Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-04-2008 22:06:40
maternité nounou... fin de contat?
Bonjour !
Enceinte de bb3, mes congés débutent mi-aout pour se terminer mi-février. Je garde 1 enfant 4 jrs/sem et deux autres (fratrie) en péri. Les parents de ces derniers souhaitent les placer en garderie pour les vacances d'été afin d'être sûr d'avoir un mode de garde, ce que je comprends...
Mon problème est la fin de contrat(s). Comment procéder? Retrouver une garde pour 1 mois 1/2, pas évident... Faut-il s'adresser aux assedic?
Merci pour vos réponses.
04-04-2008 22:06:40
05-04-2008 07:19:21
#5 05-04-2008 07:19:36
Re : maternité nounou... fin de contat?
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 5 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#6 05-04-2008 09:34:42
Au bout du compte, je perds tout!!! Le salaire, les indemnités journalières seront nettement diminuées car calculées, si j'ai bien compris, sur les trois derniers bulletins de salaires (dont 1 mois et 1/2 en moins) et le potentiel droit aux ASSEDIC car démission... C'est bien ça?
#7 05-04-2008 09:44:03
attention meme la demission peut etre suspecteee comme un abus (pression des employeurs)en cas de grossesse du salarié il y a eu des jurisprudence la dessus....
mais vous n'avez pas a demissionner !!!si les parents decident de les mettre en garderie ce n'est pas votre pb... vous etes potentiellemtn capable de les accueillir jusqu'au debut de votre arret!!!!
c'est la loi et la meme pour tous !!!!
ne vous laissez pas allez aux sentiments, apres vous le regretteriez!!!les hormones ne comblent pas tout
par contre.... renseignez vous si apres naissance de bb3 vous etes tjrs en accord avec votre agrément
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 05-04-2008 10:00:53
bonjour
26 semaine pour 1 3eme enfant alors la je le savais pas (meme pour les familles recomposée ?)
je suis ravie d'etre parmis vous car j'en apprend tous les jours
pardon, mes congés maternité (26 semaines pour un troisième enfant)
Dernière modification par caro03 (05-04-2008 10:01:53)
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#10 05-04-2008 10:45:45
ok merci koala car avec mon mari on envisage d'avoir 1 3eme enfant pour lui et pour moi ca ferais 1 2eme mais nous avons ca fille ainée (ma belle fille) a charge donc si je comprend bien on rentre dans ce cas figure
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#11 05-04-2008 19:29:02
- futur nounou56
- Membre
- Site Web
ok merci koala car avec mon mari on envisage d'avoir 1 3eme enfant pour lui et pour moi ca ferais 1 2eme mais nous avons ca fille ainée (ma belle fille) a charge donc si je comprend bien on rentre dans ce cas figure
oui oui tu rentre dans se cas de figure !!
bonne chance pour les essais bb3
moi je suis enceinte de 16sa !! de mon 3eme
debut congé mat le 26 juillet 2008 et ce jusqu au 26 janvier 2009......
voilà
bisous
#12 06-04-2008 16:15:59
Bonjour Lulu 54 et merci de vos réponses.
Si je comprends bien, les parents qui veulent placer leurs enfants en garderie avant mon départ en congé mater devraient me verser mon salaire malgré tout jusqu'à cette date, puisqu'ils ne peuvent pas me licencier ?
Pages : 1
Discussion fermée