Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2008 18:31:25

lyoumie
Membre
Site Web

Obliger de faire la formation as-mat quand on a la CAP ptit enf?

bonjour a toute !!
Je suis nouvelle ,
Je m'appelle lyoumie  maman de 25 ans et 2 enfants 3ans et 9 mois !
J'ai fait la demande de l'agrément d'assistante maternelle  en novembre 2007 et  la puéricultrice est venue a la maison , ma donner un avis favorable mais le truc c'est qu'elle ma dit  que comment j'ai le CAP de la petite enfance je n'avais pas besoin de faire la formation !!!
J'ai reçut ma lettre que ma demande a été accordé et qu'il faut que je face mes 63 h de formation initiale !!!
Alors je ne comprend plus rien !!! 
Dois-je faire finalement mes heures de formation ????

J'attents vos réponses avec impatience !!!

Dernière modification par lyoumie (09-04-2008 18:32:58)

09-04-2008 18:31:25

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2008 18:33:17

Caroline49
Membre
Site Web

Re : Obliger de faire la formation as-mat quand on a la CAP ptit enf?

non normalement tu n'est pas obligé de la faire mais tu sais cela pourrait etre tres interressant notamment pour les contrats et tout le reste car moi aussi actuellement je passe le cap petite enfance mais tu voit presque rien sur les assistante maternelle ce n'est pas tres approfondi !! voila a toi de voir

#3 09-04-2008 18:46:17

lyoumie
Membre
Site Web

lyoumie a écrit :

bonjour a toute !!
Je suis nouvelle ,
J'ai fait la demande de l'agrément d'assistante maternelle  en novembre 2007 et  la puéricultrice est venue a la maison , ma donner un avis favorable mais le truc c'est qu'elle ma dit  que comment j'ai le CAP de la petite enfance je n'avais pas besoin de faire la formation !!!
J'ai reçut ma lettre que ma demande a été accordé et qu'il faut que je face mes 63 h de formation initiale !!!

Oui ça me gène pas de la faire pour plus avoir de connaissance sur les contrats et tous le reste sur le métier !!!
mais je c'est pas ci je vais avoir plus de renseignement sur les contrats et autres papiers ou ci c'est juste des connaissances que je sais déja ?

#4 09-04-2008 18:48:04

misscrysos
Membre
Site Web

Bonjour, je suis allée à la réunion d'information pour devenir assistante maternelle.
Et si tu as le cap petite enfance, tu n'as pas besoin d'allé à la formation car c'est pour apprendre le module 1 du cap petite enfance... mais par contre la formation afps (1er secours) est obligatoire.

09-04-2008 18:48:04

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2008 19:00:10

lyoumie
Membre
Site Web

lyoumie a écrit :
lyoumie a écrit :

bonjour a toute !!
Je suis nouvelle ,

Oui ça me gène pas de la faire pour plus avoir de connaissance sur les contrats et tous le reste sur le métier !!!
mais je c'est pas ci je vais avoir plus de renseignement sur les contrats et autres papiers ou ci c'est juste des connaissances que je sais déja ?

bonjour , c'est ce que je pensais que la formation était sur le module 1 du Cap petite enfance cela me serre pas a grand chose a part de revoir des connaissances , mais moi ce qui m'intéresse c'est pour les papiers  car je n'ai pas vraiment de connaissances deçus !
je crois que je vais rappeler la puéricultrice pour savoir ce qu'il faut que je face ?

#6 09-04-2008 19:03:09

anna13
Membre
Lieu : Petit village de Provence
Site Web

Bonsoir,

Un conseil, va faire ta formation.
On y apprend beaucoup de choses...car ce que l'on sait parfois est erroné... surtout en matière juridique ! Je suis en train de faire ma formation en ce moment et ça faisait plus de 2 ans que j'étais agréee. Et bien il y a des contrats avec lesquels je ne suis pas en règle..
Courage, c'est une bonne ambiance et cela permet en plus de faire connaissance d'autres assmat !
Bonne continuation,

Maman de 3 bonheurs et nounou de 2 loulous

#7 09-04-2008 19:09:26

lyoumie
Membre
Site Web

lyoumie a écrit :
lyoumie a écrit :
lyoumie a écrit :

bonjour a toute !!
Je suis nouvelle ,

bonjour , c'est ce que je pensais que la formation était sur le module 1 du Cap petite enfance cela me serre pas a grand chose a part de revoir des connaissances , mais moi ce qui m'intéresse c'est pour les papiers  car je n'ai pas vraiment de connaissances deçus !
je crois que je vais rappeler la puéricultrice pour savoir ce qu'il faut que je face ?

Merci de ton conseil !!!
il faudra bien que je m'organise car j'allaite encore ma fille !!! dur dur de la passer au biberon , elle ne veut rien savoir !!!
dit moi c'est 1 ou 2 jour par semaines et qu'elles sont les horaires ?
pour que je m'arrange avec l'école ou autre pour mon fils....

#8 09-04-2008 19:25:01

anna13
Membre
Lieu : Petit village de Provence
Site Web

Alors moi c'est 1 jour par mois, parfois 2 ; j'ai commencé en janvier et je finit en décembre. Les horaires sont généralement 9h-12 et 13h 16h avec une pause d'un quart d'heure matin et après-midi. Nous on a zappé la pause de l'aprèm' pour finir plus tôt.. J'ai mis mes loulous à la cantine et j'ai fournit aux parents la note avec les différentes dates. Ils gèrent plutôt bien. Et si je devais avoir l'enfant ce jour là, le CG me donne un somme forfaitaire /jour /enfant. Voilà !

Maman de 3 bonheurs et nounou de 2 loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB