Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2008 12:20:19
calcul lissage
Bonjour,je me permet de poser cette question car je n'ai pas trouvé de réponse avec le moteur de recherche.
Voilà quel type de contrat et de lissage pour un contrat qui débute au 1er mai 2008 et qui fini au 30 aout 2009?
Dois-je diviser par le nombre exact de mois de travail ou dois-je faire quand meme faire une ensu sur 12 mois?Là j'avoue que je suis perdue car j'ai vu plusieurs parents ses derniers jours,les contrats sont tous très différents et là je m'y perd!
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
05-04-2008 12:20:19
#2 05-04-2008 13:08:30
#3 05-04-2008 13:57:03
Re : calcul lissage
Merci méline,par contre je reviendrai surement vous demanderà la fin du contrat comment on fait la régularisation,parceque je ne sais pas comment on procède!
Merci et bonne journée!
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#4 05-04-2008 18:30:35
mensualisation normale sur 1 an puis l tu fais une mensualisation sur 4 mois
au lieu de diviser le nombre de semaines sur 12, tu divises par 4 et tu as ta mensu sur 4 mois; total 16 mois
05-04-2008 18:30:35
#6 05-04-2008 18:42:03
Et puis là ça serait dans le cas où je fais une mensu sur année complète mais si on a pas les memes congés avec les parents alors ça devient une année incomplète!J'suis perdue,au secours!!!!!!!!!Et j'aime bien donner aux parents les bonnes infos!
#7 05-04-2008 18:48:17
S'il est prévu dès maintenant que vous n'avez pas les mêmes congés, et que tu acceptes, tu pars sur une année incomplète. Sinon, année complète et tu seras payée pendant leurs congés, même s'ils sont différents des tiens.
#8 05-04-2008 18:59:52
Merci guénou,
oui en fait j'ai bien compris tout ça mais ce qui me bloque c'est le fait que le contrat sera sur 16 mois et du coup je ne sais pas comment faire le lissage,je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.Aie,aie!
Jusqu'à maintenant j'ai pas eu le souci:soit un contrat débutant au 1er septembre et qui finira très certainement fin aout 2 ans après pour la rentrée de l'enfant à l'école ou calcul sur une année incomplète sur 6 mois ,enfin pas encore rencontré ce genre de problème,bien que je sois venue chaque fois demander sur le forum!
#9 05-04-2008 19:15:13
coucou
tu pars sur une mensualisation sur 12 mois comme toute mensualisation
à echeance vous faites un avenant et refaites une mensualisation sur les mois qui restent....
#10 05-04-2008 19:19:48
Oh là,là je comprend rien!Tu veux dire que je fais 12 mois à partir de mai et qu'au mois d'avril 2009 je devrai faire un avenant,c'est bien ça?
Si oui est-ce qu'on peut faire l'inverse,les 4 mois à partir de mai puis faire un avenant pour aout sur 12 mois?
Je suis désolé,je suis un peu embétante avec toutes mes questions!
#11 05-04-2008 19:21:26
Parce que là j'ai fait une simulation pour ce que babou74 vient de me dire mais alors les parents vont pas comprendre,ça fait plus cher sur la mensu sur 12 ois que sur 4 mois!Moi je m'en fou mais bon,serais-je crédible?
#12 05-04-2008 22:00:21
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Tu commences le 1 mai 08 et bien tu fais sur 12 mois ,fin mars 09 ,regularisation pour voir si toute tes h travaillé ont bien été payé et tu continues ta mensu et fin aout 09 lettre de licenciement et encore regularisation
Souvent les parents nous disent "vous n'aurez plus l'enfant quand il entrera a l'ecole " c'est pas pour ca que l'on change la mensu quand il reste que 3 ou 4 mois a travailler
La mensu c'est jusqu'au licenciement ,je suis d'accord avec ce que dit meline
Dernière modification par agrippine47 (05-04-2008 22:01:17)
#13 06-04-2008 10:37:03
Parce que là j'ai fait une simulation pour ce que babou74 vient de me dire mais alors les parents vont pas comprendre,ça fait plus cher sur la mensu sur 12 ois que sur 4 mois!Moi je m'en fou mais bon,serais-je crédible?
Bonjour,
tu signes un accord de mensualisation au départ => renouvelé de lui-même d'année en année si aucun avenant ne vient modifier cet accord
à l'issu de la 1ère année de contrat, une vérification doit être faite pour voir si tu as été payée assez en mensu, car avec le jeu calendaire, tu peux avoir travaillé plus que tu n'as été payée (travail ou assimilé comme absences rémunérées, etc.)=> ton employeur est alors tenu de régulariser
si c'est le contraire : tu as travaillé moins que payée en mensu => cela te reste acquis car le salaire mensuel est à verser 12 mois sur 12 (article 7-rémunération)
les compteurs sont alors remis à zéro et la mensu se poursuit normalement
donc dans ton cas, elle se poursuivra jusqu'à la fin du contrat où une 2nde régularisation devra avoir lieu, selon le même principe.
perso, j'éviterais de toucher à la mensu avec un avenant 4 mois avant une éventuelle rupture, car c'est la porte ouverte aux histoires de "sous-sous" et ça peut pourrir l'ambiance... comme tu dis : les parents, ne vont pas comprendre, si augmentation sur 4 mois... alors attendez plutôt la fin pour parler argent, car là, ça sera normal... car en fin de contrat (article 18-rupture de contrat et régularisation)
il y a toujours :
+ le salaire mensuel (complet ou proratisé en cas de mois incomplet)
+ la régule éventuellement (à calculer sur les 4 mois de salaire mensualisé)
+ les CP (solde des CP 2009 + CP 2010 acquis de juin à août 2009)
+ l'indemnité de rupture (1/120 è de tous les slaires NETS versés)
= pour toi le temps d'attendre un autre contrat, ou une indemnisation des ASSEDICS
ton employeur devra te signifier le retrait d'enfant dans les temps légaux (1 mois de préavis calendaire, sachant que celui-ci est suspendu pendant TES congés légaux)
bonne journée
Dernière modification par FlorElla (06-04-2008 10:37:58)
#14 07-04-2008 10:17:56
Merci les filles,oui je vois comment il faut procéder ,il est vrai que c'est un peut compliqué cette histoire de régularisation,mais bon j'ai pris note,comme ça j'oublie rien!
Alors je dois faire soit:
-taux horaire*40h par semaine * 52 semaines /12 sur année complète
ou
-taux horaire * 40h par semaine * nombre semaines /12 sur une année incomplète
C'est bien ça?
#16 07-04-2008 11:21:12
Ok merci,ah je me sens mieux!
Bon bah,y'a plus qu'à!
Merci les filles pour vos précieux conseils!
Bonne journée à toutes!!!!!!!!!!!!!!!