Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2008 18:12:58

nach
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 30-01-2007
Messages : 464
Site Web

Assurance auto?????

Dites moi est ce que g le droit de transporter l'enfant que je garde dans le véhicule de mon mari en sachant que je ne conduit pas, puisque la maman me dit que c faisable, alors avant de m'engager je préfère demander autour de moi et aussi  est ce que je touche des indemnités le jour où je me déplace avec sa fille;



Merci !!!!


La volonté est la moitié du chemin

Hors ligne

09-04-2008 18:12:58

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2008 18:27:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Assurance auto?????

bonsoir,
donc si j'ai bien compris : ca serait ton mari qui conduirait ... et toi tu serais dans la voiture avec l'enfant ?
normalement non... telephone a la puer mais theoriquement je ne pense pas que cela soit accepter.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 09-04-2008 18:29:16

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Assurance auto?????

Salut, pour transporter un enfant que tu as en garde, il te faut absolument une assurance spéciale professionnelle. Pour le coût du transport, c'est essentiellement pour les trajets que la maman peut te demander (école, sport...) Le prix au km je ne sais pas mais les filles vont t'aider.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#4 09-04-2008 18:40:08

nach
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 30-01-2007
Messages : 464
Site Web

Re : Assurance auto?????

La maman me demande si ou cas g a me déplacer ou transporter sa fille chez le médecin si problème  mais moi sa me semble pas net du tout donc je n'est pas encore signée cette clause je contacte la puéricultrice dés demain mais je voulais comme même avoir votre avis sur ce sujet.



g poser la question à la maman est pour elle c OK, mais je reste sur mes gardes g pas envie d'avoir des soucis.



patchouli a écrit :

bonsoir,
donc si j'ai bien compris : ca serait ton mari qui conduirait ... et toi tu serais dans la voiture avec l'enfant ?
normalement non... telephone a la puer mais theoriquement je ne pense pas que cela soit accepter.

Dernière modification par nach (09-04-2008 18:41:27)


La volonté est la moitié du chemin

Hors ligne

09-04-2008 18:40:08

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2008 20:06:15

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : Assurance auto?????

je crois que lorsque l'on transporte un enfant que l'on garde , déjà il faut l'assurance, et en plus il faut conduire soi même le véhicule..


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#6 09-04-2008 20:30:38

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Assurance auto?????

Alors, que le véhicule soit à toi ou à ton mari n'a aucune importance, c'est le véhicule qui est assuré et les personnes qui montent dedans (même un autostoppeur est assuré). Il ne faut pas d'assurance spéciale (nous ne sommes pas chauffeur de taxi). Il suffit de demander à son assureur auto une attestation mentionnant que les enfants que nous accueillons à titre onéreux mais que nous transportons à titre gratuit sont assurés. Et c'est tout. Maintenant, si on fait payer le transport aux parents, c'est autre chose.
Ensuite, il faut bien entendu que l'AM et l'enfant soit ensemble, maintenant, je ne suis pas certaine que l'AM soit obligée de conduire... Là dessus, j'ai un doute.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB