Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2008 11:13:06

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

ma réponse au sujet de l'agrément qui ne doit pas être donné à toutes

Je me permets d'ouvrir un nouveau message pour répondre aux personnes qui ont répondu à mon message (la discussion est fermée...bizarre).

Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait que les assmat passent le balai toute la journée ou la serpillère. Une maison entretenue et soignée ça se voit même si le ménage n'a pas été fait de la journée. C'est normal de laisser les enfants vivrent dans un environnement non aseptiser de fond en comble sinon les pauvres ils n'oseraient plus rien toucher...
Mais quand on garde des bébés (même les plus grands) qui touchent à tout et notamment le sol et que sur ce sol là il y a de la boue, de la poussière, etc etc... (oui oui, je l'ai vu!) et bien ça n'inspire pas confiance, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je sais que les assmat ont suffisamment de bon sens pour garder leur logement suffisamment propre pour accueillir des enfants mais mon message était juste pour dire que les puèricultrices ne doivent pas accorder des agréments à tout le monde car il y a des assmats qui passent vraiment à côté de l'hygiène et c'est pas normal...
Ce n'est pas une crèche mais ça doit être propre sans excès, de toute façon les crêches ne sont pas plus propres que vos maisons, au contraire.

Je suis contente de vos réponses en tous les cas car je vois que vous êtes d'accord avec moi! c'est sympa de pouvoir partager vos expériences et vos points de vue.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

07-04-2008 11:13:06

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2008 11:25:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ma réponse au sujet de l'agrément qui ne doit pas être donné à toutes

Bonjour,
ce que tu as pu voir ne me surprend pas...il y a des régions ou les puér ne font jamais de visite surprise (elles ont trop de choses à faire). smile
Mais la majorité des nourrices sont professionnelles, il ya quelques moutons noirs comme dans toutes les professions, mais il ne faut pas pour autant qu'ils cachent tous les beaux moutons blancs ( nous! lol).
Mais comme on te l'a dit, parfois tu as envie d'étrangler les parents quand ils rentrent avec des chaussures pleines de boue et qu'ils traversent la pièce sans aucun respect! mad ...et nous avons auusi parfois des petits qui font pitié , tout sales, vêtements aussi... alors tu sais la propreté...ça dépend des gens...on peut être éboueurs et maniaque de la propreté et être ingénieur et puer à 10 mètres! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 07-04-2008 11:38:16

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : ma réponse au sujet de l'agrément qui ne doit pas être donné à toutes

dragonette a écrit :

Bonjour,
ce que tu as pu voir ne me surprend pas...il y a des régions ou les puér ne font jamais de visite surprise (elles ont trop de choses à faire). smile
Mais la majorité des nourrices sont professionnelles, il ya quelques moutons noirs comme dans toutes les professions, mais il ne faut pas pour autant qu'ils cachent tous les beaux moutons blancs ( nous! lol).
Mais comme on te l'a dit, parfois tu as envie d'étrangler les parents quand ils rentrent avec des chaussures pleines de boue et qu'ils traversent la pièce sans aucun respect! mad ...et nous avons auusi parfois des petits qui font pitié , tout sales, vêtements aussi... alors tu sais la propreté...ça dépend des gens...on peut être éboueurs et maniaque de la propreté et être ingénieur et puer à 10 mètres! smile

Oui, tout à fait d'accord avec toi! smile

sauf que là ce n'était pas les parents qui avaient les chaussures pleines de boues...c'était l'assmat...ça fait peur!!!!!! tongue

Mais tu sais même si les puèr ne passent pas et bien au moins quand elles donnent l'agrément ou qu'elles le renouvellent et bien qu'elles ouvrent les yeux un minimum et qu'elles se posent au moins une question : "laisseraient-elles leur enfant ici?" si leur réponse n'est pas oui clairement et bien il faut qu'elles cherchent le pourquoi et aider l'assmat à régler les défauts, ça permets d'aider les assmats à trouver des enfants à garder donc ça va dans le bon sens.

J'ai du mal à imaginer qu'un enfant puissent être sales...mais j'imagine que vous le voyez aussi...c'est triste...
Personnelement quand je rentre chez une assmat pour une visite, je n'ose même pas marcher là où les petits jouent car je trouve que ça doit être leur pièce où l'hygiène doit être préserver, les autres pièces ce n'est pas important (enfin un peu quand même).
Et puis, c'est tellement plus agréable pour tout le monde vivre dans un endroit propre, pas aseptiser, propre simplement.

Bonne continuation à toi

smile


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB