Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2008 17:15:12

lulu64
Membre
Site Web

remplacement pour 2/3 jours et peu être plus

bonjour à toutes
j'ai une amie nounou qui a de petits soucis de santé et qui doit passer des examens médicaux sur 2 jours
elle m'a demandé si je pouvais accueillir durant ces 2 jours une petite de 1 an , vraiment pour "dépanner"
la maman est entièrement d'accord, c'est même elle qui a proposé cette solution car elle me connait bien (elle m'avait contacté d'ailleurs pour l'accueil de sa fille il y a un an , mais j'étais au complet à cette époque)
j'ai 2 places de libres actuellement, donc pas de souci pour ce dépannage
par contre ma collégue me disait qu'elle s'était arrangé avec la maman, ces 2 jours ne seront pas déduits de son salaire et pour me payer, elle me reversera  le montant des heures que j'aurai  effectuées
je voulais juste savoir si je dois accepter la rémunération de ces heures au taux qu'applique ma collègue ou demander par rapport à mon taux horaire? nous avons une petite différence et je suis un peu plus chère de 0,30 cts
de plus, ma collègue m'a par la suite demander si jamais elle devait avoir un arrêt maladie, si j'étais d'accord pour prendre cette petite , mais là je sais que je devrais faire un contrat occasionnel, et là aussi, quel taux dois je pratiquer? La maman , serait d'accord de me confier sa fille, si c'était nécessaire, mais elle risque de trouver un peu plus cher

09-04-2008 17:15:12

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2008 17:20:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : remplacement pour 2/3 jours et peu être plus

coucou
de toutes façons meme pour quelques jours il faut faire un contrat en bonne et due forme avec les parents...et cci dés maintenant...et ce sont les parents qui doivent te payer...pas ton amie...ces "arrangement" ne sont pas legaux...
et bien sur c'est selon ton tarif...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 09-04-2008 17:27:31

lulu64
Membre
Site Web

salut babou 74
c'est que le dépannage commence demain, jeudi et vendredi
la maman est passe me voir ce matin, elle m'a déja laissé , doudou, bibi..... et consigne
on se connait bien , je ne dirai pas que c'est une amie, mais on s'apprécie toutes les deux
j'ai accepté de la dépanner car sinon elle était vraiment dans le ca.....
et sa nounou je la connait bien aussi car nous allons aux activités ensemble et c'est quelqu'un de bien qui a malheureusement des soucis en ce moment

#4 09-04-2008 17:48:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mais meme si vous vous connaissez bien...un contrat en bonne et due rme est qd meme obligatoire....
..l'amitié n'empeche pas la legalité....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

09-04-2008 17:48:44

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2008 18:19:09

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour Lulu64,

Tout à fait d'accord avec Babou tu dois faire un contrat, c'est à toi que la maman doit règler les jours d'absence de l'autre Ass Mat.

Ici quand nous accueillons un enfant occasionnellement le matin on se doit d'appeler la pmi pour donner :
Nom Prénom date naissance enfant c'est une couverture.
Cela me semble logique.
Bon courage

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#6 09-04-2008 18:30:07

sylvie34
Membre
Site Web

Coucou lulu64,

Effectivement même pour "dépanner" tu dois faire remplir un contrat aux parents, car en cas d'accident tu ne seras pas couverte.
Il faut penser à prévenir la PMI de ce nouvel accueil.
Si la maman ne te règle pas à toi, cela veut dire que tu ne seras pas déclaré et je te rappelle que travailler au noir est strictement interdit.
Il faut que les choses soient clairement établies, les jours ou tu accueilleras cet enfant seront déduits de la mensualisation de son assmat et te seront versés à toi.Quand aux tarifs c'est à toi de les exposer à la maman si elle est d'accord pour payer plus cher pas de problème si elle refuse et tu veux quand même travailler avec elle et si toi tu es d'accord, applique les tarifs de son assmat.
Bonne fin de journée.

090514071313703629.gif

#7 09-04-2008 18:32:21

lulu64
Membre
Site Web

je suis entièrement d'accord avec toi, mais tout à été décidé dans l'urgence, aujourdh'ui pour demain et aprés demain et la maman n'a pas voulu pénaliser sa nounou en lui enlevant les 2 jours, elle préférait ne rien toucher à sa mensualisation( la nounou n'a jamais été malade, toujours au service des parents, hyper arrangeante...)
cette maman est super arrangeante et compréhensive  aussi et du coup, c'est la nounou qui m'a donc dit que puisqu'elle n'aurait rien de déduit pour ces 2 jours, c'est elle qui me donnerai directement ce qui me reviendra
c'est la maman elle même qui veut comme ça pour ne pénaliser personne
c'est pas légal je le sais bien mais pour 2 jours (14h au total)je n'allais pas intervenir en disant "non, pas d'accord avec votre arrangement, on va faire un contrat pour ces 2 jours et la nounou aura ses 2 jours de déduit"
j'ai accepté pour ces 2 jours exceptionnellement et de toute façon c'était déja convenu entre elles comme ça
par contre si il doit y avoir davantage (si arrêt maladie), là bien sur je demanderai et obligerai à faire un contrat
il faut aussi je pense pouvoir se rendre service et ça se pratique beaucoup car cette amie nounou l'a eu déja fait et bien d'autre aussi par chez nous quand il s'agit d'1 jour ou 2

#8 09-04-2008 18:40:47

lulu64
Membre
Site Web

je vais quand même en parler demain matin à la maman
vous avez toutes raison et même si je rends un "énorme" service comme me l'a dit la maman, il faut aussi que je sois couverte en cas de pépin
c'est bien d'avoir eu vos impressions
je veux bien rendre service et retirer une épine du pied à des gens que j'apprécie, mais effectivement aprés tous vos témoignagnes, je vois que je me mets en tort
merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB