Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2008 10:39:12
parents enseignants
j'ai déjà écrit ce texte dans la même page que mon inscription. Il s'agit de la mensualisation pour un petit d'enfant d'instits. Cetaines assmat pratiquent la mensualisation sur 52 semaines. Est-ce légal ?
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
07-04-2008 10:39:12
#3 07-04-2008 10:43:11
Re : parents enseignants
bonjour
Ce n'est pas illégal, mais c'est malhonnete, enfin c'est mon avis.
Je ne crois pas que beaucoup d'employeur decide de payer leurs salariés quand il ne bossent pas!!!!
Les enseignants ont besoin d'une ass mat 36 semaines dans l'année (je parle de base ), donc je ne vois pas pourquoi ils paieraient pour 16 semaines de +!!!
Une ass mat n'a pas a imposer cela qous pretexte qu'elle a une perte de salaire, dans ce cas là, elle ne prend pas le contrat!
Je trouve ça lamentable
#4 07-04-2008 10:56:05
- agrippine47
- Membre
- Site Web
D'accord avec so .Tu peux augmenter ton tarif mais pas sur 52 s
07-04-2008 10:56:05
#5 07-04-2008 10:57:34
bonjour,
oui ce n'est pas cool de demander cela aux parents.Mais parfois ce sont les parents qui proposent.
Dans mon coin, il y a tellement de demandes que les parents sont prêts à n'importe quoi et proposent des arrangements de la sorte pour être sûre d'avoir la place.
Ou alors de nous payer 6 mois avant leur besoin réel.
Je n'avais jamais vu ça.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 07-04-2008 11:09:24
coucou
et j'espere que les parents n'acceptent pas cet abus!!!!!
Nous sommes là pour leur rendre service et repondre à leurs besoins...et accueillir leurs enfant lorsque eux travaillent....
s'ils travaillent 36 semaines...et donc nous confient leur enfant sur ce temps...il est malhonnete de se faire payer sur une année complete...pour services non rendus....
...et pour moi c'est illégal!!!
question de conscience...
#7 07-04-2008 11:11:56
Je ne suis pas très à l'aise. J'ai 3 agréments (2 temps complets et 1 pour un enfant temps partiel ayant acquis la marche. Jusqu'ici, j'ai refusé des contrats parce que des bébés. La puer a pris la décision de m'envoyer des parents avec un bébé. Elle m'a dit pour une fois, on va faire une exception, les parents ne trouvent personne. Moi, ok je suis heureuse de m'occuper à nouveau d'un bébé. Ca ne me pose pas de problèmes pour promener et m'occuper des autres enfants. Le problème ce n'est pas qu'il s'agisse de 25 heures semaines (ça reste dans le cadre de mon agrément). J'aurais préféré sur 52 semaines. Les parents m'ont proposé eux-mêmes la mensualisation sur une année complète (52 semaines). Je ne voudrais pas qu'ils aient des problèmes avec leur déclaration paje.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#8 07-04-2008 15:19:19
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Si les parents te le propose pourquoi pas .Et je ne vois pas pourquoi ils auraient des problemes ,ils travaillent 36 s mais peuvent te le laisser plus car mensu sur 52
#9 07-04-2008 15:56:36
voilà, ils m'ont expliqué qu'ils tiennent à ce que je garde leur petite fille. Apriori la puer a une bonne opinion de moi. elle n'a pas tarri d'éloges à mon égard, (ça fait toujours plaisir) j'ai eu pas mal de problèmes avant entre les parents qui ne payaient pas (on était pas protègées comme maintenant il y a dix ans). Les parents dont vous gardez l'enfant pendant quatre ans et qui vous quittent sans merci ni considération. J'ai beaucoup de choses qui me restent sur le coeur et même si fiancièrement je ne me laisse plus faire, il y a des propos qui font mal.
Bon, je reprends, les parents donc m'ont proposé de me payer sur 52 semaines. Ils peuvent donc me donner leur petite fille tous les jours inscrits au contrat. Je leur ai bien expliqué que s'ils ont besoin, moi je suis payée donc disponible les jours de garde prévus au contrat. Déjà avec les deux petits que j'ai actuellement en garde et pour les autres que j'avais avant en ce qui me concerne je ne déduit pas les rtt. je n'en ai pas de rtt. Si les parents me déduisent leurs jours de rtt pour moi ce sont des congés sans soldes. Donc les parents me paient sur 52 semaines .