Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-04-2008 22:27:37
Re : pas super contente
Bonsoir,
Mon mari est intérimaire aussi el est payé le 12 du mois. Mais il faut savoir que les intérimaires peuvent demander des acomptes a la semaine. Le crédit maison le 5 du mois plus les assurances ect... Alors heureusement pour moi les parents me paye à la fin du mois. Donc ce n'est pas une raison pour ne pas payer les gens comme convenu dans le contrat.
06-04-2008 22:27:37
#22 07-04-2008 07:16:48
Coucou,
Demandez aux intérimaires comment ça se passe! Maintenant mon fiancé est payé par virement mais il est payé le 12 du mois d'après et avec les délais banque... Nous avons gardé notre banque dans le 49 parce que ça se passe hyper bien, on vit dans le 64 alors évidemment c'est chaud. Les intérimaires sont de plus en plus nombreux et ils ont des enfants aussi! Ils ont des horaires décalés (5h-13h...) alors pas de crêches. J' espère que si vous accueillez des enfants d' interimaires vous serez plus souples. Voilà, c'est mon avis!
bonne soirée
etre plus souple , pas de probleme , a vous de vous arranger pour payer votre nounou au debut du mois et pas aux nounous d'attendre le bon vouloir des parents pour etre payés (voir devoir reclamer leur salaire ) vous trouvez ça normal???
#23 07-04-2008 07:42:49
bonjour,
Quelle que soit la date de paiement, définie ensemble au début du contrat, aucune excuse n'est acceptable pour différer le versement du salaire, sauf exceptionnel cas de force majeure (et au préviens aussitôt!).
QUI a un propriétaire de l'appartement qu'on lui loue, un fournisseur téléphone - internet etc, un percepteur, un assureur, etc. qui lui demandent quand il ou elle est payé pour fixer la date de paiement du loyer, impôts divers, cotisation, etc ?
De plus quand on est payé le 12 et justement avec les délais de banque qui amènent facilement au 20 ou plus, le 31 il devrait rester assez d'argent sur le compte pour payer la nounou, non?
Les nounous ne sont pas des bénévoles défrayées!
Les nounous ne sont pas des mendiantes qui doivent tendre la main pour espérer une obole!
Elles sont des salariées et ont besoins de LEUR argent à une date régulière quelle qu'elle soit, comme tout le monde.
Devoir réclamer, systématiquement ce que tout le monde obtient sans même y penser, est épuisant, contrariant, malsain, etc.
En aucun cas il ne s'agit de manque de souplesse.
La souplesse peut intervenir à la signature du contrat, ou si en cours de contrat un changement important intervient pour les parents, nécessitant de modifier la date de versement du salaire, auquel cas on en discute une fois, on redéfini la date du paiement et on s'y tient.
Personnellement je suis très très souple quand il s'agit de définir les règles. Une fois qu'elles sont posées tout le monde les respecte. S'il faut les rediscuter à un moment donné, je suis assez souple pour accepter de le faire. Mais là encore, la règle modifiée, on la respecte. ON ne fait pas le yoyo au grè de la fantaisie, des besoins, des envies, de la bonne ou mauvaise volonté!
Dernière modification par valica (07-04-2008 07:48:47)
#24 07-04-2008 09:20:34
coucou les filles,
c'est enfin lundi matin... bien il a fallu encore réclamer ce matin ( j'ai même dit que je voulais mon chèque ce matin sans quoi, je ne prendrai pas son enfant à une des maman, l'autre me la donné en arrivant)... quand même c'est incroyable. eux en tant que salariés ne supporteraient pas de n'être pas payé en fin de mois. enfin j'ai eu mes paies enfin c'est ce qui compte le plus.
bisous à toutes