Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-04-2008 11:01:53
Re : pour un début, pas génial
rachel21 a écrit :creamymagie a écrit :perso, je considère que juste changer la couche ça ne prend pas beaucoup de temps,
que c'est un contact physique entre la mère et l'enfant avant la séparation,
donc que c'est important pour bien démarrer la journée...ensuite, il n'est pas franchement agréable pour un enfant d'etre balotté de voiture en maison avec une couche pleine et bien lourde
et pour l'assmat, il y a plus agréable que d'ouvrir la porte a 7h le matin sur un enfant qui sent l'urine...et de commencer la journée par un changement de couche
le sommeil n'a rien a voir à cette heure ci : l'enfant sera bien réveillé, les yeux grands ouvert arrivé chez l'assmat
moi je veux bien en pyj mais couche propre
coucou
petitout comme ça je ne sens pas l'urine.
peut-être pour des enfants plus grands. Là ok avec toi mais à 3 mois???? Peuchèreet bien si...d'autant plus que si je suis partiellemen sourde, j'ai un odorat très développé
après chacune est libre d'accepter ou de refuser ce qu'elle souhaite...
mais quand j'en parle autour de moi, des femmes de ma famille qui ont de trèèèèèès grand enfant (ma mère, ma belle-mère, mes tantes...etc) :
elles me disent toutes la meme chose : vous arriviez a 7h chez la nounou propre/habillé/nourri...
la preuve que c'était possible
et aucun n'a été des enfants perturbé du sommeil...aujourdhui encore des parents fonctionnent très bien comme cela...
mais après avoir fait les frais d'une maman qui pouvait m'ammener son fils de 18 mois dans le meme état qu'au levé qu'il soit 8h ou 10h ...
j'ai établie des règles bien claire dès le départ de façon a partir sur de bonne base...comme le dit très bien Mystigroo : c'est un problème d'organisation
tu as tout à fait raison, chacune est libre d'accepter ou de refuser ce qu'elle souhaite
vous nous avez reconnues?
09-04-2008 11:01:53
#22 09-04-2008 11:12:55
je suis d'accord pas de copain, pas de famille, pas de voisin, pas tutoyer également, moi au début c'était un voisin, ils prenaient leur enfant 2 à 3 fois dans la journée et me le redonnait ensuite, j'ai cessé le contrat, ma belle soeur m'a demandé j'ai dit non, j'ai un autre contrat qui va se terminer en juillet car la petite va à l'école, quand j'ai commencé les parents habités à l'opposé de chez moi mais au bout de 6 mois, ils sont devenus mes voisins d'en face, cela se passe correctement car je ne les tutoies pas, cela reste mes employeurs, mais il y des fois où la mère est en réunion et le père ne voie pas l'heure passée, cette année comme hier par exemple, je suis partie chercher son frère à la petite, le père a téléphoné 10 minites avant la fermeture de l'accueil périscolaire, pour me dire si je pouvais chercher le petit car il est encore au boulot. Donc non au voisinage, j'ai 2 des mes voisines qui sont assmat, elles partent en vacances avec leur employeur, moi je ne pourrai pas personnellement.
Y'aime trop mes popines!:lol:
#23 09-04-2008 11:50:37
artemis a écrit :Les trois "un"
Pas de copains
pas de voisins
pas de cousinselle est excellente celle là mais je n'ai pas respecté les trois "un" car je garde le petit de ma voisine depuis un an et pour l'instant ça se passe bien. Il faut dire qu'on ne s'est jamais invité pour l'apéro et on ne se tutoit pas ;bien que l'on bavadait de temps en temps dans notre jardin respectif et que nous sommes du même âge on n'a jamais fait de familiarité...
salut moi pareil pas de familiarité!!!pourtant on est du meme age!!par contre toujour's la meme chose pas de couche propre le matin et le bib c'est moi +le baim!!!!!heuresement l'autre maman pas de probleme!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#24 09-04-2008 13:58:27
moi je me dis que si j'avais une petite puce de 3 mois ça me ferait mal au coeur de la réveiller tout ça pour changer une couche. Les parents qui me confient leur bébé (c'est leur 1er) me respectent énormément, ils sont adorables et tout se passe bien. Pourquoi irai-je créer une polémique en leur demandant de la changer avant de me l'amener. Tu sais aglae, j'ai eu des employés pendant de nombreuses années et j'ai été moi aussi employée à une période. Et le manque de considération dans certains métiers existe c'est sûr, je peux te le confirmer. Mais là, si on choisit de faire ce métier et qu'on regarde à changer une couche de plus, je pense que peut-être c'est toi qui ne considère pas ce métier à sa juste valeur. Si les parents te confient leur enfant tous les matins c'est qu'ils te font confiance et donc qu'ils te considèrent et donc qu'ils respectent ton métier. Et, qu'ils savent que tu vas bien t'en occuper. ASSISTANTE MATERNELLE : ça dit bien ce que ça veut dire : assister les parents.
Donc pour moi, je les assiste et ce, dès l'arrivée de ce petit bout de choux. Mais je comprends très bien, que tu aies un avis différent. Et je respecte ton opinion. C'est normal de pouvoir discuter entre gens civilisés. Un forum c'est fait pour ça. Echanger nos idées et se conseiller entre nous. Tu as peut-être aussi plus d'expérience, car moi je débute. Même à mon âge on apprend tous les jours.
je suis assistante maternelle depuis 15 ans et j'aime beaucoup mon métier et pour il y a des limites assitante maternelle veut dire assister les parents mais pas les remplacer ils ont leurs place a tenir et s'esta eux de s'occuper de LEUR ENFANT nous nous prenons la releve pour la journée , j'ai travaillé 3 ans en creche collective et bien le matin quant un petit arrivé la couche sale s'etait aux parents de le changer pas a nous ordre de la directrice, parce que les cacas sur les trajets qui durent 5 minutes faut pas exagere sa peut arriver bien sur mais quand s'est regulier on se pose des questions, et bien tu vois en creche les parents changeaint leurs enfants meme si certains sa ne leur plaisait pas il le faisait quand meme c'etait comme ca et pas autrement
09-04-2008 13:58:27
#25 09-04-2008 14:49:56
d'accord avec toi aglae
ok pour donner le bib si tôt le matin, je le fais d'ailleurs et je vais le faire aussi pour un petit nouveau fin avril mais non pour l'arrivée en pyjama et couche sale. J'ai vu les parents la semaine et je leur ai expliqué qu'ils doivent avoir un "contact" avec leur enfant le matin. Sans compter que pour le petit, je me mets à sa place, ça ne doit pas être agréable d'être trempé et transporté dans cosy, voiture... et affamé de surcroît. Par ailleurs, la plupart des bébés ont horreur qu'on les habille, déshabille... et j'en ai un autre qui arrive à la même heure affamé aussi. On ne doit pas tout faire non plus à la place des parents. un peu trop facile à mon goût !
Etre assmat ne signifie pas "remplacer" les parents de A à Z !
#26 09-04-2008 15:13:48
c'est votre opinion les filles, et comme je l'ai déjà dit dans mes autres commentaires je la respecte. Chacune est tout à fait libre. Moi j'ai choisi. Je n'ai pas l'impression de tout faire à la place des parents. Ca me prend 3 minutes en gros, plus les câlins quelques minutes suppléméntaires, je sais que ça fait partie de mon projet d'accueil. Je le savias avant de commencer, car c'est dans ma nature. Et, pour le 2ème ce sera pareil, vu qu'ils arriveront aux mêmes heures.
Pour information, le linge est toujours d'une propreté impeccable. Même les bavoirs sont changés tous les jours même si pas servis. Un régal de travailler comme ça. Ce ne sont pas des parents laxistes, bien au contraire. Ils sont toujours aux petits soins pour leur enfants, me tel dans la journée, et le soir beaucoup de câlins à leur arrivée. Et, croyez moi pour "le contact" ils n'en sont pas avares. Je tiens aussi à vous signaler que la petite n'est jamais arrivée "trempée"????? et jamais affamée.
Vous devez avoir des parents terribles et des enfants tout aussi coquins. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Si vous voulez, vous pourrez me mailer et je vous dirai ce que je fais après mes journées d'accueils et vous verrez que là il faut savoir faire preuve de compassion et quand je vous aurai expliqué, je suis certaine que de changer une couche de plus le matin, vous allez trouver ça plus que formidable.
Je suis contente d'être sur ce forum, les filles.
Et de partager avec vous mes émotions mais je ne peux pas vous dire tous mes petits secrets.
Mais ce que j'ai appris c'est d'aider les autres, c'est fou comme ça change la vie et comme on la trouve plus belle.
vous nous avez reconnues?
#27 09-04-2008 15:44:55
rachel21
je respecte ton opinion mais quand on beaucoup donné, et qu'on donne encore et qu'on a peu reçu (sourire, merci...), qu'on vous prend le bras en donnant la main, on sature à un moment donné. Chez moi, c'est donnant donnant ! j'ai eu des parents super à qui j'avais envie de rendre service et à qui j'ai rendu service et mais il y en a d'autres ou franchement, je n'ai plus envie du tout. ainsi va la vie ! et comme tu dis, tout le monde est différent et heureusement sinon on s'ennuierait !
#29 09-04-2008 20:18:12
Les trois "un"
Pas de copains
pas de voisins
pas de cousins
Si je l'avais su avant...... Tu devrais assurer les formations de nouvelles assmat. Parce que ça...jamais on nous le dit !!!!!
#30 09-04-2008 20:45:09
merci pour tous vos avis personnelles et proffessionnelles, moi mème ayant fait garder mes enfants par des am j'ai toujours enmener mes enfants changer et nourri, et a cet époque je devais aussi m'occuper de mon époux (paraplégique suite a une maladie),avant d'aller travailler.
Je pense avant tout a la petite puce qui n'aime pas ètre souillé, et la maman m'a dit que sa lui permettait aussi a elle de dormir un peu plus. Je suis sur d'une chose je ne travaillerai plus en famille, pourtant nous ne sommes pas proche, mais sa m'aura servis de leçon, de plus elle vient de me dire que le mois prochain elle me règlerai en deux fois.Je ne fais pas ce travail que j'aime pour l'argent mais il faut ètre honnète que sa permet de règler quelques factures.