Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2008 15:55:10

nat7
Membre
Site Web

besoin de conseil!!!

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis une jeune assistante matenelle de 23ans, je garde trois enfants, de 2ans et mois, 1an et6mois, et la petite dernière de 3 mois.
Je viens demander quelques conseils car j'ai des difficultés avec le plus grand.
Je le garde depuis le 2 janvier 2008, auparevant il était gardé par ses parents, car il ne travaillés ni l'un, ni l'autre, donc il ne connaît ni la créche, ni les nourrices. Au début ça se passé pas trop mal, bon il m'obéissait pas, il faisait tous ce qui était interdit, mais bon je me disait qu'il faillait qu'il s'habitue, que c'était normal, qu'il allait faire la différence entre chez moi et chez ses parents (car chez ses parents c'est une terreur!!!)
Mais les mois passent et il n'y a aucun changement, il ne mange pas, ou sinon il y passe 2h, il mouille tous les jours le lit, car il déffait son bodi et sa couche, quand je le met sur le pot, à chaque fois il fait pipi par terre, (j'ai tous essayé: le pot, le réducteur de toilette, je lui est expliqué qu'il faillait qu'il fasse attention, mais rien a faire), il me dit "non" quand je lui demande quelque chose, et quand je me fache, il crit plus fort que moi, je fini donc par le punir, mais j'ai l'impression que ça ne le marque pas. Et avec l'autre petit garçon de 1ans il ne veut pas jouer et il se laisse faire (pousser, ou piquer sa teuteute...)il ne dit rien et ne se défend pas.
J'en ai donc discuter avec la maman, qui me dit que chez lui il mange trés bien, il est toujours le 1er à avoir fini, il ne fait jamais pipi par terre, et ne mouille pratiquement jamais son lit. Et il a deux fréres plus grand que lui et avec eux c'est lui qui a la loi, il se défend, joue.....
Donc aprés cette discussion, je me suis redis qu'il allait bien finir par s'habituer, et non!!!!!
depuis quelques semaines, il se fait vomir dés qu'il mange, les 1ères fois on pensait qu'il était malade, les parents l'ont emmenés chez le médecin, il n'a rien, en pleine forme!
Et pourtant hier et aujourd'hui il continu
Hier j'en rediscuter avec sa maman, carj'ai remarqué qu'il se focer à vomir, elle a eu une discussion avec lui, elle lui a expliqué qu'on ne fesait pas ça, mais aujourd'hui, il à recommencé. J'ai téléphoné a son papa pour qu'il vienne le cherché, quand son papa est arrivé, il allait supr bien, plus malade, il a vite mis ses chaussures, il était tous sourrire.
Voila, mon histoire est un peu longue, mais je ne sais plus quoi penser,ni quoi faire avec cet enfant, je pense, qu'il me fait payer à moi, lefait que ses parents travaillent, et lui ne veut pas et fait tous pour qu'ils viennent le cherchés.
Qu'en pensez vous? avez vous des conseils à me donner?
merci d'avance

08-04-2008 15:55:10

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2008 15:59:41

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : besoin de conseil!!!

Bonjour , en effet a 2 ans ce petit bout a tres bien compris k on le laissait chez toi pendant que eux travaillaient....et qu ensuite ils viennent le chercher...possible qu il se venge de cette absence...pas facile....des conseils ...a part de perseverer et de continuer a lui expliquer que ses parents viendront le checher le soir pffffffff j ai pas trop d idee pour l instant...persevere il est peut etre plus long pour comprendre cette situation nouvelle pour lui.courage,baisse pas les bras

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#3 08-04-2008 16:23:53

nat7
Membre
Site Web

merci pour ta réponse abeille

#4 08-04-2008 16:41:35

garonne
Membre
Site Web

tiens bon !! et essaie de l'occuper avec des puzzles, dessins, et repére ce qu'il semble aimer. Aie une discussion avec lui : dis lui que tu comprends qu'il soit en colère parce qu'il est chez toi mais tu n'y es pour rien et ainsi va la vie et qu'il doit s'y faire. Il reste un enfant, et c'est toi l'adulte. Il faut que de leur côté les parents lui réexpliquent aussi.

08-04-2008 16:41:35

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2008 17:27:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
ma collègue a eu un enfant dans ce style...dès qu'il n'aimait pas ou ne voulait pas quelque chose...il se faisait vomir! mad Rien n'y a fait... il manipule ses parents... il essaye avec les autres...
Bon courage!
A part lui montrer que c'est toi le chef...rien à faire...ne pas céder! Mais dur dur! smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 09-04-2008 10:29:48

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

Bonjour,
je pense que tu devrais en parler à ta puér.
Bon courage !

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

#7 09-04-2008 14:12:41

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour nat7,
ça dois être très dur pour toi.Mais ne faibli pas,il doit sentir que cela te perturbe et se fait un malin plaisir à t'enquiquiner.Comment fais-tu pour le punir?
Courage,tu en viendras à bout!!!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#8 09-04-2008 14:30:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour :
je pense que ce petit fait une recation du fait qu'il vienne chedz nounou et non pas avec les parents toute la jourenee :
quelque part il se venge : pipi au lit en retirant la couche etc...
il sait que la nouriture est un moyen de pression tres fort  sur les adultes et la preuve :vous avez fait venir papa et il est reparti avec...
ce que je vous conseille : et c'est facile a dire et pas a faire
1)  parler beaucoup et vous et le sparents : lui expliquer que de venir chez n=vous ce n'est pas pour le punir mais au contraire qu'il sera bien chez vous etc...
2) ne pas rentrer dans son jeux : quan il vomit : INDIFFERENCE : au bout de quelques temps il se dira que son truc ne marche pas.
3) pour le pipi au lit...pareil indiference : c'est LE moyen avec la nouriture de chantage qui marche le mieux.
4) etablissez des regles tres strictes et tenez vous en : ne revenez jamais sur ce que vous avez dit, meme une fois sinon vous etes foutue.
ca risuqe de prendre plusieurs semaines... ne baissez pas les bras : ce petit a besoin de votre rofessionalisme.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 09-04-2008 14:39:02

maïa
Membre
Site Web

bonjour nat7 wink
j'ai le meme à la maison.
il a decide de n'etre garde que par papa/maman mad
tu peux m'envoyer un mail si tu veux wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#10 09-04-2008 14:58:22

nat7
Membre
Site Web

bonjour, merci à toutes de m'avoir répondu
en réponse à némo, pour le punir; ou je le met au coin, ou je le puni de jouet, mais rien y fait.
La maman m'a dit que c'était de la commédie, et qu'il fallait que je sévisse. ça,! j'ai bien remarqué que c'était de la commédie car hier quand son papa est venu le chercher, il à mangé chez lui, et tout sans vomir, donc j'ai bien compris son jeu, mais le punir ne change rien! je ne céde pourtant pas, mais là je commence à baisser les bras, car ce matin pendant sa sieste, il à refait au lit!
Je sais plus tro quoi faire, et les parents ne m'aident pas beaucoup!

#11 09-04-2008 15:10:29

Nemo
Membre
Site Web

Tu n'est pas dans une situation facile.Peut-être en changeant de punition,pour le surprendre...La chaise du polisson,pendant que toit tu fais des activités sympas,il s'assoie et il attend.
Je pense que les parents doivent s'en mêler,ça va trop loin.
il fait exprès pipi dans le lit,laisse le mouillé (en accord avec les parents)un petit moment dedans.
Courage,mais ne te laisse pas bouffer,si tu sens que tu vas craquer,moi je dirais aux parents:où cela change radicalement,ou on arrête tout!!!C'est possible que cela les fasse enfin bouger.
Il veut vomir???prépare une bassine,et dis lui vas-y,c'est comme tu veux.Il ne veut pas manger,et bien il mangera au prochain repas.
Il veut jouer,montre lui que toi aussi tu peux jouer.
Ce ne sont que mes propres conseils,je ne dis pas que tout est bon,à toi de voir....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB