Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2008 14:58:37

biquette
Membre
Site Web

demande de lettre de mise e demeure de regler le salaire du

bonjour c'es toujours biquette qui attends toujours son salaire du mois de mars  pouvez vous me donner un modele de mise en demeure d regler le salaire du par le monsieur aux menaces de mort   grand merci à l'avance  biquette

07-04-2008 14:58:37

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2008 15:00:15

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : demande de lettre de mise e demeure de regler le salaire du

Bonjour.

Soit en page d'accueil soit dans la rubrique "infos et articles" tu trouveras ce modèle. smile

#3 07-04-2008 15:48:36

caro03
Membre
Site Web

bonjour
assistante maternelle devient un boulo dangereux

biquette a écrit :

bonjour c'es toujours biquette qui attends toujours son salaire du mois de mars  pouvez vous me donner un modele de mise en demeure d regler le salaire du par le monsieur aux menaces de mort   grand merci à l'avance  biquette

Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

#4 07-04-2008 19:23:43

nathalie44
Membre
Site Web

bonsoir biquette, j'ai dû avoir les même employeurs que toi, car moi aussi j'ai eu de serieuse menaces et insulte des mes anciens employeur pour le salaire de février que j'ai osée réclamer parce qu'ils l'avaient déclarés à lapage!
bon courage à toi.

07-04-2008 19:23:43

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2008 06:47:16

biquette
Membre
Site Web

merci nathalie mais je ne sais pas si je dois vraiment aller au prud'hommes  as tu eu gain de cause? biquette

#6 08-04-2008 08:44:42

lamouche60
Membre
Site Web

Il ne faut pas te laisser impressionner mais ou va t-on ? des menaces de mort . Moi je porte plainte pour commencer et en suite je fais tous dans les règles pour récupéré mon salaire mais elle est trop forte cette histoire. Ne te décourage pas.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#7 08-04-2008 10:05:07

tito
Membre
Site Web

bonjour
j'ai eu le meme type d'employeur que toi et j'ai prévenu ma puér
dans un premier temps appel la et voix ce qu'elle te dit. Elle pourra peut etre faire tampon avec l'employeur et le forcer a payer
si ca ne marche pas vous pourrez faire ensemble une demande auprès du tribunal qui statut sur le dossier en 48 h00 et fait un prélevement sur salaire de l'employeur . Après ça tu peux rompre le contrat en tout sécurité
mais dans tout les cas pour pouvoir avoir gain de cause il faut continuer a travailler avec l'employeur jusqu'au paiement sinon tout est perdu (c'est dégueulas car on a peur tous les jours)
bon courage

#8 08-04-2008 10:36:23

nathalie44
Membre
Site Web

Bonjour biquette,
le courrier pour avoir mon salaire je ne l'ai envoyée que début avril, donc, le père m'appelle pour m'insulter et me traiter de voleuse, arnaqueuse et j'en passe, et me menace de venir régler le problème autrement, je lui est répondu que je l'attendais!... ensuite je lui dit que tout les courriers ont été envoyés en double à la pmi et que la conversation était enregistrée (ce qui était vraie)...Et bien là, monsieur c'est calmé tout de suite...Pour mon salaire je ne sais pas quand je l'aurrait, mais je me protège. Et je n'ai pas envie d'allée jusqu'au prud'homme, de la paperasse et des soucie en plus, pour avoir peutêtre gain de cause dans 1 an, ça n'en vaut pas la peine, romp le contrat avant qu'il ne sois trop tard et que les choses dérape plus, tout en mettant la pmi et ta puer au courrant de la situation.
Bon courage.

Dernière modification par nathalie44 (08-04-2008 10:38:30)

#9 08-04-2008 12:34:16

arlutina
Membre
Site Web

et bien c'est gratiné dis donc !
des fois je me "plains" d'une de mes employeurs qui chipote à me déclarer mais là c'est le pompon ! même pas payé et des menaces de mort !

déjà, la PMI ne peut rien faire car ils n'interviennent pas dans les contrats, mais c'est bien de les tenir informés des événements
dans un deuxième temps, se syndiquer (syndicat des nounous) pour avoir notamment la protection juridique et des bons conseils voire + en cas de souci

ensuite et bien bon courage !!!! franchement des fois c'est hallucinant ce qu'on peut lire
cela dit je trouve le site génial et on en apprend tous les jours

#10 08-04-2008 14:11:55

biquette
Membre
Site Web

merci les filles mais la directrice du relais me dit "qu'avec la psy elles en ont discuté et que je cherche je cite __le baton pour me faire battre ___  alors je ne sais plus quoi faire  biquette

#11 08-04-2008 18:04:20

arlutina
Membre
Site Web

la pmi n'a pas à juger et te dire des choses pareilles
encore moins à en discuter avec la psy

non mais on va où ?

prends contact avec le syndicat des ass.mat et fais toi aider dans la procédure,
il est NORMAL d'avoir son salaire non ?
mais je crois rêver quand je lis la réponse de ta directrice du relais ! demande lui si elle est payée tous les mois cette tarte ?  ou bien si elle attends des jours et des jours !!!

bon courage

#12 16-04-2008 10:39:37

biquette
Membre
Site Web

nouveautés maintenant le papa aux menaces de mort a declare m'avoir payé mon salaire de mars quand j'ai regardé sur le site salarié de pagemploi j'ai appelé pagemploi qui me disent d'aller aux prud'hommes  qu'ils ne savent pas si les salaires sont réellement payés aux salariés malgré mes coups de téléphones et mon mail mais où va t'on?    biquette

#13 16-04-2008 10:44:10

biquette
Membre
Site Web

toujours biquette je voudrais savoir si je peux augmenter mon salaire suite à l'augmentation du smic qui augmente a partir du 1er mai est ce que je peux le faire sur les contrats déjà en cours

#14 16-04-2008 11:32:48

astrid6
Membre
Site Web

Non, à moins que ton tarif horaire soit au minimum légal. Tu fais comme tous les salariés, tu demandes gentiment une augmentation, on te la donne ou pas.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB