Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2008 16:03:22

minally
Membre
Site Web

future maman et demande d'agrément

Bonjour!
je suis actuellement enceinte de 7 mois et 1/2,et j'envisage de de venir assistante maternelle après mon congé parental de 6 mois.mais je me pose qql questions,particulièrement sur les conditions d'acceptations de l'agrément.J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si le fait d'habiter dans un appartement de 55m2,d'avoir 2 chambres seulement,dont une prévue pour ma petite louloute qui naîtra en juin,et enfin d'avoir 2 chats,peut être compromettant sur l'acceptation de mon agrément?De plus,je me demande à partir de qd je dois faire ma demande,dois-je attendre d'avoir accouché,ou devrais-je commencer les démarches dès aujourd'hui selon vous?A savoir qu'il me faut être sûre de pouvoir faire ce métier,sans quoi,je serais obligée d'envisager autre chose à la fin de mon congé parental!:(=Vaut-il mieux ds ces cas là par sécurité faire la demande dès aujourd'hui pr être fixer sur mes chances??!!
Et enfin,dernière petite question (désolé,j'en demande bcp d'un seul coup!)combien d'enfants pensez-vous que je pourrais garder,périscolaires et petits bébés:D??
Un grand Merci à celles qui auront la gentillesse de me répondre,à bientôt!

05-04-2008 16:03:22

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2008 17:31:14

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : future maman et demande d'agrément

bonjour alors pour ton appartement seul la puer peut dire si oui ou non c'est assez grans pour les chats si tu as ton agrément bien le dire aux parents pour les risques d'allergies et il faut qu'ils aient leur vaccin à jour
moi j'attendrais d'avoir accouché mais il faut aussi que tu saches qu'il faut environ 3 mois pour recvoir la décision pour l'agrément et 6 à mois aprés l'acceptation pour la formation
au début on a souvent droit qu'a un enfant mais bon tu verrras avec la puer

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (05-04-2008 17:31:35)

#3 05-04-2008 17:59:06

minally
Membre
Site Web

merci  bcp Sabine pr ta réponse!je suis déjà dc rassurée en ce qui concerne mes chats,par contre pr la formation,ai-je bien compris,il faut donc attendre parfois 6 mois après l'acceptation pr pouvoir la faire???j'ai lu qu'il fallait faire au moins 20 heures ds les 2 premières années obligatoirement,mais si c'est aussi long comme délai,n'aurais-je pas intêret à me dépécher si je veux etre sûre d'avoir du travail à la fin de mon congé parental?au fait,faut-il joindre une lettre de motivation à sa demande d'agrément,je n'ai trouvé aucune réponse à ce sujet,j'en ai juste entendu parler.merci!

#4 05-04-2008 18:17:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour.

Regarde en page d'accueil tu trouveras la procédure d'agrement.

La formation c'est 60hoo avant de commencer d'accueillir.
Entre l'envoi de la demande d'agrément et la possibilité d'accueillir il peut se passer 12 mois.

05-04-2008 18:17:37

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2008 18:21:29

Kimbaloo51
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense que tu peux faire ta demande dès maintenant en leur expliquant à partir de quand tu veux commencer.

Tu dois envoyer une lettre simple au conseil général pour demander le dossier de demande d'agrément.

Pour les délais cela dépends de chaque région. Moi je suis de la marne, j'ai fais ma demande au mois de novembre 07, renvoyée le dossier mi-décembre 07, 1er rdv du 21 janvier reporté, 2eme du 5 février reporté, puis enfin le bon le 25 février 08, passage en commission début mars et réponse mi-mars, là je suis en attente pour faire la formation qui débute début mai.

C'est vrai que ca fait long, il faut de la pacience !!!

Je me dis que j'aurai dù faire la demande plus tôt j'aurai gagné du temps ! j'ai attendu la fin de mon congé parental de 6 mois.

J'ai aussi 2 chats mais pas de soucis, ils doivent être vaccinés et ne pas être seuls avec les enfants.

Bon courage !

#6 05-04-2008 18:29:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

excuse moi je me suis absentée en fait c'est 60 heures obligatoire avant tout accueil d'un enfant depuis début 2007  moi j'ai joint une lettre de motivation et ensuite j'ai recu un courier pour une réunion d'information a la suite de laquelle on m'a remis la demande d'agrément

#7 05-04-2008 18:34:19

minally
Membre
Site Web

Eh bien oui,ça paraît plus long que ce que je pensais!!je crois que je vais commencer les démarches dès que possible!c'est vrai que j'aurais préféré terminer ma grossesse sans me soucier de tt ça,mais bon,je ne voudrais pas être prise au dépourvu par la suite.Merci beaucoup en ts cas pr vos réponses,ca fait du bien d'avoir différents avis et conseils qd on se sent un peu perdue!!

#8 05-04-2008 18:37:45

minally
Membre
Site Web

merci Sabine,ok,je vais procéder comme toi,lettre de motivation et je verrai bien ce qu'on me dit à la réunion.pr les 60 heures,ca change tt effectivement,va falloir que je calcule juste!merci pr tes précisions et à bientôt peut-être!

#9 05-04-2008 19:51:03

mamannounou57
Membre
Lieu : moselle
Site Web

bonjour et bienvenue. moi je serais toi je ferais toutes les démarches maintenant pour être tranquille, surtout que tu aura bientôt moins de temps! pour moi entre le dépôt de dossier et le jour ou j ai pu accueillir il s'est passé 6 mois. pour le nombre d'enfants tout dépend de la personne qui viendra chez toi je pense. bon courage pour tes démarches

maman de deux enfants de 3ans et 3mois, nounou de deux enfants de 2ans et demi

#10 05-04-2008 20:17:01

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir minally,

Je serais toi je ferais les démaqrches maintenant après tranquille.
Tu auras ton BB la visite de pué, l'attente de formation trouver 1 personne pour garder BB car les 60 heures se font en continuité sur 10 à 12 jours.*
Après tu attends environ 10 jours pour l'attestation et tu peux commencer ton BB aura grandi lol lol et peut être que tu auras trouvé quelqu'un.
Moi j'ai fait ma demande en Octobre accepter le 4 Décembre 2006 visite de la pué le 4 février 2007 formation du 30 Mai au 15Juin 2007 attestation le 30 Juillet 2007 commencé le 21 Septembre 2007.

Voili voila big_smile big_smile

Dernière modification par ma tristine (05-04-2008 20:19:01)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#11 05-04-2008 20:29:38

minally
Membre
Site Web

merci mamannounou pr tes conseils et encouragements,tu as raison,j'ai peut-être plus intêret de consacrer ce tps à ce projet maintenant,après j'aurais envie de pouponner tranquillement!!!

#12 05-04-2008 20:37:23

minally
Membre
Site Web

c'est gentil de me donner ces précisions  tristine,au plus ça va,au plus je me rends compte que j'ai bien fait de m'en soucier aujourd'hui,mm si je n'ai encore pas terminé ma grossesse,qd je vois le parcours de chacune d'entre vous,je me dis qu'il est clair qu'il ne faut pas que j'attende la fin de mon congé parental(qui se terminera en fevrier 2009 normalement).au mieux,mm si la décision d'agrément et le debut de formation se font d'ici 6 mois,ca me laisserai encore du tps pr m'organiser!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB