Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2008 17:54:28
Puis je mettre des clauses plus favorables que la CCN dans mon contrat
bonjour
je voulais juste vous demander si je pouvais mettre des clauses plus favorables pour moi, dans mon contrat de travail
notamment pour les jours fériés
(bien entendu le 1er mai est obligatoirement chômé et payé)
mais j'ai indiqué que les autres jours fériés seraient aussi chômés et payés dès la signature du contrat (sans la condition d'ancienneté) sous réserve que ce soit un jour habituel de travail (ben oui je ne vais pas me faire payer un férié s'il tombe un dimanche LOL
d'autre part,
concernant les absences de l'enfant :
je ne veux pas des 10 jours d'absences pour enfant malade (avec certif médical) puis je indiquer que TOUS les jours d'absence seront payés ?
je ne veux pas abuser de mes employeurs
mais je me suis tellement fait avoir sur mon premier contrat que je bétonne mes prochains contrats
(1er contrat : refus de la mensu, absences non payées et j'en passe comme par ex. les prochaines vacances d'avril = pas d'enfant = pas de salaire + la non déclaration à la PAJE si vous vous rappelez bien mais régularisé depuis)
cela dit je reste souple sur le planning si les parents le savent "au dernier moment" et sur plein d'autres petites choses de la vie quotidienne, notamment je n'ai pas l'oeil rivé sur la pendule
donc puis je inscrire des dispositions plus favorables ou est ce illégal ?
+ mon tarif horaire est différent selon le nombre d'heures d'accueil dans le mois (tarif conclu une fois pour toutes !)
bien entendu tout ceci en accord avec les parents employeurs puisque ce contrat sera lu et signé ensemble !
merci d'avance
07-04-2008 17:54:28
#2 07-04-2008 18:11:22
Re : Puis je mettre des clauses plus favorables que la CCN dans mon contrat
coucou arlutina!
pour les jours férié j'ai fait comme toi car trop embetant a calculer! les parents sont d'accors avec moi et il n'y en pas des millions ! par contre pour les absences de l'enfant, là c'est litigieux, si tu trouves des parents d'accord avec ça tu auras de la chance lol !!! bon courage!!!!!!!!!
#3 07-04-2008 18:37:01
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonsoir,
Pour les fériés, je fais comme toi.
Pour les absences pour enfant malade aussi, je ne déduis rien de la mensu, cela parce que j'accepte de prendre les enfants malades, donc si les parents préférent les garder à la maison (ce qui est quand même mieux pour eux), ils me réglent malgré tout, par contre s'ils ne peuvent pas le garder à la maison à cause du travail, ils savent que je le prendrais de tout façon. Donc ça va dans les 2 sens et tous mes employeurs sont d'accord.
Tout ça est déjà rajouté à mon contrat.
Bonne soirée
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#4 07-04-2008 18:41:03
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
salut arlutina,
moi ce que j'ai fait concernant les absences de l'enfant pour maladie, c'est une clause permettant de déduire les 10 jours dans l'année (à condition qu'il y ait un certif médical) dans la limite de 1 jour par mois.
L'enfant peut être malade tous les mois ! mais un seul jour est déduit
en cas de maladie plus longue.
07-04-2008 18:41:03
#5 07-04-2008 18:59:12
OK merci
donc on peut mettre des clauses plus favorables ....
je vais les inscrire, les proposer aux parents
je viens juste d'avoir un coup de fil, la petite que j'avais pris en adaptation depuis deux semaines .... finalement je ne l'aurai pas comme prévu, la maman a trouvé une place en crèche donc elle m'a dit texto : je n'ai plus besoin de vous, je viens vous payer les heures, merci ! j'ai vraiment l'impression d'être le bouche trou de service des fois : je gardais la petite pendant qu'elle allait à la gym- LOL
donc être sympa oui, mais point trop n'en faut non plus hihihihi
#6 07-04-2008 19:09:16
Bonsoir. Et bein voyons! A chaque fois, chaque nouveaux parents c'est la même chose. On se dit, c'est différent, ils sont sympas on peut bien leur rendre service. Après tout on est à la maison. Mais non, c'est toujours pareil, on se fait avoir comme des bleus. Bonne chance pour la suite. Je pense également qu'à partir du moment où ils s'engagent avec toi et qu'ils signent un contrat. Les modos te reseigneront mieux que moi. A bientôt.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#7 07-04-2008 19:17:28
ben oui je suis trop sympa,
cela dit ce n'est pas GRAVE non plus mais pénible car j'avais organisé mon planning pour cette petite, c'est à dire que je devais la garder en juin + les vacances scolaires + du péri scolaire à partir de la rentrée (elle rentre en maternelle)
bref, inutile de dire que je ne la prendrai pas en périscolaire vu la situation mais que je réserve mes places dispo pour d'autres accueils prévus et à venir.
des fois j'ai l'impression que les parents nous prennent en désespoir de cause car pas de place en crèche ... et hop dès qu'il y a une place on nous retire l'enfant !
bah, on en verra d'autres, mais notre bon coeur nous perdra hihihihihi
donc voilà pourquoi maintenant je fais attention à la rédaction de mes contrats afin que tout soit clair pour tout le monde
MERCI et bonne soirée
#8 07-04-2008 19:22:08
Ils sont bizarres quand même. Nous on est grande on trouve un autre enfant même si ce n'est pas dans la semaine qui suit. Mais l'enfant rentre en crèche maintenant alors qu'en septembre il prend l'école. Donc, nourrice, crèche, école. Tout ça en l'espace de 6 mois. Vraiment, faut le vivre pour le croire. Bonne soirée.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#9 07-04-2008 19:28:09
oui c'est hallucinant
surtout que la petite était assez "scotchée" à moi et n'avait jamais quitté sa maman en trois ans (congé parental) donc avait du mal à aller vers les autres enfants que je garde, pourtant tout le monde y mettait du sien !
finalement elle s'y faisait bien et était de plus en plus à l'aise !
là elle va devoir avoir d'autres habitudes ... et puis l'école en septembre !
enfin, je vais rebondir .... et j'espère d'autres appels pour la rentrée car j'ai deux pitchounes qui partent à l'école + le mien et une seule petite qui arrive pour le moment
merci et bonne soirée