Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2008 13:38:35

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

4i a écrit :

je trouve bien que des assmat réservnet les agréments au moins de 3 ans smile
c'est super pour eux smile
et bien pour la tranquilité des parents smile
mais  heureusement que nous ne faisons pas toute cela...
sinon que feraient les parents  aux 3 ans  de l'enfant?
il n'y a pas que les grd villes en France, et la majorité des villes et villages sont ou saturés ou sans crèches, periscolaires etc...
c'est cela que je veux dire smile

aujourd'hui mystigroo n'a qu'à se feliciter de son choix smile
je suis très heureuse pour elle smile
mais dans environ 2/3 ans, son enfant devra changer de nounou + aller à l'école + de nouveaux horaires (fini à la demande de l'enfant ), des nouveaux "copains"  etc...
et là on ne pourra plus parler de bien être mais de chamboulement total...
même l'alimentation : nouvelle nounou, nouvelle cuisine.
et ça va être très dur pour lui : tout en même temps... mais il s'en remettra lol
mais on a le temps de voir venir smile

Effectivement je me félicite de mon choix.

Pour moi, changer de nounou si il faut fait partie de la vie, il suffit de bien préparer l'enfant en amont.
Aller à l'école est idem, c'est la vie, certains le vivent bien, d'autres pas..., si l'enfant est préparé il n'y a pas de raison, les nouveaux horaires ne sont pas une contrainte, les nouveaux copains c'est plutôt extra.
Je me répète mais pour moi dans la mesure du possible si on trouve une assmat qui ne fait pas de périscolaire je trouve que c'est parfait. Je trouve qu'un bébé a un rythme à trouver pour son bien être et qu'il ne doit pas être perturbé si c'est possible.
Les enfants sont suffisamment perturbés par rapport aux obligations des parents. Il n'est paut-être pas utile d'aller en rajouter (si c'est possible bien sûr).

Je comprend votre point de vue, tout comme je pense que le mien n'est pas non plus à côté de la plaque.
smile


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

07-04-2008 13:38:35

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2008 13:42:38

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

4i a écrit :

je ne voulais pas  critiquer lol
juste relever  des logiques de fonctionnement qui different et qui sont bonnes toutes les 2 wink
moi j'essaie de voir  plus loin, trop parfois lol
bonne continuation à vous et votre petit bout smile

Moi non plus je ne critique pas, je donne uniquement mon point de vue.

Je suis contente d'avoir trouver une assmat qui a le même point de vue, c'est l'essentiel finalement.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi sinon le périscolaire viendrait à manquer...je suis consciente. smile

Echange d'idées très intéressants.

Bonne continuation à vous également.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#23 07-04-2008 13:43:39

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

cerise59 a écrit :

aucun soucis pour moi je garde 3 loulous a temps pleins + un peri scolaire que je conduit a l'ecole il suffit de s'organiser ......

Oui, il faut de l'organisation, je comprend. Si les autres parents sont ok tant mieux.

smile


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#24 07-04-2008 13:45:17

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

SOIZ a écrit :

je gardais une petite de 14 mois  8h30-20h et mon fils était scolarisé, j'allais le chercher le midi le ramener pour 13h30 et retourner le chercher a 16h30 et ça n'a jamais posé de problèmes, il faut savoir s'organiser c'est le minimum chez une ass mat , cela fait partie de ses compétences, et comme disait la maman de la petite que je gardais au moins cela lui fera au moins une sortie, car au début on ne connait pas l'ass mat, on ne sait pas si elle va sortir nos petits bouts..

Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup d'allers-retours...mais si la maman était contente c'est le principal.

Bonne continuation SOIZ.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

07-04-2008 13:45:17

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2008 13:58:42

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

Bonjour,
votre petit va grandir...
je m'occupe d'un petit qui vient d'avoir 3 ans(on l'appellera A) , il rentrera à l'école en septembre , je m'occupe d'un autre petit B qui va à l'école le matin et je le recupère à 11 h30 à l'école, et bien, A est ravi d'aller chercher son copain B à l'école , il connait bien l'école ne sera pas perdu pour la rentrée!! A est pressé d'entrer à l'école, quand on lui en parle, il comprend bien ce que c'est, et ne sera pas perdu, bien au contraire, il y est déjà familiarisé , la maman est ravie....
Aujourd'hui dans ta situation, tu vois ce coté positif, et avec le temps, ....

Hors ligne

#26 07-04-2008 13:59:42

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Inscription : 21-07-2007
Messages : 801
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

Surprenante cette réflexion sur la garde des péris....

Tout est une question d'organisation (votre assmat n'en est pas capable???)

Et puis, les voyages à l'école collent plus ou moins avec l'heure des repas et établissent un certain rythme...

Ils ne sont quand même pas en sucre, ces chers petits. S'il faut les réveiller de temps à autre pour aller à l'école, je pense qu'ils n'en seront pas traumatisés.

Et c'est une promenade d'assurée dans la journée.


Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

Hors ligne

#27 07-04-2008 14:05:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

on ne debat pas sur le sujet.
et chaque assmat s'organise et accueille comme elle le "sent" wink
merci big_smile

Hors ligne

#28 07-04-2008 14:10:32

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Inscription : 21-07-2007
Messages : 801
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

Ce n'était pas le but 4i wink

Mais tu as raison. wink


Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

Hors ligne

#29 07-04-2008 14:21:31

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

et quand le petit devenu grand ira à l'école sera malde qui le gardera si nounou ne prend pas de periscolaire et si le grand a un petit frere je trouve dommage de lne pas avoir la meme nounou...mais chacun fait comme bon lui semble ce n'est pas un jugement juste mon opinion.

Hors ligne

#30 07-04-2008 14:34:35

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

Loli a écrit :

Surprenante cette réflexion sur la garde des péris....

Tout est une question d'organisation (votre assmat n'en est pas capable???)

Et puis, les voyages à l'école collent plus ou moins avec l'heure des repas et établissent un certain rythme...

Ils ne sont quand même pas en sucre, ces chers petits. S'il faut les réveiller de temps à autre pour aller à l'école, je pense qu'ils n'en seront pas traumatisés.

Et c'est une promenade d'assurée dans la journée.

Mon assmat est bien sûr capable de gérer des périscolaire mais elle ne souhaite pas le faire, c'est son choix.

Un bébé de 2 mois et demi n'est pas en sucre mais pour moi n'a pas besoin d'être réveiller, ou habiller, mis dans la voiture etc etc...si ça peut être éviter.
C'est mon point de vue et celui de mon assmat.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#31 07-04-2008 14:35:24

laurence59
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 159
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

bonjour mistigroo!!  big_smile  c

contente pour toi et ton petit bout d'avoir trouver votre bonheur!!!    wink

Moi j'ai fait les peri et temps complets!!  les allées retours ecole m'épuisés!!  sad
le soir on n'avait pas besoin de me bercer!!!  big_smile  la pousette pesait une tonne !!!  pouffff    enfin c'est le boulot

Maintenant je n'ai plus de péri, j'ai 2 bbs qui iront a l'école dans 2 ans environs!!   et bien je trouve que c'est plus cool et moins fatiguant de ne plus aller a l'école mais ca ne veut pas dire que par la suite je ne les amenerai pas a l'école quand ils seront scolairisé mais je pense que je proposerai aux parents de les mettrent a la cantine comme ca je ne les menerai que le matin et irai les chercher le soir

moi ce qui m'embéte le plus pour les péri c'est le midi c'est la course a peine avoir fini de manger et il faut repartir

bonjour la digestion !!!  sad       bonne journée a toutes  big_smile

Hors ligne

#32 07-04-2008 14:35:59

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Je pense avoir trouvé mon assistante maternelle!!!

marylene a écrit :

et quand le petit devenu grand ira à l'école sera malde qui le gardera si nounou ne prend pas de periscolaire et si le grand a un petit frere je trouve dommage de lne pas avoir la meme nounou...mais chacun fait comme bon lui semble ce n'est pas un jugement juste mon opinion.

Ben on trouvera una autre solution (nous même ou les grands -parents par exemple).

smile


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB