Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2008 09:27:17
je peux pas faire mon deuil
bonjour,
hier j'étais à l'enterrement de la meilleure amie de ma maman, elles se connaissaient depuis près de 40 ans, jamais elles se disputaient, c'était une dame super gentille, tolérante, douce, enfin parfaite, elle était assistante maternelle et avait 55 ans, elle a lutté en vain contre un cancer, combat perdu, elle était ma confidente, je l'aimais beaucoup, on correspondait souvent ensemble et dès que j'allais chez maman avec les enfants je passais la voir et y a 1 mois aux dernières vacances nous nous sommes dis "à bientôt" hier je n'ai pas pu regarder le cercueil, je ne veux pas lui dire adieu, je me dis qu'elle est partie faire un grand voyage et qu'on se reverra un jour
knel
c'est dur
10-04-2008 09:27:17
#2 10-04-2008 09:30:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 10-04-2008 09:31:38
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Re : je peux pas faire mon deuil
bonjour,
je comprends ta douleur, c'est encore bien difficile...ça l'est toujours...c'est forcément injuste de perdre quelqu'un qu'on aime !
Mais bientôt, tu la laisseras partir tout en continuant à la faire vivre au fond de ton coeur : c'est ainsi que les êtres chers sont éternels...
laisse le temps au temps de faire son oeuvre ...
10-04-2008 09:31:38
#5 10-04-2008 09:32:28
je compatie à ta douleur knel et je sais ce que tu ressens car hier je suis allée bénir le corps de la belle mère de ma soeur qui avait lutter contre le cancer pendant 6 ans....
La plume est plus forte que l'épée
#6 10-04-2008 09:39:07
bonjour,
c'est trop juste pour l'instant , tu ne peut pas faire ton deuil aussi vite,
il faudra beaucoup de temps.
j'ai perdu mon père il y a 2 ans, j'ai mis beaucoup temps a m'en remettre.....
laisse le temps au temps
bon courage
Dernière modification par virko (10-04-2008 09:54:27)
#8 10-04-2008 09:42:54
Je suis désolée pour toi et ta maman. Garde les bons souvenirs. Il est trop tôt pour faire le deuil. Dis toi que maintenant elle ne souffre plus. Je suis très triste pour toi et ta maman. Bon courage à vous deux.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#9 10-04-2008 09:47:34
- nounousand56
- Membre
- Lieu : en bord de mer
- Site Web
bonjour knel67,
je suis d'accord avec les filles, il est beaucoup trop tôt.
pour ma part, j'ai perdu ma fille ainée, il y a deux ans et demi et je n'ai toujours pas fait le deuil et des fois je me demande si je le ferai.
mon époux et moi avons décidé de ne pas considérer son décès comme un tabou, donc nous en parlons souvent, ma petite également, et cela nous aide à ne pas nous écrouler.
chacun vie la perte de quelqu'un différemment mais pour toi c'est vraiment trop tôt
bon courage à toi et à ta maman
bises
#10 10-04-2008 09:48:04
Salut knel,
mes sincères condoléances.....
Je suis de tout coeur avec toi, courage car il en faut c'est sur.
Je suis d'accord avec dragonnette, c'est trop récent et il faut du temps pour faire son deuil.
Accroches toi et encore bon courage....
#12 10-04-2008 10:52:58
bonjour et courage, on ne se relève jamais d'un décès d'un proche mais après cette dure période, la vie va continuer, avec les sourires de nos enfants, et les meilleurs souvenirs en tête, je suis de tout coeur avec toi...
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#13 10-04-2008 11:23:29
bonjour knel67;mes condoleances! oui! la vie est bien cruel , pour ma part j ai perdus mon pere , mon neveux ' qui avait 20 mois) et la mere a mon mari les trois malheure sement dans des situations dramatique , ca ete dur !tres dur! m ais! il faut faire avec! la vie continue ! nous avons nos familles autour de nous ! bon courrage a toi!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#17 10-04-2008 14:32:11
bonjour knel
je t'apporte tout mon soutien dans ta peine j'ai vecu la même chose
il y a 2 ans il faut laisser le temps o temps comme on dit
entoure ta maman de tout ton amour elle en a besoin
prends sur toi comme e l'ai fais
mais ce n'est pas facile
courage
#18 10-04-2008 14:41:49
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
bonjour knel
je suis de tout coeur avec toi et je viens de passer par 2 deuils et c'est très dur! des jours avec et des jours sans. Mais c'est vrai ce que les filles disent, on les a tout près dans notre coeur et on pense aux beaux souvenirs que l'on a eu avec eux. Et moi j'essaie d'en parler le plus possible comme si ils étaient encore là, c'est ce qui me fait vivre!
courage et bisous
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#19 10-04-2008 20:51:25
bonsoir
courage mon papa est decedée d'un cancer du poumon il y a 1 mois, et je peu te dire que la vie reprend sa route incroyablement vite
je suis surprise et consternée par cette etat de fait, j'etais comme toi au debut, mais avec ma vie de famille et mes bouts la vie se poursuit
tres souvent , j'y pense, et le chagrin remonte a la surface mais brevement et c'etait mon papa
courage courage
revirma
#20 11-04-2008 01:13:24
bon jour,
Elle est effectivement partie pour un long voyage...
Les quais de gare et les aéroports ne sont jamais agréables dans ces moments. Prends le temps d'en sortir.
Laisse couler les larmes, afin qu'elles n'inondent pas ton âme et qu'elles ne noient pas ton coeur!
Laisse s'exprimer ta douleur, afin qu'elle n'aigrisse pas ton âme et qu'elle ne sèche pas ton coeur!
Elle est effectivement partie pour un long voyage.
Le voyage qui part de la forêt des sentiments et va vers la baie des souvenirs en passant pas le sentiers des rancunes oubliées et l'autoroute des larmes perdues en visitant les jardins secrets de la complicité et les océans de la reconnaissance.
Le voyage qui passe par tout les temps : des orages de la colère, aux neiges du manque et par , et les tempêtes de la détresse. Des soleils de la paix retrouvée aux brises des souvenirs tendres et par les bourrasques de souvenirs intempestifs.