Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
09-04-2008 15:27:59
#24 09-04-2008 23:14:12
Re : art. ou texte de loi sur les parents et l'alcool??
Sont rigolotes, les puers... Si un papa arrive à 19 h 30 (heure normal) pour prendre bébé et que l'AM soupçonne (comment en être certaine) que papa est légèrement imbibé, elle va appeler qui ? La PMI ? Y aura personne. Les flics ? Se déplaceront pas. A part appeler la maman si elle peut se déplacer, et quoi qu'il en soit, si papa fait 1 m 80 et l'AM 1 m 60, je vois pas très bien comment elle va s'interposer entre le bébé et le papa...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
09-04-2008 23:14:12
#25 10-04-2008 00:21:21
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir cvrine56,
Alors cette chose nous l'avons vu dans les derniers moments de la formation.
Comme nous demandait la formatrice que feriez vous dans une telle situation?
Plein de réponses évidemment ce qu'à dit mpb sur "non assistance à personne en danger" est tout à fait exact. ![]()
Car il te serait difficile de dire que tu n'ai rien vu si le papa avait un accident et que le taux se révèlerait haut.
/:
Ce qu'il suggère à la formation de dire non, je garde l'enfant et dire je contacte Mme. Bien sûr dire et faire c'est deux choses différentes mais après s'il arrive quelque chose les retombées sont là.
Ou alors appelé la gendarmerie sans qu'ils se mettent trop loin de chez toi car plus vite pris moins de risque d'accident mais les retombées c'est sûr mais tu vas bientôt ne plus avoir de contact avec lui.
C'est très délicat surtout 1 dimanche moi si pas loin j'emmenerai l'enfant chez lui çà lui ferait "le nez"
Allez reste zen tu t'es bien débrouillée.
Bye bye
![]()
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#26 10-04-2008 07:38:52
oui, comme je disais plus haut, je n'aurais plus à faire à lui maintenant!! ... enfin j'éspère!! j'ai peur pour ma voiture (qui couche dehors) en fait!! il est apparement incontrolable quand il à bu!!
#27 10-04-2008 08:43:17
Attention sur le il est "apparement incontrolable quand il a bu". C'est peut être vrai, mais toujours ce méfié d'un seul son de cloche pendant les divorces. Le papa buvait -il déjà lorsque tu as commencer le contrat où ça fait juste quelques semaines? Car si ça se trouve il a du mal a digérer le divorse et a besoin d'aide.
Je sait que je me fait l'avocat du diable, mais c'est arrivé a une de mes connaissance et sa femme en a profité pour l'enfoncer lors du divorce et maintenant son fils ne le voit quasilment plus et il en est très malheureu (le fils).
Néanmoins reste sur tes gardes au cas où! Courage
#28 10-04-2008 09:08:14
- myriem
- Membre

Mais cvrine , tu n'as pas un judas ou oeil de boeuf à ta porte ? si , il lui est interdit de récupérer l'enft. tu n'ouvres pas ! et s'il devient violent derrière la porte , tu compte jusqu'à 10 et si il est tjrs là , allo....
ou encore , tu lui glisses sous la porte un alcco-test et par la vitre , il te fait voir le résultat,.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 10-04-2008 10:05:09
Attention sur le il est "apparement incontrolable quand il a bu". C'est peut être vrai, mais toujours ce méfié d'un seul son de cloche pendant les divorces. Le papa buvait -il déjà lorsque tu as commencer le contrat où ça fait juste quelques semaines? Car si ça se trouve il a du mal a digérer le divorse et a besoin d'aide.
Je sait que je me fait l'avocat du diable, mais c'est arrivé a une de mes connaissance et sa femme en a profité pour l'enfoncer lors du divorce et maintenant son fils ne le voit quasilment plus et il en est très malheureu (le fils).
Néanmoins reste sur tes gardes au cas où! Courage
et non, il boit depuis des années, lorsque bb est née la maman pensait qu'il allait arreter mais nan!!
et coté divorce il vient tout juste de l'apprendre, la maman vient de commencer la procédure sans
lui demander son avis!!
et comme le papa dit "je veux prendre du temps pour moi" et "je veux profiter de la vie" et bien il va en
avoir du temps maintenant!!