Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2008 08:43:22

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Site Web

Questions posées par ass social sur activités?

Bonjour,

L'assistant social doit repasser le 21 avril et il m'a dit qu'on parlerait des activités que je proposerai aux enfants selon leur âge. J'ai quelques idées mais aidez moi?

Pour les plus petits: faire un peu de gym, allongé/assis;jouer avec un ballon l'attraper, se retourner pour le voir;sauter avec nounou qui me tient sous les bras; nounou fais des bulles et je les regarde s'envoler; comptines, marionettes à doigts, attraper une objet....

6 mois à 18 mois idem et danser, empiler des cubes, puzzles en bois, formes à mettre dans des trous, maracasses, tambour, piano

18 mois 3 ans idem et chanter, comptines à gestes, regarder livres et nommer des objets, compter, couleurs, dessins peinture pâte à modeler, pâte à sel.....

Enfin si vous avez d'autres choses que vous pensez que je devrais dire, n'hésitez pas. Plus j'aurais d'idées mieux ce sera car je ne me rappellerai sûrment pas de tout!

Merci pour votre aide précieuse!

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

10-04-2008 08:43:22

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2008 08:56:11

aurore05
Membre
Site Web

Re : Questions posées par ass social sur activités?

coucou, c'est déjà pas mal, je pense à une promenade à la campagne : découverte de la ferme et ses animaux par exemple...

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#3 10-04-2008 09:00:32

rike
Membre
Site Web

Oui c'est vrai qu'il faut aussi que je parles des jeux en extèrieur, je n'y pensais pas!! J'ai tellement peur de faire l'impasse sur quelquechose d'important et la balade est primordiale! C'est tellement naturel que j'allais oublier d'en parler! Merci

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

#4 10-04-2008 09:10:20

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour
tout ce que tu proposes est trés bien MAIS ( et oui il y a 1 mais désolée !) il ne faut pas oublier de faire comprendre que chaque enfant à son rythme et que toutes ces activités doivent être faites avec "modération" car une assistante maternelle est là pour aider un enfant dans son développement mais pas pour remplacer des sections maternelles avant l'heure !
c'est ce que je penses perso et c'est également ce que ma dit la puer à sa visite !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

10-04-2008 09:10:20

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2008 09:20:16

varsite
Membre
Site Web

tout ce que tu propose est super, et c'est vrai, n'oubli pas les sorties en exterieur. ramassage de feuilles mortes en automne pour coller sur une feille pour faire un tableau. cueillir des fleurs au printemps et en été pour faire un joli bouquet pour maman. les enfants adore ça. les sorties au marché pour la découverte des senteurs et des couleurs et pourquoi pas pour les plus grand t'aider a cuisiner les légumes que tu viens d'acheter. en plus, après ils mangent mieux et avec plaisir!

#6 10-04-2008 09:47:10

rike
Membre
Site Web

Merci pour tous vos conseils. S'il y en a d'autres je prends!!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB