Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2008 09:55:28
Première visite des parents...quel stress!
Je m'attendais à être un peu stressée mais quand même pas à ce point!
C'est fou ça, j'en ai eu des entretiens d'embauche mais aucun aussi stressant que cette première rencontre avec les parents( qui eux avaient l'air plutôt cool!)
Ca vient du fait je pense qu'on doit , outre ses compétences, parler de soi, de sa famille, faire visiter la maison etc... et quand on est plutôt réservé, pas facile!!
C'est drôlement intimidant en fait!!
Et pour vous?
10-04-2008 09:55:28
#2 10-04-2008 09:57:31
Re : Première visite des parents...quel stress!
Bonjour oui certes c est intimidant mais pour moi le plus stressant est l adapatation ....
Reste toi meme et apres tout se fera au feeling.allez sois Zen!!!!Bonne chance!!
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 10-04-2008 09:58:53
bonjour,
oui les 1ères fois on ne sait pas toujours par où commencer et on veut faire bonne impression.
Respire un bon coup tu verras tout ira bien.
et dis toi que les parents aussi sont intimidés.
Il m'est arrivé plusieurs fois que les parents soient génés parce que leur enfant pleurait lors de l'entretien et répétaient: je vous promet d'habitude il n'est pas comme ça.
Eh oui c'est une épreuve pour tout le monde.
Allez t'inquiète pas ça va aller.
Fais toi 1 fiche avec tout ce dont tu doit parler comme ça tu diriges l'entretien et demnadent aux parents si eux ont des questions.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
10-04-2008 10:02:50
#5 10-04-2008 10:11:15
je te rassure, pour moi c'est à chaque visite que je stresse et pourtant j'en ai vu des parents depuis 2002 que j'exerce mais non, j'ai toujours peur de faire ou dire une bétise
mais en tout cas à chaque fois j'ai eu les loulous en garde!!
#6 10-04-2008 10:33:13
Merci pour vos témoignages ( et encouragements!).
Le pire c'est que " normalement" je suis zen.... et que là, je me suis transformée en paquet de nerfs... mdr!
Bonne idée pour la fiche car on a oublié pas mal de trucs lors de l'entretien!