Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-04-2008 19:59:23
souvenir le plus marquant
Bonsoir, j'aimerais lancer un sujet (si les modérateurs si d'accord) sur vos souvenirs (meilleur ou pire) que vous avez du gérer et qui vous a marqué, afin que les anciennes fassent partager leur expérience aux débutantes. Merci par avance pour vos réponses.
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
04-04-2008 19:59:23
#2 04-04-2008 20:53:34
Re : souvenir le plus marquant
Les souvenirs d'asssmat ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
04-04-2008 22:24:13
#5 05-04-2008 09:05:28
Bonjour, alors pas de posts sur vos anecdotes? Je n'ai pas de chance en cette fin de semaine, peut-être lundi? (il y aura plus de monde connecté!!)N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences, pour les futures ass mat comme moi!!! Merci et bon week-end!
#6 05-04-2008 09:18:48
bonjour ! aurore 05 y en a plusieurs mais ! je dirais une resente les premiers pas du petit que je garde ! j etait tellement fiere de lui! j etait vraiment emus ! comme je l est ete pour les premiers pas de mes filles ! il a fait ces premiers pas chez nounou la veille de ces 1 ans !!!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#7 05-04-2008 09:23:06
magnifique! c'est vrai que les voir marcher pour la première fois est un vrai moment d'émotion!Les seuls lésés sont les parents mais c'est le problème du travail : on ne voit pas grandir ses enfants! Ca ma donne l'idée de prévoir un camescope et "essayer" de penser à filmer pour que les parents puissent malgré tout profiter de ce moment. Merci violet!
#9 05-04-2008 09:39:56
le meilleur....
pfff y en a beaucoup...
revoir les "anciens" qui me sautent dans les bras alors qu'ils ont tellement grandis...
le pire...
y en a 3 !
1- il y a 3 ans : une fillette qui a "tartiné" les wc avec ses "besoins" 'couvercle, lunette, wc, heureusement pas les murs!!!) en + au moment de passer à table!
j'ai pas mangé ce jour là , et elle n'est pas sorti du coin (où je l'ai mise) avant l'heure de l'école (après avoir mangé tout de même !).
2- il y a 2 mois : même chose avec ma "terreur" (32 mois) mais elle puisait dans sa couche pendant que je faisais la vaisselle ... depuis elle est propre le jour, mais ça a bardé, car c'etait sur le parquet du salon et comme il est usé à cet endroit j'y suis allée au coton tige pour nettoyer!
3- le pire to pire...
une petite de 16 mois qui se tenait la tête et partait en arrière les yeux révulsés !
elle etait pas bien depuis 15 jours (tout les jours un peu plus) les yeux larmoyants, nez qui coule, et energie à zero etc ...
en fait elle avait une double otite (+ bronchite et rhinopharingite!!!) et pas soignée ... car elle ne pleurait pas.
là j'ai eu très très peur pour elle
#12 05-04-2008 09:58:47
beurk... ma maman m'a dit que je m'amusait aussi avec ma couche pendant la sieste, je suis devenue propre quand elle m'a "mis le nez dedans" paraît-il!!!! Heureusementt que je ne m'en souviens pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#13 05-04-2008 10:04:57
le pire pour moi , par chance en 11 ans d agrement j en est pas eu encore ! donc, je dirais de voir partir les petits au bout d un ans passer de gardes ! tres émotif j en est pleurer devant les parents ! violet
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#15 05-04-2008 12:03:56
alors pour moi, le meilleur ?
Les loulous qui vous disent qu'ils vous aiment.....
Le pire, c'est certains parents....
Un de mes premiers contrat, j'apprends par hasard qu'ils démenagent...ha bon ? bon je demande confiramtion à la maman, ha oui c'est vrai on démenage dans 15 jours !!!! ben zut alors et on fait comment , lettre de licenciement y'a pas ?...... ah oui je vais vous la faire..... j'attends et rien n'arrive.......un matin je la croise dans la rue et là elle me demande: " vous n'allez pas à la poste ?" NOOON elle ne va pas oser!!!!! ben si elle ose " j'ai votre lettre dans mon sac, vous pourriez aller la poster?"
Je ris ? je pleure? je lui saute à la gorge ? bon je lui dis " donnez la moi ce sera plus simple"
Puis j'attends mon solde de tout compte, j'attends , j'attends.... rien....un soir a 20h je lui téléphone:
"mes papiers , ma paie , vous avez ?"
"oh ben pas le temps on déménage demain matin ..."
3 bougez pas, j'arriiiiive..."
Je prends mes loulouttes sous le bras, et hop 10 mn après je suis chez elle!!!
Je repars avec mon du!
Les choses se sont bien terminées ? ben non car le chèque était sans provisions!!!!!!!!!
Quand j'ai vu ça, j'ai pris mon téléphone, j'étais dans la rue, et le sgens ont vu une folle furieuse hurler, et le pire c'est qu'elle me dit: "ha oui, c'est vrai, mais vous ne vous en rendez compte que maintenant ? vous ne faites pas vos comptes ???" je sautais sur place , heureusement pas d emedecin aux alentours j'aurai été interné d'office!
Je lui ai laissé 2 heures pour régler la situation, elle a faxé l'ordre d eme payer en liquide a sa banque, quand j'y suis allée, je me suis fait un plaisir de prononcer son nom haut et fort en disant " bonjour je viens d ela aprt de Mme Machin qui m'a fait un chéque en bois !!!"
Voilà pour moi
#16 05-04-2008 13:16:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Le pire...
Le jour ou j'ai emmené ma diablesse aux toilettes...et plus de petite culotte???...je lui demande ou elle est??...je l'ai laissé dans le lit nounou...:)
Je vais dans la chambre, la gigoteuse bien pliée...la petite culotte sur le côté...je me penche...et une odeur particulière me monte au nez...
J'ouvre la gigoteuse....Caca!!!!! arggggh!!!!
Mademoiselle (2ans et demi si ma mémoire est bonne...) dormait avec la gigoteuse. Elle l'a enlevé, a enlevé son pantalon, sa culotte....a fait caca....a remis son pantalon....a oublié sa culotte...et a plié la gigoteuse!!!!
Je vous dis pas dans quel état de rage j'étais!
Je l'ai collée au coin un bon bout de temps....après avoir piquer une sacré colère...et le père ne savait plus ou se mettre le soir....il faut dire que je n'avais pas décolérer!
#18 05-04-2008 16:32:40
coucou
je viens de débuter alors j' ai pas d'anecdotes mais j' ai beaucoup ri en lisant les votres! pardon les filles sur le moment ça pas du être drôle. Ils en ont de l' imagination nos petis bouts non?! et c'est une bonne chose... pour eux
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
Pages : 1