Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2008 11:40:14

odeau
Membre
Site Web

a t-elle le droit?

Je suis très conrariée, la nourrice de mon fils me joue un mauvais tour.
C'est un nourrice géniale, mon fils s'épanouie chez elle, mais depuis quelques semaines j'ai bien l'impression qu'elle se met (et moi par la même occasion) dans de beaux draps.
Elle a l'agrément pour trois enfants, il sont pour l'instant deux, elle a reçu les parents de jumeaux il y a peu de temps.
Quelques jours plus tard elle m'annonce qu'elle a décidé "de prendre les jumeaux", puis elle ajoute "par contre il va y avoir un petit souci le mercredi matin, il seront quatre, c'est impossible, tu ne peux pas mettre ton fils ailleurs le mercredi matin?"
D'où mon désarois! Il me semble qu'étant sous contrat elle ne peux pas me faire ça??
Enfin je pense, c'est pour cela que je demande de l'aide, je souhaiterai être certaine de moi le jour où on va devoir mettre carte sur table, je ne veux pas affirmer des choses fausses.
Merci pour votre aide.

09-04-2008 11:40:14

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2008 11:45:03

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : a t-elle le droit?

Bonjour

Votre ass mat a plusieurs solutions:

Elle demande une dérogation pour le mercredi matin, ce qui lui permettra de garder tous les enfants.

Elle ne prends pas les jumeaux en sachant que ça va coincer!

Ce n'est pas très correct comme attitude, ce n'est pas a vous de trouver une solution pour le mercredi mais a elle...

signat10.gif

#3 09-04-2008 11:54:53

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour
Etant nouvelle ass mat, je n'ai pas trop d'expérience à ce sujet mais il me semble qu'elle n'a pas le droit de vous faire ça, vous avez signé un contrat et qu'en plus elle n'a pas le droit non plus d'accepter un 4ème enfant. Je pense que si elle demande une dérogation pour le mercredi matin cela sera accepté. Elle aurait dû en parler à la puer avant et ensuite suivant la réponse vous tenir informée. Ce n'est pas sympa de vous demander de trouver à caser votre petit ailleurs. Je pense que ça a dû l'arranger d'accueillir votre enfant quand même et maintenant à vous de vous débrouiller..... Je vous souhaite que tout s'arrange pour vous. Tenez nous au courant

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#4 09-04-2008 12:09:49

odeau
Membre
Site Web

Merci de m'aider.
Elle a déjà fait la demande d'après ce qu'elle m'a dit, ça demande a été refusée.
Je pense qu'elle a peur de mettre l'autre maman dans l'embarras, en attendant c'est moi qui angoisse!

09-04-2008 12:09:49

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2008 12:15:25

tipaludi
Membre
Site Web

bonjour
comme le dit so ce n'est pas a vous de trouver la solution mais a votre assistante maternelle . de plus votre assmat a t'elle prévenue la pmi qu'elle allait avoir des jumeaux a garder  si oui elle ci a du lui dire si c'était possible ou pas .Par chez nous les assmat demande l'accord de la puer avant de s'angager dans une garde d'enfant ( si elle a déja plusieurs enfants en garde ) au mieux on lui accorde une dérogation en fonction des horraires de garde .
courrage et voie avec elle  la discution est souvent une bonne résolution aux probleme...
tient nous au courant........ Allez courrage!!!!

#6 09-04-2008 13:44:00

christyv
Membre
Site Web

tipaludi a écrit :

bonjour
comme le dit so ce n'est pas a vous de trouver la solution mais a votre assistante maternelle . de plus votre assmat a t'elle prévenue la pmi qu'elle allait avoir des jumeaux a garder

Dans la mesure où l'on respecte le nombre d'agrément et l'âge des enfants, on n'a pas à demander l'avis de la PMI. Ici le seul souci, c'st qu'elle va se retrouver avec 4 enfants les mercredi matin, alors qu'elle a un agrément pour 3enfants seulement.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 09-04-2008 13:44:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : elle n'aura pas le droit deprendre tout le monde en meme temps le mercredi matin..... donc comme le dit sophie : soit elle demande a la pmi et si cette derniere lui refuse: elle n'aura pas d'autre choix  de
- demissioner (en ce qui concerne votre contrat)
- refuser les jumeaux

mais vous n'etes en rien obligee de mettre ailleurs votre fils : vous avez signer un contrat qu'elle s'y tienne !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 09-04-2008 14:28:45

varsite
Membre
Site Web

je pense que ce n'est pas correct de la part de votre ass-mat. de toute façon, elle n'a pas le droit d'accueillir plus de trois enfants en meme temps sauf si il y a dérogation. si ce n'est pas le cas, elle n'a pas a prendre ces jumeaux. elle est sous contrat avec vous.

#9 09-04-2008 15:20:34

rom05
Membre
Site Web

ouhlala!!!
c'est le monde à l'envers!!
c'est très bien pour elle qu'elle veuille s'agrandir et acceuillir 2 nouveaux enfants... mais qu'elle le fasse dans les règles!!!
ce n'est certainement pas à vous de vous adapter!!!
vous avez signé un contrat de travail avec elle dans lequel elle acceptait de travailler le Mercredi.
vous avez choisi une assistante maternelle pour s'occuper de votre fils et pas une halte garderie!
je suis étonnée qu'en tant qu'assmat professionnelle elle ait pu envisager que vous cherchiez un autre mode de garde pour votre fils le Mercredi.
elle n'a pas pensé qu'on ne change pas un enfant de garde comme ça!
un jour par ci.. un jour par là...
il ne faut pas oublier l'essentiel : les enfants!!!
une bonne discussion et elle se rendra certainement compte que son idée n'est pas possible et pas très correct vis à vis de vous.
une petite chose : vous vous tutoyer? malheureusement, je pense et j'ai constaté que ça ouvre des portes et ça facilite l'incorrection.

#10 09-04-2008 15:44:33

odeau
Membre
Site Web

Je la vouvoye et elle me tutoie.

#11 09-04-2008 16:26:01

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

oup's ben ça alors !!!! c'est dingue .....

BOn une bonne discussion s'impose, mais attention ne la licencié pas, c'est a elle de prendre ses responsabilités, ce serait trop facile...

courage

signat10.gif

#12 09-04-2008 16:49:22

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

odeau a écrit :

Je la vouvoye et elle me tutoie.

pas très "pro" cette ass mat ! hmm

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

#13 09-04-2008 17:09:56

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

surtout n'en faite rien ,c'est à elle de prendre ses responsabilités .surtout ne la licenciez pas ,elle doit refuser les jumeaux ou demissionner ....mais ou va t on?

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#14 09-04-2008 19:40:26

astrid6
Membre
Site Web

Elle veut modifier les temps d'accueil prévus au contrat. Elle doit donc vous proposer un avenant. Soit vous acceptez, soit vous refusez. Dans ce cas-là, soit le contrat continue en l'état (c'est à dire qu'elle laisse tomber l'accueil des jumeaux), soit elle privilégie les jumeaux, et démissionne en ce qui vous concerne.
Après, nous n'avons pas à juger ses motivations qui sont personnelles.
Par contre, pour Tipaludi, à partir du moment où nous avons un agrément que nous respectons, nous n'avons absolument pas à demander l'avis de la puer pour prendre un contrat ou un autre. Cela relève du droit privé.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#15 09-04-2008 20:29:26

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Et pourquoi c'est a vous de vider les lieux du mercredi. Si je sais compter  : mercredi :2 jumeaux  + 1 enfant (donc elle privilégie l'autre enfant le mercredi) Ca veux dire quoi ? Si ça se passe bien pourquoi a t-elle même reçu des parents pour des jumeaux ? Moi quand il me reste une place, si des parents de jumeaux m'appelle, je dis : je suis désolée, il me reste qu'une place. Je les rencontre pas!!
Je comprends pas....

cool
Moutons-16.gif

#16 10-04-2008 12:07:58

lamouche60
Membre
Site Web

moi non plus je comprend pas cette histoire. Pourquoi veut elle que se soit vous qui vidiez les lieux et pas l'autre enfant? De toute façon vous êtes en droit de refuser vous êtes en contrat. Par contre elle peut dimissionner.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#17 10-04-2008 14:39:00

odeau
Membre
Site Web

J'avais volontairement fait court à cette histoire en donnant les principales faits. Pour que vous compreniez le pourquoi du comment je vous donne le reste des informations à connaître.
Elle a été maman de jumeaux (ils sont grands à présent) donc je pense que c'est de la nostalgie, et pourquoi pas l'autre enfant tout simplement praceque c'est la toute première qu'elle a reçu (elle débute dans ce métier) et que moi je ne travaille qu'à mi temps et l'autre maman à plein temps donc financièrement l'autre enfant est plus intéressante!
voilà j'ai donné toutes les info que je connais, peut-être qu'il y en a d'autres mais je ne les connaîs pas.
En tout cas un grand merci à vous toutes, vous m'avez enlevé un poids qui pesait lourd. Maitenant je vais pouvoir discuter sereinement avec elle et je l'espère tout se terminera bien, je vous tiens au courant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB