Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2008 22:05:46
desaccord et menaces
le soucis ete que mon ami a eus un soucis avec son fils qui a ete transporter avec le samu avant midi et mon amis a appeller la maman pur qu'elle aille recuperer sa fille a l'école
mais caa na pas plus a la maman (qui ne travaille pas)
alors elle a dit a mon amie qu'elle a llait la licencier car elle lui coutait tres cher en caisse et que mon amie lavait mis dans un sacree (fouttoir)alors du coup mon amie lui a dis que cetait un cas de force majeur
mais la maman na rien voulu savoir et a commencer a linsulter par texto
du coup mon amie a voulu mettre un therme et lui a dis qu'elle ne prendra pas sa fille demain et la
boum la maman lui a dit qu'elle lui enverrai la police vu soit disant des morsureset qu'elle lui ferait enlever son agreement
mon amie est dans tous ses etats
ninique
07-04-2008 22:05:46
#2 07-04-2008 22:10:23
- jeluma
- Membre
Re : desaccord et menaces
pas vraiment tout compris !!! desolé
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 07-04-2008 22:17:48
mon amie vient de rompre son contrat avec une maman qui lui fesait des menaces et elle ne veut plus lui garder sa gamine des demain
la maman menace d'apeller les gendarmes (car la fille vient de se rappeller qu'elle s'est fait mordre elle a dix ans)et la maman veut lui faire sauter son agreement
moi je pense que mon amie lui devra sa peroide de preavis et cest tout
pouvez vous nous aidez?merci
ninique
#4 07-04-2008 22:21:34
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Cette assmat n'a pas pu exercer son travail correctement (aller chercher un péri à son école) car elle a eu un cas de force majeure (transport par le samu de son enfant). Même si l'employeur a proféré des insultes, l'assmat a le devoir d'accueillir l'enfant (sauf si elle est en mesure de justifier l'impossibilité par rapport à la santé de son enfant) sinon elle s'expose à un licenciement pour faute ! Vu la situation conflictuelle, il est nécessaire d'en informer la PMI pour avoir un avis extérieur !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
07-04-2008 22:21:34
#5 07-04-2008 22:23:36
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Oui, si elle a donné sa démission et qu'elle refuse d'effectuer son préavis, elle le devra à l'employeur.
#6 07-04-2008 22:23:54
- jeluma
- Membre
si moins d'un an de garde preavis de 15 jours calendaire ....
un an et plus un mois de preavis calendaire ...
si ton amie ne veut pas faire le preavis quelque soit sa situation elle devra payer ce preavis ....
dans tout les cas si c'est elle (ton amie) qui arrete le contrat elle doit demissionner ...
pour la morsure si la maman n'a pas fait le necessaire tout de suite apres l'accident je ne vois pas ce qu'elle pourra faire maintenant ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 07-04-2008 22:25:17
oui elle peut le prouver car la samu est venu d'urgence car son fils a eus un gros ennui de sante et la que peut elle faire?
non il n'y a pas eus de constat de fait
la maman lui a dis signifier qu'elle allait la licencier alors mon amis lui a repondu quelle ne prendrait la petite mais elle est dans ces tords et doit lui payer les 15 jours
je pense
Dernière modification par ninique57 (07-04-2008 22:27:52)
ninique
#8 07-04-2008 22:27:17
- jeluma
- Membre
a elle de voir ...si elle ne veut plus acceuillir l'enfant elle demissionne ....sinon elle continue son contrat
INDEX ALPHABETIQUE
#9 07-04-2008 22:27:38
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
D'accord avec Jeluma. Je ne vois pas non plus ce qu'elle pourra intenter avec cette histoire de morsure si ça n'a pas été constaté en temps et en heure !
#10 07-04-2008 22:29:33
- jeluma
- Membre
comme te l'as conseiller kro sur l'autre post ..ton amie devrait en parler a la pmi ( sans attendre ) et raconter exactement ce qui c'est passé...
INDEX ALPHABETIQUE
#12 07-04-2008 22:34:54
- jeluma
- Membre
de rien ....bonne nuit ;)
INDEX ALPHABETIQUE
#13 07-04-2008 22:56:41
- myriem
- Membre
mais elle date de quand cette supposée morsure ? et pourquoi cette maman dit que ton amie l'a mis dans la panade ?
Dernière modification par myriem (07-04-2008 23:22:20)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 08-04-2008 09:29:12
Bonjour . Je ne souhaite pas que cette maman est un jour à faire transporter son enfant par le samu . Cette personne devrait avoir honte d'agir comme celà . Il est clair que si celà m'arrivait je démissionnerais de suite .
#15 08-04-2008 14:30:53
Bonjour,
Si l'enfant de ton amie a été transporté par le samu c'est qu'il est allé a l'hopital. Demander un certificat médical à l'hopital pour justifier à la maman de l'enfant accueilli. De plus en tant qu'assmat, nous aussi on a droit a des jours enfants malade. Si l'etat de santé de son enfant n'est pas bon, pourquoi ne pas y avoir recours ? la maman se rendrait compte ainsi de la bonne foi de votre ami. Bon courage
Dernière modification par broks (08-04-2008 14:31:26)
#16 08-04-2008 17:35:25
qu'elle n'oublie pas de demander un certificat medical de son bout, qui prouve que son enffant a ete transporté d'urgence
désolé là, cest un cas de force majeur, et le licenciement pour faute et retrait d"'agrement est absurde
il faut qu'elle garde sous le coude les menaces de son employeur, on ne sait jamais elle peut porter plainte mais en cas d'extrème urgence
pour les morsures , c'est un peu poussé si cela est de 1 an!