Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2008 19:32:47

laetitia02
Membre

renouvellement d'agrément

Bonjour,

J'en obtenu en fin 2004 début 2005, mon agrément en seine maritime pour un enfant,ma fille étant née en juin 2004. Ensuite quelques mois plus tard, j'ai obtenu une extension pour un bébé et 2 périscolaires, mais j'ai arrêté car mon mari as changé de métier et a été embauché dans l'aisne. J'ai repris mes études mais je n'ai jamais spécifié au conseil général de mon ancien département que je ne garder plus d'enfant, je suis d'ailleurs toujours sur les listes dans les PMI.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 5 mois, de mon deuxieme enfant et je souhaite reprendre mon agrément pour janvier 2009, mon fils devrait avoir environ 6 mois.

Quels sont les démarches que je dois faire, devrais-je faire les formations avant l'accueil des enfants?
Pourrais-je conserver le nombre d'enfant au quel j'avais droit ?

Merci pour vos réponses.

Laetitia

07-04-2008 19:32:47

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2008 19:37:21

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Site Web

Re : renouvellement d'agrément

Bonjour
Tu dois déjà connaitre la date de ton renouvellement d'agrément.
Ensuite, dans mon département, la formation de 60h  doit avoir été effectué impérativement au cours des 5 ans d'agréments.
Renseignes toi auprès de la pmi qui t'avait délivré ton agrément.

245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

#3 07-04-2008 22:51:53

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : renouvellement d'agrément

oullaa : je pense deja qu'il va falloir que tu fasses les demarches pour faire le changement de departement... et refaire les visites qui s'ensuivent.
ensuite pour ce qui est de la formation : normalement : si tu n'as pas faite la formation de 60 heures dans les 5 annees qui suivent ton agrement tu ne peux etre renouvelee... du coup je pense qu'il va falloir que tu reprennes tout depuis le depart et faire les 120 heures avant depouvoir accueillir des enfants : appelle al pmi pour etre renseignee...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB