Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2008 13:42:19
probleme de congé
Bonjour,
Comme tous le monde les congés c'est 5 semaines par an.
Ayant déjà posé ses congés (4 sem en août et 1 sem en déc) ma nourrice me dit hier qu'elle fera le grand pont du mois de mai, c'est à dire qu'elle sera absente le vendredi 9.
Sachant qu'elle a utilisé tous ses congés, je lui est dit que je lui déduirai 2 jrs de salaire et biensûr elle n'est pas d'accord. Deplus que je n'aurais personne pour garder ma fille ce jour là. Que dois je faire ?
Merci à toute les personnes qui pourront me répondre.
09-04-2008 13:42:19
#2 09-04-2008 13:45:33
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : probleme de congé
Bonjour Bea1007,
Ok pour déduire le 9 Mai si ses congés sont épuisés mais pourquoi 2 jours le lundi de Pentecôte férié?
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#3 09-04-2008 13:46:52
bonjour :
- vous n'etes pas obligee d'accepter le jour qu'elle prend surtout s'il n'y a pas de delai de prevenance signer sur le contrat
- si vous acceptez cela sera bien sur du sans solde
- si vous avez signe depuis plus de 3 mois : le jour ferie est paye
- si vous avez signe depuis moins de 3 mois le jour est non paye.
09-04-2008 13:50:04
#6 09-04-2008 13:53:16
#8 09-04-2008 13:55:25
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Recoucou
Si ton Ass Mat ne travaille pas le samedi je vois pas pourquoi tu déduirais 2 jours.
Comme dit Patchouli délai de prévenance à mettre obligatoirement sur le contrat.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#9 09-04-2008 13:56:00
Je déduirai 2 jrs en comptant le samedi, c'est normal vu que les congés c'est du lundi au samedi sur une base de 6jrs.
Moi à mon boulot si je suis absente le vendredi c'est 2jrs qui saute.
Votre raisonnement est faux.
Lorque l'on parle de jours de congés décomptés on déduit 6 j par semaine. Mais lorsqu'il s'agit de jours sans solde on déduit seulement les jours non travaillés.
Vous n'allez pas lui déduire un samedi alors que vous ne l'avez pas compté dans la mensualisation.
Jours de congés et jours sans solde c'est pas la même chose.
#10 09-04-2008 13:57:02
Même si le samedi n'est pas travaillé on le retire, quand on pose 1 semaine de congé c'est 6jrs
Dans le cas présent on ne parle pas de congés acquis mais de congés sans solde donc le samedi ne doit pas être déduit, puisque vous ne l'avez pas compter ds le calcul de la mensualisation.
Dernière modification par christyv (09-04-2008 13:57:55)
#11 09-04-2008 13:57:25
Même si le samedi n'est pas travaillé on le retire, quand on pose 1 semaine de congé c'est 6jrs
oui mais attention il me semble que en congé sans solde on ne déduit que le nombre exact de jour pris et dans votre cas c'est uniquement le vendredi donc 1 jour.
Attendons confirmation.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#12 09-04-2008 13:58:12
#13 09-04-2008 13:58:35
bea1007 a écrit :Même si le samedi n'est pas travaillé on le retire, quand on pose 1 semaine de congé c'est 6jrs
oui mais attention il me semble que en congé sans solde on ne déduit que le nombre exact de jour pris et dans votre cas c'est uniquement le vendredi donc 1 jour.
Attendons confirmation.
Tout à fait. stephi17
#14 09-04-2008 14:00:00
oui, je suis d'accord. 1 semaine de CP = 6 jours.
en fait, je parlais du jour férié. je demandais si la condition pour qu'il soit payé, c'est d'avoir travaillé le jour précédent et le jour suivant le jour férié (ou être en CP).
dans ce cas, comme il y a une journée sans solde après...
à vérifier...
#15 09-04-2008 14:00:50
Je suis d'accord avec toi Caro79, elle pourra à ce moment là compensé avec le jour du 15 /08/2008 car décembre à déjà été pris.
Par contre si moi j'ai personne pour garder ma fille ce jour, je peux lui refuser.
Je pense que vous êtes en droit de le lui refuser, cependant ce 15 aout qu'elle doit récupérer, il faut qu'il le soit avant fin mai, sinon perdu.
#17 09-04-2008 14:02:24
Je suis d'accord avec toi Caro79, elle pourra à ce moment là compensé avec le jour du 15 /08/2008 car décembre à déjà été pris.
Par contre si moi j'ai personne pour garder ma fille ce jour, je peux lui refuser.
ca je sais pas trop quel recours tu as.pour ma part j'avais 2 jours a recuperer car 15 aout et 25 decembre ferié.j'ai donc posé le 9 mai et ensuit un samedi en decembre vu que je bosse aussi le samedi matin.les parents ont ete prevenu avant le 1 er mars et tout s'est bien passé.mais en cas d'employeur multiple comme c'est le cas pour moi c'est a l'ass mat de poser ses conges.enfin je crois!!
Dernière modification par caro79 (09-04-2008 14:03:19)
#19 09-04-2008 14:32:56
je ne savait pas qu'un jour férié compris dans une période de congés devait etre récupéré. etes vous sur?
en fait si tu prends 1 semaine de congés et que dans cette semaine il y a un jour férié, au lieu de décompter 6 jours de congés il faudra en décompter 5.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#20 09-04-2008 14:45:46
Comment les jours fériés sont-ils rémunérés ?
Les jours fériés chômés
Si le jour férié chômé tombe un jour de repos habituel dans l’entreprise : il n’a aucune incidence particulière sur le salaire (pas de paiement en supplément) et il n’ouvre pas droit à un repos complémentaire.
Si le jour férié chômé tombe un jour qui aurait dû être travaillé :
-pour le 1er mai, le salaire habituel est maintenu quelle que soit l’ancienneté des salariés ;
-pour les autres jours fériés, la loi prévoit que le salaire habituel est maintenu pour les salariés qui remplissent les trois conditions suivantes :
avoir trois mois d’ancienneté dans l’entreprise,
avoir travaillé effectivement 200 heures dans les deux mois précédant le jour férié,
avoir été présent le dernier jour de travail qui précède le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence préalable accordée. Certaines conventions collectives peuvent prévoir des dispositions plus favorables.
J'ai trouvé la réponse à ma question sur le site du Minitère du travail.
(dernières lignes)
Ce qui veut dire, si je comprends bien que le 8 Mai et le 9 Mai sont à déduire de la mensu dans votre cas ???
Attendons l'avis des pros....