Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2008 11:42:58
- choupette77
- Membre
- Site Web
N'y-a-t-il pas abus ?
Bonjour à toutes
J'ai une amie qui a eu la visite de la puericultrice hier pour son agrément. La puericultrice l'a mis en boule au sujet (entre autres) de sa petite fille qui est handicapée. Je m'explique :
Elle a un couloir à l'entrée duquel elle a mis une barrière afin d'interdir l'accès aux enfants car elle a du papier peint un peu usé. La puer lui a dit que cela ne suffisait pas, soit elle refait son papier soit elle met du lambris...
2 - Elle a une cheminée dont elle ne se sert jamais, elle fait juste office de déco. La puer lui a dit de mettre un meuble devant ou de mettre un pare-feu. Ma copine lui a répondu : "je ne l'allume jamais pourquoi mettre un pare-feu. Je vous fais un papier certifié si vous le désirez". La puer n'a rien voulu savoir. Un pare-feu ou un meuble sinon rien. Ma copine : "Mettre un pare-feu s'est dangereux, s'il vient à tomber". La puer : "fixer le à la cheminée".
Elle lui a ensuite posé des questions sur sa petite fille tant et si bien que ma copine s'est demandée si elle était là pour elle ou plus pour sa fille. Je tiens à signaler qu'elle a tout de même 2 autres enfants normaux.
AU bout d'1h, la puer ayant reçu un appel téléphonique a arrêté l'entretien en lui disant qu'elle repousserait l'agrément. Que néni, ma copine a insisté en disant qu'elle attendait depuis 3 mois tout de même, et qu'avant de partir il serait bien qu'elle regarde à l'étage pour voir s'il n'y a rien d'autres à apporter.
Elle a la chambre de sa petite fille handicapée à l'étage. Elle n'a pas mis de verrou afin que son enfant ne puisse pas s'y enfermer. Précaution que nous maman prenons tous en général. Eh bien la puer a exigé qu'elle mette un verrou. Ma copine lui a dit "pouquoi devrais-je mettre un verrou alors que la porte est toujours fermé et que les enfants seront sous ma surveillance".
La puer n'était pas toute seule chez ma copine elle avait une personne avec elle qu'elle était en traint de former.
Alors ma question est la suivante : N'y-at-il pas ici un certain abus ? La puer a le "pouvoir" entre ses mains de décider de votre avenir (en quelque sorte), n'a-t-elle pas fait trop de zèle ?
Elle doit repasser chez elle à la mi-avril.
En ce qui me concerne et lorsqu'elle m'a relaté tout ça je m'inquiète un peu car c'est la même qui doit passer chez moi.
Nous n'allons tout de même pas mettre les enfants sous cloche. Je trouve qu'il y a là un petit manque de confiance de la part de la puer.
Je suis moi-même très à cheval sur la sécurité mais à ce point là...
Merci de me donner votre avis.
Choupette
05-04-2008 11:42:58
#2 05-04-2008 13:24:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : N'y-a-t-il pas abus ?
Bonjour,
j'ai une cheminée , mais je ne l'allume pas , le parc est devant , la puér n'y trouve rien à redire, je n'ai pas de verrou aux portes et pas de parre-feu!
Le problème que nous avons actuellement, c'est que chaque puér fait à sa sauce...il ne semble pas y avoir de rêgle fixe...:mad:
A tel endroit les lits parapluies sont obligatoires, ailleurs ils sont interdits...c'est du délire.:mad:
#3 05-04-2008 13:36:51
- choupette77
- Membre
- Site Web
bonjour Dragonette
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je ne sais pas si le fait de faire remonter l'information au plus haut niveau règlerait le problème.
Rien que le fait de savoir comment elle a agit chez ma copine, et même si je me dis que chez chacune d'entre nous c'est différent, la question reste posée.
Je comprends tout à fait que l'on exige la sécurité dans une maison mais jusqu'à quel point doit on l'accepter ?
Par exemple, j'ai séparé mon jardin en deux. Les fermetures des portillons se trouvent à l'extérieur afin que les enfants ne puissent pas y toucher. Me trouvant au fond d'une impasse, mon portail se ferme mais avec difficulté.
Ne va-t-elle pas me chercher des "poux" à ce niveau là alors que les enfants seront du côté clôturé du jardin ?
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête...
merci de ton aide.
a+
#4 05-04-2008 14:05:37
salut tout a fait d'accord avec les filles !!rassure toi moi j'ai eu a faire a une debutante il y a deux ans !!j'ai memen faillit lui mettre mon pied dans le derriere!!mais bon il faut se contenir !!est depuis j'ai eu la visite d'une autre puer super sympas elle m'a dit tout le contraire de l'autre!!etonant non????
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
05-04-2008 14:05:37
#5 05-04-2008 14:34:27
- pizzanelli
- Membre
- Lieu : Pas de Calais/près d'Arras
- Site Web
heureusement que toute les puer ne sont pas comme çà sinon beaucoup d'entre nous laisseraient tomber
Rien ne sert de courir il faut partir à point
#7 05-04-2008 18:20:43
Est-ce la puer faisait du zèle parceque quelqu'un était avec elle ??
Ici on en a eu une qui ouvrait tous les placards.. Certains placards je veux bien comprendre (là ou ont accès les enfants), mais dans les autres pièces....
#8 05-04-2008 20:36:26
- choupette77
- Membre
- Site Web
Je pense que du fait que ma copine n'a pas été dans son sens et qu'elle est contestée certaines choses a dû provoquer cet excès de zèle.
Je crois qu'il est important de ne pas tout accepter, comme vous le dites nous sommes tout de même chez nous. Espérons que le fait de refuser d'ouvrir un placard auquel l'enfant n'aura pas accès ou une pièce ne soit pas un motif de refus.
Les 3 mois correspondent à l'attente de la visite de la puer pour l'obtention de l'agrément.
On attend tellement cette visite que d'entendre ce genre de choses doit en démoraliser plus d'une, non ?
#9 05-04-2008 20:54:42
- myriem
- Membre
c'est pourquoi , mutuellement on raconte les visites . Abus , certes , mais par contre certaines sont sympas d'après certains témoignages , c'est une question de chance aussi , qu'y faire ?......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 05-04-2008 21:13:09
- choupette77
- Membre
- Site Web
Je crois qu'il n'y a rien d'autres faire. Seulement espérer qu'elle soit dans son bon jour le jour "J".
Merci à toutes pour vos témoignages, cela fait du bien de se sentir aider et soutenue.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant lorsqu'elle viendra pour la seconde visite chez ma copine ainsi que pour moi-même.
bonne soirée à toutes et a+