Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2008 10:37:14
enfant qui ne m'aime pas
bonjour à toutes
je vous ai dejà ecrit sur les soucis quotidiens des repas avec "mon" plus grand.
les choses n'ont toujours pas evolue mais ça n'est pas le sujet du jour.
je sais que les retours de vacances sont difficiles.
ces dernieres semaines entre mes vacances +celles des pe, je n'ai pas beaucoup eu le petit.
à chaque retour, c'est la meme chose, il hurle (pas de larmes) toute la matinée, il s'arrete, reprend son souffle et recommence, non stop. il a toujours mal quelquepart, maux qui varient d'une mn à l'autre, fait pipi dans la culotte, tente de se faire vomir, se tape la tete par terre etc...
je lui explique, les vacances, le travail de ses parents etc... rien n'y fait. il refuse de jouer et hurle, meme pendant les repas, puis il s'endort epuise en moins de 2.
je fini par lui dire que je m'occuperais de lui quand il aura fini sa comedie et quand je joue l'indifference, il me suis partout en continuant à hurler, comme pour me dire " pas question que tu joues l'indifference avec moi"
je me suis demande pourquoi tout ça ?
je ne pense pas trop me tromper si je vous dit qu'il souhaiterait que ces parents continuent à le garder tout le temps.
je pense egalement que ces "maladies imaginaires" sont psychologiques car il m'a dit qu'il ne m'aimait pas et ce pourrait etre son moyen à lui de montrer son mecontentement/desarroi.
avec tous les soucis que j'ai eu avec lui, j'ai du "relever la barre" sur les regles, ce qui ne lui a jamais plu.
malheureusement je ne suis pas plus etonnee que ça qu'il ne m'aime pas, car il n'est pas du tout habitué à ce qu'on ne lui cede pas.
alors ma maniere de faire ne lui plait guere
Qu'en pensez vous ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
07-04-2008 10:37:14
#2 07-04-2008 10:46:22
Re : enfant qui ne m'aime pas
Bonjour maia,
Oula dur dur, je ne me rappelle pas le post d'avant mais cela fait longtemps que tu le gardes? Tu en as parlé aux parents? Et surtout, est-ce que tu ne craques pas? tu penses continuer longtemps comme ça? Je pense que tu as d'autres enfants à garder en même temps non? Ils subissent les hurlements toute la journée? Tu as du courage!!! Quel âge a t-il ?
#3 07-04-2008 10:52:46
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou Maïa,
Je me souviens de tes posts au sujet de cet enfant ! je constate que tu as beaucoup de courage de continuer dans ces conditions et qui ont empiré...! moi j'ai démissionné le mois dernier, je n'en pouvais plus, c'était trop lourd à gérer pour tout le monde ! j'y perd financièrement mais j'ai enfin retrouvé une sérénité ! ça ne vaut pas la peine de t'en rendre "malade" ! tu as déjà fait beaucoup d'efforts et sans résultat alors...?! Et comme je t'avais déjà dit, ce n'est même pas une question qu'il t'aime ou pas, c'est juste que vous n'avez pas d'affinités et tu n'as pas à le justifier, c'est comme ça !
Je t'embrasse bien fort Biz
Dernière modification par elsatreab59 (07-04-2008 10:56:10)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#4 07-04-2008 11:03:55
Coucou,
J'étais dans une situation similaire, à part que le petit ne hurlait pas mais ne voulais absolument rien faire, et si je lui demandais de venir participer, il pleurait.
Au bout d'un certain temps et après avoir tout essayé avec ses parents, nous avons décidé d'arrêter, comme je le disais aux parents, nous n'aimons pas tout le monde, pourquoi les enfants seraient ils obligés d'aimer tout le monde?
Pour mon cas, cet enfant avait 2 ans 1/2, n'avait jamais été gardé que par son papa, et sa maman était enceinte, donc tout cumulé, bonjour l'angoisse
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
07-04-2008 11:03:55
#5 07-04-2008 11:08:53
bonjour,
oui comme le dit alex30, on ne peut pas leur demander de nous aimer.Les parents nous choisissent et les enfants n'ont souvent pas le choix de leur assmat.Cela ne veut pas dire que nous sommes mauvaises mais il se peut qu'il n'y ait pas compatibilité.Ca peut arriver.
Tu sembles vicre des moments difficiles et perso si ça empiète sur le moral et le bien-être des autres il faut savoir dire stop.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 07-04-2008 11:17:32
Bonjour maia,
Oula dur dur, je ne me rappelle pas le post d'avant mais cela fait longtemps que tu le gardes? Tu en as parlé aux parents? Et surtout, est-ce que tu ne craques pas? tu penses continuer longtemps comme ça? Je pense que tu as d'autres enfants à garder en même temps non? Ils subissent les hurlements toute la journée? Tu as du courage!!! Quel âge a t-il ?
bojour poutch
ça fait 8mois que je l'ai. il va avoir 3ans.
je mettais rendue malade avec ses problemes pendant les repas et depuis en suivant vos conseils, je ne m'en souciais plus, il mangeait tant mieux il ne voulait pas tant pis. donc depuis ce temps, je fais comme si de rien etait, ça m'agace plus qu'autre chose, je ne craque pas puisque je continue à faire comme avant, les regles pareilles pour tout le monde,et des qu'un probleme surgit, je lui explique les choses et ça s'arrete là. je ne me prends plus la tete .
j'ai effectivement d'autre enfant, un + petit qui ne comprend ce qu'il se passe .
pour les hurlements, j'ai appris à faire avec, je m'occupe du + petit et ça me permet de ne pas y penser
merci à toi !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#7 07-04-2008 11:20:27
Coucou Maïa,
Je me souviens de tes posts au sujet de cet enfant ! je constate que tu as beaucoup de courage de continuer dans ces conditions et qui ont empiré...! moi j'ai démissionné le mois dernier, je n'en pouvais plus, c'était trop lourd à gérer pour tout le monde ! j'y perd financièrement mais j'ai enfin retrouvé une sérénité ! ça ne vaut pas la peine de t'en rendre "malade" ! tu as déjà fait beaucoup d'efforts et sans résultat alors...?! Et comme je t'avais déjà dit, ce n'est même pas une question qu'il t'aime ou pas, c'est juste que vous n'avez pas d'affinités et tu n'as pas à le justifier, c'est comme ça !
Je t'embrasse bien fort Biz
bonjour elsatreab !
j'ai suivi ton histoire avec ta petite.
financierement parlant je ne peux pas me permettre d'arreter, les demandes se font rares par chez moi.
j'attends avec grande impatience sept et sa rentree scolaire, je ne l'aurais que tres peu.
je ne me rends pas malade c'est juste que j'aimerais comprendre le probleme du petit.
#8 07-04-2008 11:28:05
Coucou,
J'étais dans une situation similaire, à part que le petit ne hurlait pas mais ne voulais absolument rien faire, et si je lui demandais de venir participer, il pleurait.
Au bout d'un certain temps et après avoir tout essayé avec ses parents, nous avons décidé d'arrêter, comme je le disais aux parents, nous n'aimons pas tout le monde, pourquoi les enfants seraient ils obligés d'aimer tout le monde?
Pour mon cas, cet enfant avait 2 ans 1/2, n'avait jamais été gardé que par son papa, et sa maman était enceinte, donc tout cumulé, bonjour l'angoisse
bonjour alex et merci
ce qui est bizarre c'est que ce petit est "en nourrice" depuis toujours.
je lui ai explique que ça ne servait à rien de hurler, que ça ne ferait pas revenir ses parents, qu'il y avait des moments où il etait avec papa/maman (week end et vacances) et que le reste du temps il etait chez moi, qu'il n'avait pas le choix, et ses parents non plus, qu'ils devaient travailler.
c'est une enfant hyper protege, pas un enfant roi, mais qui n'a pas l'habitude qu'on lui dise non et chez moi, il y en a. c'est comme s'il ne comprenait pas qu'il existait des regles chez papa/maman et d'autres regles chez moi. "chez maman je fais ça j'ai ça j'ai le droit" il est constamment à comparer nos manieres de faire differentes et mes manieres ne lui conviennent pas. alors il hurle.
j'ai essaye de le faire parler, tout ce que j'en ai tire c'est qu'il veut etre avec ses parents et pas ne pas venir ici
#9 07-04-2008 11:30:26
bonjour,
oui comme le dit alex30, on ne peut pas leur demander de nous aimer.Les parents nous choisissent et les enfants n'ont souvent pas le choix de leur assmat.Cela ne veut pas dire que nous sommes mauvaises mais il se peut qu'il n'y ait pas compatibilité.Ca peut arriver.
Tu sembles vicre des moments difficiles et perso si ça empiète sur le moral et le bien-être des autres il faut savoir dire stop.
bonjour stephi et merci !
en temps normal j'aurai arreter malheureusement je ne peux absolument pas me le permettre, je n'ai qu'un autre contrat (temps partiel) !
j'aurai des appels, des propositions de contrat, je stoperais tout mais ce n'est pas le cas:(
#10 07-04-2008 11:53:00
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
recoucou Maïa,
Oui je comprends que pour des raisons financières tu ne puisses pas arrêter ce contrat...! perso j'ai oublié de te dire que j'ai démissionné de ce contrat difficile parce que je savais que j'avais une autre opportunité à côté et une autre petite fille à temps plein depuis 1 an.
Je te souhaite donc d'avoir des propositions très prochainement !
Dernière modification par elsatreab59 (07-04-2008 12:07:48)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#11 08-04-2008 09:53:23
salut les filles et maïa
décidemment, pas cool ce gamin ! Prends de la distance avec lui aussi dans ta tête. Continue l'indifférence, isole le quand il hurle en lui expliquant pourquoi et que tu viendras le chercher quand il sera calmé.
J'espère que tu vas retrouver un contrat plus sympa ! courage ! Tiens bon !
#12 08-04-2008 18:54:24
recoucou Maïa,
Oui je comprends que pour des raisons financières tu ne puisses pas arrêter ce contrat...! perso j'ai oublié de te dire que j'ai démissionné de ce contrat difficile parce que je savais que j'avais une autre opportunité à côté et une autre petite fille à temps plein depuis 1 an.
Je te souhaite donc d'avoir des propositions très prochainement !
merci de ton soutien elsatreab ça fait du bien !
#13 08-04-2008 19:06:21
salut les filles et maïa
décidemment, pas cool ce gamin ! Prends de la distance avec lui aussi dans ta tête. Continue l'indifférence, isole le quand il hurle en lui expliquant pourquoi et que tu viendras le chercher quand il sera calmé.
J'espère que tu vas retrouver un contrat plus sympa ! courage ! Tiens bon !
coucou garonne et oui encore moi
cet enfant est tres intelligent il comprend son monde tres vite. ainsi quand j'ai decide de ne plus me prendre la tete par rapport aux repas, il a vu qu'il n'avait plus "de prise" sur moi.
à mon sens, ses reactions viennent du fait qu'il n'admet pas cette indifference et que plutot que de faire des choses "gentilles" pour se faire remarquer de moi, il fait betise sur betise.
nouveaute du jour : grosse betise, il vaau coin en expliquant bien pourquoi comme d'habitude.
et là il s'est mis à faire une colere !!!!! que je tape du pied, que je cogne contre les murs que je hurle "veux pas aller au coin" et une 1ere : fait pipi dasn sa culotte.
classique me direz vous, mais depuis qu'il ne porte plus de couches, il n'y avait jamais eu d'accident, donc j'ai interprete le pipi dans la culotte comme une "vengeance" dûe au fait d'être au coin.
il me fait penser à un enfant en adaptation, qui teste nos limites. mais ce qui est logique pendant cette periode (normal il ne nous connait pas) ne l'est plus 9mois apres.
je pense sincerement qu'il a decide qu'il ne VOULAIT etre garde que par papa/maman
#14 08-04-2008 19:09:13
- myriem
- Membre
Peut-être rien à voir mais ma petite-nièce me disait parfois -maman présnte) "je t'aime pas" et bien je lui répondais ; "moi non plus , et d'abord je t'aimerai quand tu m'aimeras" et elle me regardais d'un air peu convivial et maintenant elle est mignonne comme tout , ce n'est pas parce que c'est de la famille que l'on ne rencontre pas d'enft. de caractère délicat.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 08-04-2008 19:16:22
Eh bien tu en a du courage pour supporter cet enfant toute la journée,je sais pas comment tu fais
les parents te disent quoi quand tu leur expliques son comportement chez toi?
A-t-il ce genre d'attitude quand ses parents lui refuse quelque chose et quelle est leur reaction?
Je te souhaite de trouver un autre contrat rapidement
ass mat et fiere de l'etre
#16 08-04-2008 19:40:53
coucou,
tes journées doivent etre longuuuuuuuuuuuuue !!!
je pense que tu as bien ciblé l'enfant : il n'est pas habitué au refus...
mais ne cède pas pour autant
et en meme temps, il est dans l'age de la contradiction...
il recherche forcément le conflis, l'autorité...etc
dire qu'il ne t'aime pas...c'est classique !!!
quelle maman n'a pas entendu son petit dire "t'es pas gentille, je t'aime plus"
après je pense qu'il a un mal etre ce petit : un enfant ne reste pas a pleurer comme ça aussi longtemps !!
en as tu parlé avec ta puer ?
peut etre qu'elle peut t'apporter des conseils ?
et les parents qu'en pensent-ils ?
bonjour creamymagie
il dort beaucoup l'a.m, j'en profite pour me ressourcer
je te rassure je n'ai pas l'intention de ceder comme dirait 4i "c'est qui le chef ici"
et puis quand on a explique 100fois à un enfant les limites et que tout d'un coup on ne les tient plus, l'enfant va etre perdu.
depuis que je l'accueille, il est toujours dans le conflit, non stop. je sais qu'il va creer un conflit mais je ne sais pas quand.
j'ai essaye de dialoguer avec lui : aimes tu venir chez moi ? non ; veux tu rester chez toi avec papa/maman ? oui . est ce que tu m'aimes un peu ? non .
il hurle mais ne pleure pas, et il n'y a pas de larmes. le visage est rouge de colere, c'est tout.
et comme beaucoup de petits, histoire de faire culpabiliser ses parents, des cris à leur depart (et ce depuis que je l'accueille et quoique je fasse)
ses parents n'en disent rien .....
ma puer je l'evite
je pense comme toi, qu'il y a mal etre, il veut etre garde par ses parents, et ces derniers temps se fut le cas, et il n'accepte plus de revenir chez moi. il refuse mon autorite, car il n'y est pas habitué, il sait que s'il fait une betise, il ira au coin, et va hurler "pas le coin" " papa/maman"
à croire qu'il prefere faire la betise et aller au coin,plutot que de ne pas la faire !pour me montrer qu'il ne se pliera pas à mes regles.
l'autre jour, mes 2 petits etant au coin tous les 2, au bout de quelques min, je dis au petit : " tu as ete puni pour la betise tu as compris et tu n'as pas fait de comedie tu peux sortir du coin "
le plus grand hurlait pendant ce temps et bien apres mon petit laïus au petit, il s'est arrete de hurler
bizarre vous avez dit bizarre
#17 08-04-2008 19:46:59
Eh bien tu en a du courage pour supporter cet enfant toute la journée,je sais pas comment tu fais
les parents te disent quoi quand tu leur expliques son comportement chez toi?
A-t-il ce genre d'attitude quand ses parents lui refuse quelque chose et quelle est leur reaction?
Je te souhaite de trouver un autre contrat rapidement
bonsoir bzac42 !
j'ai l'autre petit, qui est super donc ça me permet de "passer outre" les hurlements, je fini par ne plus y preter attention
les parents disent " c'ests pas bien ça "
en fait, quand ils lui demandent de faire quelquechose et que lui ne le veut pas, ils comptent jusqu'à 3 (je compte jusqu'à 3 et si tu n'as pas fait ce que je te demande, tu seras puni etc...)
seulement à 3, ils le grondent et font la chose à sa place .....
merci de ton soutien
#18 08-04-2008 19:49:35
Peut-être rien à voir mais ma petite-nièce me disait parfois -maman présnte) "je t'aime pas" et bien je lui répondais ; "moi non plus , et d'abord je t'aimerai quand tu m'aimeras" et elle me regardais d'un air peu convivial et maintenant elle est mignonne comme tout , ce n'est pas parce que c'est de la famille que l'on ne rencontre pas d'enft. de caractère délicat.
bonsoir myriem et merci
j'ai pense à lui repondre comme toi, mais interieurement ça m'a mis mal à l'aise
en plus c'est un enfant qui repete absolument tout, à sa maniere bien sur, je fais toujours attention à ce que je dis et fais en sa presence
#19 09-04-2008 15:10:07
hummm très intelligent et déjà manipulateur...
je crois par contre que tu ne dois pas lui demander s'il a envie de venir chez toi, ou s'il t'aime...
il prends ainsi conscience de ta sensibilité sur ce sujet
et puis il peut croire qu'il a le choix en fait...non, c'est comme ça :
papa et maman travaille,
toi tu es ici avec moi pour t'amuser et respecter les règles
si tu ne m'aime pas : c'est pas grave, tu n'es pas obligé
si tu veux bouder : boude
si tu veux pleurer : pleure
...etc
mais en cas de bétise tu seras puni et tu le sais
bonjour creamymagie
oh que oui il est intelligent ! c'est ça qui est "terrible" c'est qu'il pourrait se servir de cette intelligence "en bien"
comprendre que ses hurlements, conflits ne lui apportent rien de bon, il se retrouve face à mon indifference qui le met en rage, alors qu'il suffirait qu'il arrete pour que je m'interesse à lui ! en plus il le sait puisque je lui repete.
je ne comprends pas trop "sa logique"
apres lui avoir pose les questions (c'etait pour etre sure car je connaissais dejà les reponses et puis j'essayai de le faire s'exprimer) je lui ai bien explique que papa/maman n'avaient pas le choix qu'ils devaient aller travailler et qu'en l'occurence lui non plus n'avait pas le choix. ses parents avaient decides pour lui et il devait s'en tenir à ça.
mais ça fait 9mois que je lui dit tous les jours pratiquement ....
j'ai dit aux pe qu'apres ses semaines avec eux, il ne voulait plus revenir ici, il les voulait eux. donc de le "recadrer" reexpliquer les choses. ils m'ont repondu qu'ils l'avaient fait car ils se doutaient qu'il reagirait ainsi.
ça va que j'ai l'autre petit parce que depuis lundi, il s'epoumone !
#20 09-04-2008 15:27:48
salut maïa,
je suis de l'avis de creamymagie (comme toujours). C'est lui l'enfant et toi tu es l'adulte. Plus la peine de grandes explications, tu lui as assez expliqué. C'est comme ça chez toi et pas autrement. J'en ai une aussi comme ça à la maison, enfin un peu moins dure que le tien depuis 2 ans. Parfois quand ça va mal, je la prends entre 4 yeux et je lui dis : tu n'as que 2 ans et l'adulte ici c'est moi et c'est moi qui commande pour ton bien : un point c'est tout. Crois moi, elle n'insiste plus. Courage, apparemment, il va à l'école en sept, là il va trouver encore plus dur que lui, il devra se plier à des règles de collectivité et ça ne peut que lui être bénéfique. maintenant que le printemps revient, si tu le peux, va te balader avec tout ton petit monde. Le grand air, ça calme !