Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2008 10:54:31

tatiecoco
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 10
Site Web

aide, s'il vous plait

Je suis complètement perdue :
J'ai un contrat depuis deux ans de 36 H par semaine, tout se passait bien, sauf que depuis septembre 2007, la maman a changé de poste et j'ai systématiquement des heures compléméntaires et supplémentaires. Donc je compte les heures supérieurs à 36 logiques. Je travaille donc le lundi, mardi, jeudi et vendredi 9 H par jour sur le contrat mais parfois 10 h et 11 H par jour. Comment cela se passe et comment dois je marquer cela sur le bulletin de salaire lorsque par exemple :
je ne l'ai pas Lundi et mardi donc l'enfant est absent (pas malade) et elle vient mercredi jeudi et vendredi 11 H par jour. Jusqu'a présent je faisait 33 H payé 36 H hors depuis que je regarde sur internet j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'il faut faire. Hier elle est arrivé à 10 H 30 alors que je l'attendais à 9 H et elle est parti à 18 H donc cela ne fait plus 9 H de garde mais 7H30 alors que je vais l'avoir Mercredi, pouvez vous m'éclairer car je n'ai jamais eu ce cas.
Merci d'avance à toutes, j'espère avoir été assez claire pour bénéficier de vos réponses.

Hors ligne

08-04-2008 10:54:31

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2008 10:56:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aide, s'il vous plait

bonjour,
toutes les heures  qui dépassent sont des heures complementaires au même taux que les heures prévues.
voilà smile

Hors ligne

#3 08-04-2008 11:14:16

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : aide, s'il vous plait

salut!

En fait voilà ce qui se passe:

_ les heures prévues au contrat doivent être payées que l'enfant soit là ou non (sauf 10jour/an de maladie justifié)
_si il est présent le mercredi en plus du contrat, tu compte ces heures complémentaires, puis sup au dessus de 45h/semaine


Donc dans ton cas: lundi et mardi absent sans motif= 18h
                             mercredi en plus=11h
                             jeudi et vendredi=18h normales + 4h

soit un total de 51h dont 9h complémentaires et 6h supplémentaires majorées selon ton contrat

Hors ligne

#4 08-04-2008 11:35:20

tatiecoco
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 10
Site Web

Re : aide, s'il vous plait

Merci beaucoup, c'est bien ce que j'avais cru comprendre donc je me suis trompée et la comment rectifiée est ce que vous connaissez un post ou ca serait bien expliqué (ce n'est pas le terme car moi j'ai très bien compris) avec exemple pour que je puisse expliquer a la maman.
Comment je le marque sur le bulletin de salaire ? les jours d'absence je mets 9 H quand même et je compte les frais d'entretien sur le réel. Vous devez me trouver "bête" mais franchement j'ai toujours fonctionné comme cela il faut que je m'appui sur quelque chose d'officiel avec un bon exemple.
En tout cas merci encore pour vos réponses rapides. J'y vois un peu plus claire

Hors ligne

08-04-2008 11:35:20

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2008 13:01:10

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : aide, s'il vous plait

en fait, toutes les heures prévues au contrat sont payées, que l'enfant soit présent ou non
ensuite les heures en plus sont :
complémentaires jusqu'à 45h / semaine
donc si contrat de 36h = 9h complémentaires
et si heures au delà de 45h = heures supplémentaires

dans ton cas,
si absent lundi et mardi = tu comptes les heures prévues au contrat, sans IE et repas
si présent mercredi (pas prévu au contrat) = heures complémentaires, voire supplémentaires au delà de 9h dans la journée
pour les autres journées, si normalement c'est 9h/ jour, tu comptes en complémentaire ou supplémentaire selon si tu as déjà dépassé les 45h dans la semaine

je ne sais pas si je suis super claire
mais en fait c'est pas trop compliqué

Hors ligne

#6 08-04-2008 14:06:33

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : aide, s'il vous plait

J'espere avoir été assez claire tout à l'heure.
Pour expliquer aux parents, tu peut prendre le passage de la convention collective assistant maternel : article 14, qui traite des absence de l'enfant et qui stipule que les absence non prévues sont rémunérées comme prévu dans la mensualisation, et que les heures effectuées non prévues sont complémentaires puis sup après 45h/semaine

Hors ligne

#7 08-04-2008 14:16:51

tatiecoco
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 10
Site Web

Re : aide, s'il vous plait

Merci beaucoup elodie73, c'est très clair, j'ai bien compris maintenant, mais il faut que je vois ce que ca change depuis septembre et avec toutes ces heures complémentaires je viens de regarder elles ne sont meme pas sur l'attestation paje ? il y en a peut etre trop ? et est ce qu'il faut les convertir en jour pour la paje ? désolé j'ai l'air de rien y connaitre mais là j'avoue que je me suis pris la tête et maintenant tout cela m'a un peu énervé. C'est comme pour le paiement des congès, elle va devoir me les payer au 10% car si j'ai bien compris les heures en plus il faut payer 10 % dessus pour les congés
Oh la la c'est compliqué tout ca
En tout cas merci beaucoup depuis que j'ai le net j'apprends plein de chose avec vous une chance !!!

Hors ligne

#8 08-04-2008 14:21:53

tatiecoco
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 10
Site Web

Re : aide, s'il vous plait

Merci aussi a arlutina c'est tès clair

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB