne vaut une bonne discution ! Même si il faut leur expliquer en detail tes crédits et autre pour qu'ils comprennet bien ! Je sais c'est pas facile, c'est en general eux qui nous parlent de leur problemes mais ça ne veux pas dire que nous n'en ayons pas aussi !!!!!
Pour mes 2 contrats, c'est à payer avant le 5. En general je n'ai pas de soucis. Des retards peuvent arriver, mais je ne me plaints pas de ce côté là ça va.
Bon courage
Ina
L'assistante maternelle n'a pas à expliquer le détail de ses crédits, ça concerne sa vie privée !!!!!!!
La date de paiement doit être fixe. Le jour de paie doit être respecté!
sans en dire plus aux parents, ils n'ont pas à connaître notre situation financière, même si elle est au plus mal.
#15 06-04-2008 03:30:39
BONJOUR
en ce qui me concerne je demande les paiements en debut de mois... au plus tard le 7 de chaque mois qui commence....c'est ecrit ds mon contrat et les parents ne trouvent rien a redire. C'est ma garantie
dailleurs ds le coin ou je travaille les creches, les ecoles privees.... adopte le meme principe... ca evite beaucoup de conflits au cas ou ds parents auraient l'intention de partir sans s'acquiter du mois de garde
je vs rassure ca ne m'est jamais arrive...et j'ai meme accepte des paiement au 15 du mois a la demande de certain parents...et pas de soucis.
mais par contre je connais des assmat qui ce font payer en fin de mois et qui se sont fait avoir... et si les parents ne sont pas solvables ou qu'ils demenages sans laisser d'adresse... c'est la galere!
donc en vous faisant payer a l'avance meme si vs avez ds parents recalcitrants... ca vs laisse quelques jours pour vs expliquer avec eux,
mais heureusement les parents ne sont pas ts comme ca ... c'est une petite minorite .
allez bon courage.... et pensez y
#16 06-04-2008 11:23:31
on peut en accord et ds le meilleur des mondes demander le paiement (cheque ) en fin de mois et n'encaisser que qq jours plus tard
ça peut se comprendre aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 06-04-2008 13:26:40
bonjour,
dans mon contrat il est stipulé que le salaire sera réglé le dernier jour travaillé du mois, bien sûr si cela tombe avant le 15 et que je suis en vacances jusqu'à la fin du mois, les parents me remettent le chèque le 15 que j'encaisse à la fin du mois !
en général c'est bien respecté, à un jour près. mais j'ai du établir cette clause, du fait de beaucoup d'abus du genre me donner le chèque le lundi, sachant que je ne me déplaçais pas avant le samedi pour aller à la banque....donc un peu de fermeté et ça marche.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#18 06-04-2008 13:29:23
il n'y a pas 36 solutions : dite le franchement :
j'ai besoin de mon salaire le jour prévut au contrat!
je ne veux plus me mettre dans la mouise pour votre plaisir ou autre motifs.
on a toutes nos soucis et en tant qu'employeur vous me le devez.
c'est pas facile mais je ne vois aps d'autre solution....
#19 06-04-2008 15:36:55
BOn jour,
douceur et fermeté. Sourire mais mots clairs.
Et si ils rétorquent qu'eux sont payés à partir du 5 etc.
Outre tout ce qui a été dit on peut leur rappeler que:
- eux sont viré directement. Donc si la paie c'est le 5, le 6 l'argent est dispo sur le compte.
- Nous, une fois qu'on a le chèque, dans le meilleur des cas il est en banque le lendemain (sauf si nous avons le chèque le vendredi, ou si nous devons l'expédier car on ne va pas à la banque avec les loulous!)
- les délais de recouvrement d'un chèque sont de 4 à 6 jours suivant les banques
donc au mieux notre argent est disponible 7 jours après avoir reçu le chèque, au pire avec les week-end au millieu, les délais de transmission du courrier ou les délais d'encaissement longs, c'est 13 jours plus tard!
Donc un salaire reçu le 10 nous en disposons le 20 en moyenne!
Ils admettraient ça eux? de leurs patrons!
Dernière modification par valica (06-04-2008 15:38:26)
#20 06-04-2008 21:48:49
Coucou,
Demandez aux intérimaires comment ça se passe! Maintenant mon fiancé est payé par virement mais il est payé le 12 du mois d'après et avec les délais banque... Nous avons gardé notre banque dans le 49 parce que ça se passe hyper bien, on vit dans le 64 alors évidemment c'est chaud. Les intérimaires sont de plus en plus nombreux et ils ont des enfants aussi! Ils ont des horaires décalés (5h-13h...) alors pas de crêches. J' espère que si vous accueillez des enfants d' interimaires vous serez plus souples. Voilà, c'est mon avis!
bonne soirée
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!