Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2008 20:41:01

mamaman
Membre
Site Web

pour un début, pas génial

Au bout de dix jours de garde d'une petite puce de trois mois, tout ne se passe pas comme je l'aurais souhaité avec la maman. Avec le bébé pas de problème on se connait mieux maintenant, j'ai droit au plus beau sourrire comme au grosse colère, mais c'est un amour de bébé. C'est mon premier contrat et la maman est un membre de ma famille .Hier je lui ai demander après renseignement auprès de la pmi de signifer sur le contrat que je lui ferai les bains, et que je souhaitais lui faire occasionnellement , (pas tous les jours comme je fais en ce moment),tout en précisant que c'était un moment de complicité entre la maman et le bébé.j'ai vu qu'elle n'était pas contente. Ses horaires de travail ne sont jamais les mèmes, mais je n'aprécie pas qu'elle m'enmène la puce a 7h30 du matin sans qu'elle ne soit changer de la veille, et ni but son bib, pour éviter selon maman de la réveiller.  Elle me devait 4 jours de salaire en mars qu'il a fallut que je réclame,nous somme quand mème le 8, elle attendait son remboursement caf pour me payer. Tout a l'heure elle me la posé sur la table sans me dire et sans bullettin de salaire que je lui avait demander aussi. l'ambiance était froide, et je ne veux pas ce genre de relation avec les parents. Je vais avoir une conversation avec la maman  pour mettre les choses au claire , avant que notre relation se détériore. Sa me contrarit beaucoup, et je me demande si j'ai pas un peu abuser.

08-04-2008 20:41:01

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2008 20:50:17

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Re : pour un début, pas génial

Bien sûr que non. c'est vrai que la petite peut dormir plus longtemps.¨Pourquoi ne pas expliquer à la maman qu'il serait mieux pour la petite qu'elle prenne son bain le soir (c'est relaxant) et c'est vrai un moment de complicité avec les parents. Pour le biberon, il y a un côté pratique. Tu sais à quelle heure elle boit, la quantité comme ça c'est plus facile à gérer pour le reste de la journée. Quand à la couche, à cet âge là pas encore trop d'odeurs.
Le sujet qui fâche : le salaire. Pas évident en plus la famille, revois le contrat et précise quel jour tu veux être payée. Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidée mais les modos sont certainement plus au courant. Allez courage.

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#3 08-04-2008 21:26:48

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

bonsoir , c est vrai que c est délicat quand c est quelqun de ta famille . mais par contre, moi j ai toujours des enfants qui arrivent , en pyjama , et ils n ont pas bus leur lait , cela ne me dérange pas

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#4 08-04-2008 21:38:19

agrippine47
Membre
Site Web

A 3 mois le bib du matin c'est moi car bébé dort , mais la couche c'est maman

I-bretecher.jpg

08-04-2008 21:38:19

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2008 21:38:57

christyv
Membre
Site Web

mamaman a écrit :

.  Elle me devait 4 jours de salaire en mars qu'il a fallut que je réclame,nous somme quand mème le 8, elle attendait son remboursement caf pour me payer. .

Alors çà c'est un peu fort. S'il a une chose sur laquelle il ne faut pas tergiverser c'est le salaire. Une date de paiement doit être respectée surtout qu'elle est notée dans le contrat.

Elle ne doit pas attendre l'aide de la paje pour te payer. Elle te connait peut être trop bien c'est pour çà qu'elle en profite.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 08-04-2008 22:05:23

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

c'est vrai que c'est pas toujours facile de travailler avec quelqu'un de sa famille. Accroche toi, et ne cede pas.
Une bonne discussion est toujours benefique.

Bon courage

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#7 08-04-2008 22:23:20

nat35
Membre
Lieu : entre Rennes et Redon
Site Web

Bonsoir , tout a fait d'accord avec creamymagie , moi perso je ne travaille ni avec la famille ni avec le voisinage proche , mais autrement je donne le bib le matin au petit a 7h15 qui arrive en pyjama et cela ne me gene pas

maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants

#8 08-04-2008 22:23:56

artemis
Membre
Site Web

Les trois "un"
Pas de copains
pas de voisins
pas de cousins

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#9 08-04-2008 23:13:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

artemis a écrit :

Les trois "un"
Pas de copains
pas de voisins
pas de cousins

lol
à retenir lol

mais bon il y a aussi des fois ou cela se passe bien....
en reflechissant bien ....on doit trouver  qq cas wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 08-04-2008 23:29:26

mi24
Membre
Site Web

artemis a écrit :

Les trois "un"
Pas de copains
pas de voisins
pas de cousins

Moi idem
Les enfants que je garde arrivent en pyjama, avec la couche pas toujours changée et le biberon, c'est moi qui le donne, je comprends que les parents peuvent être la bourre le matin Ca ne me gène pas. Par contre, j'ai ma paie le 1er du mois, et ce n'est pas normal qu'elle attende le remboursement de la Paje, a-t-elle bien compris qu'elle emploie une professionnelle et que tu n'es pas la cousine ou tata de dépannage ?
Une explication s'impose ...
Bon courage

#11 09-04-2008 08:40:49

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour les enfants doivent arriver propre changer et ayant pris leur biberon s'est le boulot des parents pas le notre et vos arrété de prendre comme pretexte que s'est pour laisser l'enfant dormir plus longtemps il irait en creche elle serait bien obligéé de le preparé, et puis passé un peu de temps avec son bébé avant d'aller travaillé s'est quand meme bien non ?
pour le bain se n'est pas a toi de le donner d'ailleurs dans certains endroits cela nous est interdit s'est au parent de le faire sa aussi s'est un moment privilegié a passez avec son enfant alors mefie toi de ne pas de mettre hors legalité

#12 09-04-2008 08:51:21

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

artemis a écrit :

Les trois "un"
Pas de copains
pas de voisins
pas de cousins

elle est excellente celle là mais je n'ai pas respecté les trois "un" car je garde le petit de ma voisine depuis un an et pour l'instant ça se passe bien. Il faut dire qu'on ne s'est jamais invité pour l'apéro et on ne se tutoit pas ;bien que l'on bavadait de temps en temps dans notre jardin respectif et que nous sommes du même âge on n'a jamais fait de familiarité...

La plume est plus forte que l'épée

#13 09-04-2008 08:54:30

artemis
Membre
Site Web

Coucou,
Idem, pour moi. C'est moi qui ai emménagé à trois maisons de mes employeurs. Rien n'a changé. Pas de débordements sur les horaires. Je crois aussi que le vouvoiement permet de garder de la distance.

#14 09-04-2008 09:47:36

mariloumaman
Membre
Site Web

bonjour,

moi ossi j'amène ma puce ts les matins à ma nounou en pyj et n'ayant pas déjeuné sinon il faudrait que je le réveille à 6h!! si c'est en accord avec la nounou pourkoi pas. Et pour répondre à aglaé : nous les mamans on fait aussi des choses dans notre travail qui n'est pas forcément prévu!!! si ca ne dérange pas la nounou...
par contre je change sa couche et je lui lave le visage. pour le salaire, ya pas à tergiversé, il fo qu'elle te paye, famille ou pas! Tu fourni une prestation, donc salaire!! jamais j'attends le remboursement de la paje pour la payer, mais où va t'on????
bon courage

#15 09-04-2008 10:11:51

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour
pour moi aussi, la puce arrive avec sa couche de la nuit. Normal de ne pas réveiller un bébé pour le changer. Ca ne me dérange absolument pas (le sommeil à cet âge c'est sacré). Ensuite le premier biberon c'est moi aussi. Par contre le bain : c'est avec les parents tous les soirs. Moi le matin c'est soin du visage, des yeux et du nez s'il y a lieu.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#16 09-04-2008 10:16:59

aglae
Banni(e)
Site Web

rachel21 a écrit :

bonjour
pour moi aussi, la puce arrive avec sa couche de la nuit. Normal de ne pas réveiller un bébé pour le changer. Ca ne me dérange absolument pas (le sommeil à cet âge c'est sacré). Ensuite le premier biberon c'est moi aussi. Par contre le bain : c'est avec les parents tous les soirs. Moi le matin c'est soin du visage, des yeux et du nez s'il y a lieu.

bonjour je ne suis pas d'accord avec toi bien sur le sommeil s'est sacrée mais les parents peuvent prendre 30 minutes le matin pour s'occupper de LEUR enfant je ne trouve pas ca normal d'emmener l'enfant pas changer et pas propre pour moi s'est un manque de respect pour leur enfant et avoir bien peu de considération pour nous en plus on sait tres bien que le bébé redormira dans la matinée et aura son compte se sommeil quand les enfants iront a l'ecole ils seront bien obligés de les réveiller et de les preparer et pour moi s'est normal

#17 09-04-2008 10:38:16

rachel21
Membre
Site Web

moi je me dis que si j'avais une petite puce de 3 mois ça me ferait mal au coeur de la réveiller tout ça pour changer une couche. Les parents qui me confient leur bébé (c'est leur 1er) me respectent énormément, ils sont adorables et tout se passe bien. Pourquoi irai-je créer une polémique en leur demandant de la changer avant de me l'amener. Tu sais aglae, j'ai eu des employés pendant de nombreuses années et j'ai été moi aussi employée à une période. Et le manque de considération dans certains métiers existe c'est sûr, je peux te le confirmer. Mais là, si on choisit de faire ce métier et qu'on regarde à changer une couche de plus, je pense que peut-être c'est toi qui ne considère pas ce métier à sa juste valeur. Si les parents te confient leur enfant tous les matins c'est qu'ils te font confiance et donc qu'ils te considèrent et donc qu'ils respectent ton métier. Et, qu'ils savent que tu vas bien t'en occuper. ASSISTANTE MATERNELLE : ça dit bien ce que ça veut dire : assister les parents.
Donc pour moi, je les assiste et ce, dès l'arrivée de ce petit bout de choux. Mais je comprends très bien, que tu aies un avis différent. Et je respecte ton opinion. C'est normal de pouvoir discuter entre gens civilisés. Un forum c'est fait pour ça. Echanger nos idées et se conseiller entre nous. Tu as peut-être aussi plus d'expérience, car moi je débute. Même à mon âge on apprend tous les jours.

#18 09-04-2008 10:41:03

rachel21
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

perso, je considère que juste changer la couche ça ne prend pas beaucoup de temps,
que c'est un contact physique entre la mère et l'enfant avant la séparation,
donc que c'est important pour bien démarrer la journée...

ensuite, il n'est pas franchement agréable pour un enfant d'etre balotté de voiture en maison avec une couche pleine et bien lourde sad

et pour l'assmat, il y a plus agréable que d'ouvrir la porte a 7h le matin sur un enfant qui sent l'urine...et de commencer la journée par un changement de couche wink

le sommeil n'a rien a voir à cette heure ci : l'enfant sera bien réveillé, les yeux grands ouvert arrivé chez l'assmat lol

moi je veux bien en pyj mais couche propre wink

coucou
petitout comme ça je ne sens pas l'urine.
peut-être pour des enfants plus grands. Là ok avec toi mais à 3 mois???? Peuchère

#19 09-04-2008 10:42:45

rachel21
Membre
Site Web

mince j'ai juste voulu souligner le 3ème paragraphe et ça m'a tout citer

#20 09-04-2008 10:46:37

mystigroo
Membre
Site Web

Je trouve que cette maman ne se casse pas beaucoup la tête...

Personnellement, je ne pourrais pas déposer mon enfant chez l'assmat en sachant qu'il a les fesses sales et qu'il n'a pas bu son bib..., l'heure matinale ne doit être en rien un prétexte.

Elle doit s'organiser.

L'assmat doit prendre le relais mais n'a pas à rattraper la négligeance des parents.

c'est mon avis.

C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB