Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-04-2008 15:45:53
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Arrivé malade à la maison que faire ?
Bonjour les filles,
Hier matin en arrivant à 7h45 le petit de 20 mois malade il avait vomit sur sa maman avant de partir.
Elle me dit je vais au boulot je t'appelle après tu auras emmené son frère à l'école.
Je lui mets le suppo comme prévu et prit température 39°4 alors quand la maman a appelé j'ai dit il faut qu'il soit vu par 1 docteur week-end après car la maman a toujours le temps.
Bien dormi le matin, biberon 150 ml le midi et pleuré les bras le lit rien à faire le docteur est passé à 16h.
Résultat otite des 2 oreilles et début d'angine je crois que des jours comme cela non seulement c'est dur aujourd'hui nase mais je pensais si cela avait été lundi l'adaptation de mes 2 louloutes le matin de 23 mois et 2mois 1/2 quoique le matin il dormait.
Voilà je crois que j'ai plus paniqué que pour mes enfants et que la maman surtout.
Aujourd'hui il va mieux super pas de courant d'air.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
05-04-2008 15:45:53
#2 05-04-2008 15:52:38
Re : Arrivé malade à la maison que faire ?
coucou, hey ben!
pas cool ça! mais tu as bien réagi c'est ça qui compte! pauvre petit bout! tu es en week end maintenant?
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 05-04-2008 15:58:49
bonjour : il faut expliquer a la maman qu'au dela de 39 de temperature : l'enfant peut faire des convulsions qui ne sont pas a prenrde a la legeres... c'est pour cela qu'une assistante maternelle n'est pas censsee accueillir des enfants avec beauoup de temperature...
tu devrais preciser sur le contrat ces clauses : que tu ne prends pas les enfants au dela de 38,5°c par exemple... et que les parents sont tenus de venir chercher l'enfant... juste question de bien etre pour l'enfant si ce n'est pas une question de bon sens pour les parents
encore une fois : nous sommes des professionnelles et nous ne sommes pas tenues d'accepter tout et n'importe quoi sous pretexte que ca arrange les parents ...
05-04-2008 16:36:57
#5 05-04-2008 16:50:32
Bonjour : je confirme , un loulou m'a fait une convulsion avec une forte fièvre , c'était déja arrivé à la maman qui ne m'avait pas prévenue ,alors maintenant je pose la question à la signature du contrat , peut-être que je rajouterai une clause aussi ! Par la suite elle le gardait lorsqu'il était malade , j'avais eu tellement peur que je craignais toujours pour lui et ... pour moi !
Dernière modification par aster (05-04-2008 16:51:19)
#7 05-04-2008 23:14:34
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Recoucou,
Je m'excuses je m'étais absentée partie voir mes parents et surtout decompresser.
Eh oui sur les prochains contrats je note au dessus de 38,5° je ne prends pas là j'ai eu trop peur ses petits yeux se fermaient trop lourds.
Cela me faisait penser à maman qui ne voulait pas que je sois longtemps à chercher les médicaments car ma fille deès 38° elle convulssait si bien qu'elle l'a gardait toujours dans ses bras.
Comme quoi on réagit pas de la même manière pour ceux des autres.
Ce soir j'ai pri des nouvelles chez sa mamie paternelle que je connais bien car elle m'a emmené à l'école et oui les parents étaient en fête.
elle m'a dit çà va mieux qu'hier soir nuit appelé 1 fois les antibiotiques commencent à faire effet.
Je suis rassurée
Merci les filles pour vos suggestions.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#8 05-04-2008 23:53:18
coucou
il ya des maman qui font pas atention a ça tellement qu'ils sont avec leurs travaille qu'ils regardent pas leurs enfant ......c pour ça que l'assistante maternelle a un rol important ...;;
maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois
#9 07-04-2008 14:34:53
coucou
il ya des maman qui font pas atention a ça tellement qu'ils sont avec leurs travaille qu'ils regardent pas leurs enfant ......c pour ça que l'assistante maternelle a un rol important ...;;
c'est vrai que nous avons un role important, mais nous ne sommes pas parents de ces enfants...
nous devons faire attention et nous protegé.
#10 08-04-2008 15:51:08
bonjour pour moi aussi c 'etait difficile ce matin un des petits jumeaux que j ' accueilles est arrive hier matin avec 38 2 et pas l ' air en forme du tout ! j 'ai donc patiemment surveille l 'evolution de son etat dans la journée et téléphoné a la maman qui est en arret maladie et donc chez elle en lui disant / la temperature a un peu augmenté bebe pas en forme du tout donc voir pour le medecin !ce qui a ete fait mais le problème c 'est la scarlatine et j 'ai un autre bébé de 8 mois . j 'ai donc du expliquer a la maman que j 'avais des comptes a rendre a l 'autre famille et expliquer la situation ! il parait que après 48 h de antibiotique la contagion sera passée mais il a son jumeau qui risque de faire en decalé la meme chose !! alors les deux ne sont pas accueillis aujourd 'hui mais ai je bien fait de prevenir les autres parents ? et de ne pas avoir aujourd 'hui ! je ne travailles pas le mercredi et pour jeudi ? merci de vos conseils avisés.
Pages : 1