Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2008 22:30:55

annesodu10
Membre
Site Web

les parents attende le remboursement caf pour payer

bjr a toute j'aimerai avoir votre avis

voila la maman de la petite fille ne veut pa me payer tant qu'elle touche pa le remboursement de la caf qui tombe entre le 5 et le 15' je sais pa trop) sur le contrat nous avons mi le 5 du mois a sa demande le mois dernier elle ma payer le 17 alors se mois ci je les ai dit que j'aimerai etre payer le 5 et elle ma repondu qu'elle pouvait pas car elle avait des factures et d'autres chose a payer sa ma fait vraiment mal au coeur car en plus c une amie et qu'il ont deux salaire. je sais plus quoi faire j'ai besoin de votre aide.
merci anne sophie

05-04-2008 22:30:55

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2008 22:37:09

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

Re : les parents attende le remboursement caf pour payer

bonsoir
amie et travaille????
dis lui que toi aussi tu as des factures à payer et que si son employeur la payer en retard elle ne serait pas contente .
ou elle fait un avenant pour changer la date de payement.
c'est toi qui voit mais ne laisse pas traîner.

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

#3 05-04-2008 22:42:45

annesodu10
Membre
Site Web

je lui ai dit que moi aussi j'avais des facrure et en plus je mari dans 5 semaine donc encore plus de frais mais elle ne veut pas d'ebourser de sa pche et moi apres le 5 sa fait tard

#4 05-04-2008 22:52:16

4i.modo
Membre
Site Web

et bien dis lui que sans salaire à temps tu demissiones...

et fais lui lire ça :

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

05-04-2008 22:52:16

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2008 23:25:44

annesodu10
Membre
Site Web

merci et bonne soirée biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB