Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2008 15:11:58

valouna
Membre
Site Web

reflexion après 16 ans d'agrément

en 1991 de paris ou j'etais secretaire medicale je suis arrivée sur la région lyonnaise avec 3 enfants de 7 ,5et 3 ans , et comme il n'y avait pas de garderie du matin et le soir la garderie terminait a 17h30, j'ai décidée de me faire agréer pour pouvoir elever mes enfants tout en restant à la maison et avoir un salaire.

le premier contrat a été très cahotique, a l'époque je travaillais à la journée et quand l'enfant ne venait pas je n'etais pas payer,et souvent les parents laissaient l'enfant  chez les grands parents pour ne pas avoir a payer. et comme j'etais payer a la journée la maman rentrait faire son repas avant de venir chercher son enfant!!!!!!!!!!!!  et oui!!!!!!!!!!!!

a l'epoque pas d'internet et pas de relais, on rencontre dans son quartier d'autres assistantes maternelles et on apprend sur le tas, les contats suivant je les mensualisais meme les repas.

on apprend aussi que le premier rdv avec les parents est le plus important , l'arrivée de l'enfant au foyer (la naissance), les attentes des parents qui evoluent avec l'age de l'enfant, le respect de la vie privée de l'assistante maternelle et de l'enfant, le contrat et le plus important (a discuter) mais aussi le plus delicat le salaire , ils nous confient ce qu'ils ont le plus chère au monde leurs enfants.

maintenant notre métier est reconnu et je pense que pour toute les assistantes maternelles futur , il faut etre ferme et bien se tenir a la convention .

j'entend encore trop souvent autour de moi des assistantes maternelles qui font" du social "(qui applique pas la convention parcequ'elle trouve trop cher ), et ce sont les première a se plaindre quand les parents decident de leur enlever l'enfant pour le mettre a la cantine ou a la garderie.

en lisant les sujets du forum, ont fait toutes un jour ou l'autre de mauvaises experiences qui nous font avançer dans notre metier.

voila mes relexions

09-04-2008 15:11:58

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2008 15:13:15

valouna
Membre
Site Web

Re : reflexion après 16 ans d'agrément

je sais pas si c'est bien clair je me suis pas relu et il y a des fautes!!!

#3 09-04-2008 15:20:39

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

c'est très clair valouna.
Mais tu parles de "social", tu sais quelques fois on ne peut pas faire autrement.
Tu en as de l'expérience, c'est super, comme ça tu peux nous la faire partager. J'ai dans mon entourage beaucoup de collègues qui ont eu des entretiens et qui ne se sont pas concrétisés. Elles veulent baisser leur tarif. Moi je ne baisse pas mais je sais que ce n'est pas évident.

Comme tu le dis, les mauvaises ou les bonnes expériences ça fait avancer, ça c'est sûr

Merci pour tes réflexions

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#4 09-04-2008 16:51:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Internet quelle merveille. D'accord avec toi et bien tout compris. Faire dans le social pour moi c'est fini. J'ai aussi voulue être compréhensive, arrondir les angles...Mais enfin!!!!Ceux sont toujours les mêmes parents qui se plaignent, toujours les mêmes qui essayent de grapiller mais ce qu'ils oublient c'est que de l'autre côté de la chaîne c'est notre salaire qui en est réduit.. Pour moi, on ne choisi pas une assmat pour le prix..mais pour la qualité, pour l'envie de voir son enfant évoluer dans un environnement chaleureux et accueillant. Au lieu de baisser les tarif, envisager plutôt de faire des chouettes d'activités avec les enfants....et communiquez sur le sujet...vous aller voir venir des parents interressés et qui n'auront pas envie de discuter quoi que ce soit sur les tarifs..et...des parents raleurs restent et resteront des parents raleurs...jamais vu d'amélioration sur ce sujet là et si vous vous faites dans le social ,,,eux ne le feront pas...oubliée la petite boite de chocolat a Noël.... On nous choisis pour ce que nous sommes...A nous de choisir les parents qui nous traiterons avec respect sans pinailler au premier centime...
Une maman m'a dit un jour : A Vannes, ils sont dix centimes moins chers que toi (Vannes est à 100km d'ici), je lui ai répondu : t'as plu qu'a aller a Vannes...

Dernière modification par broks (09-04-2008 16:52:50)

cool
Moutons-16.gif

09-04-2008 16:51:39

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2008 18:27:08

nutella33
Membre
Site Web

bonjour à toutes, c'est vrai Broks que certains parents pinaillent pour une misère . . . quelques centimes de l'heure qui au final ne font que quelques euros de différence !!!
Moi aussi je me suis posée la question de baiser de ces quelques centimes mon tarif horaire face à des rendez vous qui ne se concrétisaient pas malgré que tout ce passait super bien. Au final, j'ai décidé de laisser mon tarif horaire tel quel car j'estime que je vaux ces quelques centimes de plus. Je suis professionnelle, je m'investie dans mon boulot pour les loulous donc c'est aux parents de voir ma vraie valeur. S'ils ne voient que par l'argent, c'est que nous n'avons pas à travailler ensemble.
J'adore mon boulot et les parents qui m'ont choisis sont contents !!! c'est le principal !!!

#6 09-04-2008 20:12:37

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Tout a fait d'accord. Et en plus quand les parents sont contents ils le disent... Et de la bonne pub de parents, y a que ça de vrai dans le métier.. Le plus dur c'est de commencer.

cool
Moutons-16.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB