Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2008 11:03:54

caro03
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 409
Site Web

pas de reponse des parents

salut les filles
voila je vous explique la situation j'ai une maman qui m'a contacté au mois de novembre 2007 dernier on c'est vu 2 fois (1fois au mois novembre et 1 fois au mois de janvier)pour la garde de son bébé pour le mois de juin et depuis je n'ai plus de nouvelle je lui est laisser 3 messages pour quelle me confirme la garde car on etais ok sur tous les tarifs ,les horaires, les jours ect... mais en attendant je refuse pleins de contrat pour elle alors que dois je faire attendre ou bien lacher l'affaire avec elle
j'attend vos reponses et vos impressions que feriez vous a ma place ?
merci


Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

Hors ligne

10-04-2008 11:03:54

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2008 11:08:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : pas de reponse des parents

coucou
tu n'as pas signé une promesse d'embauche?

Hors ligne

#3 10-04-2008 11:08:30

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : pas de reponse des parents

bonjour,perso,je serais toi je laisserai tomber si tu as d'autres appels tu prends ceux qui te prennent,tu n'es pas engagée tant que rien n'est signé.
Tu peux rappeller la maman pour lui dire que comme tu n'as pas de nouvelles tu t'engage ailleur.
bonne journée


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#4 10-04-2008 11:13:18

caro03
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 409
Site Web

Re : pas de reponse des parents

non je n'ai rien signé car j'attendais mon 3 agrement, qui m' ete donner mais elle le sais car je l'ai mise au courant en meme temps sur mon 2eme message que je lui ai laisser sur son repondeur


Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

Hors ligne

10-04-2008 11:13:18

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2008 11:18:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : pas de reponse des parents

si effectivement tu n'as rien signé, tu n"es pas engagé avec elle
moi, je le rappellerai une dernière fois en lui disant que n'ayant pas eu de réponse a tes 3 appels, tu considéres donc qu'elle ne donne pas suite, malgré vos rendez vous et que tu vas t'engager ailleurs avec un autre enfant
tu verras alors si elle te rappelle et si elle veut vraiment travaillé avec toi, alors donne lui un rendez vous pour signer un engagement réciproque en lui expliquant que si elle le rompt, elle devra te verser 1/2 salaire
il faut être clair dés le départ

Hors ligne

#6 10-04-2008 11:22:16

tata nounou 73
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 231
Site Web

Re : pas de reponse des parents

bonjours caro03

je suis d'accord avec bzac42 , ce serai dommage de louper des contrats a cause de ça ,aller courage et signe une promesse d'embauche la prochaine fois


4biescm.gif2m49m45.gif

Hors ligne

#7 10-04-2008 11:22:59

nounousand56
Membre
Lieu : en bord de mer
Inscription : 22-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : pas de reponse des parents

bonjour caro03

effectivement tu n'es pas engagé avec elle, et je dirai comme lulu64, contacte la une dernière fois en lui expliquant que si tu n'as pas de nouvelle, tu prendras un autre enfant. et si elle te rappelle pour te dire qu'elle veut travailler avec toi, signe un engagement réciproque.
bon courage à toi


01010.gif
maman d'une pupuce de 8 ans et assistante maternelle de 4 loulous

Hors ligne

#8 10-04-2008 11:24:04

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : pas de reponse des parents

Bonjour
Je dis aux parents "les premiers qui me donnent une reponse ,je prends "
Alors n'attends pas et accepte les autres contrats


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#9 10-04-2008 11:29:54

caro03
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 409
Site Web

Re : pas de reponse des parents

merci les filles
mais j'avais eu un super bon contacte avec elle alors c'est pour ca que j'attendais je vais etre brave je lui laisse jusqu'a la fin de la semaine et après je lache l'affaire merci les filles
par curiosité de combien est votre delais d'attente pour une reponse des parents ? comme ca je serais pour la prochaine fois
debutante dans le metier alors c'est dur et en plus moi je fais facilement confiance au gens alors j'ai pas fini de me faire avoir mais avec votre aide ca ira


Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

Hors ligne

#10 10-04-2008 11:36:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : pas de reponse des parents

perso , si tu veux mon avis , si elle ne prend pas la peine de répondre , terminé : car j'estime que la moindre des politesses est de répondre : ça m'est arrivé et ça ne m'arrivera plus , c'est certain , pas d'excuses valables.....ne rate pas d'autres possibiltés ça laisse déjà présager des salaires retardés des pe comme cela , mais encore une fois , je peux me tromper , je donne que mon avis. Je sais la différence des gens corrects ou non : car un jour , j'ai eu affaire à une maman prof de philo et le comportement n'a pas été le même que pour la plupart des pe , je t'assure.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 10-04-2008 11:39:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : pas de reponse des parents

moi, je dis au parents de me rapeller, maxi dans les 10 jours qui suivent
ça leur laisse le temps de réfléchir,ils rencontrent également d'autres nounous, et moi j'ai également d'autres rendez vous
ils savent qu'ils sont plusieurs pour une place , donc ils ne trainent pas en général
et le premier qui rapelle est prioritaire
je le précise bien
ils y en a qui rapellent, même si c'est pour dire non, mais ceux qui ne rapelle pas dans les 10 jours ,pour moi, l'affaire est close

Hors ligne

#12 10-04-2008 11:40:02

cece14
Membre
Lieu : basse normandie
Inscription : 01-04-2008
Messages : 7
Site Web

Re : pas de reponse des parents

coucou

J'ai eu le meme cas que toi. J'ai attendu que la maman me recontacte  tout était ok elle m'avait choisi. Pas de nouvelle je l'ai rappeller elle m'a dit qu'elle passerait une semaine plus tard. c'est vrai que j'ai attendu un peu parce que je pensais surtout qu'elle avait peut etre eu un probleme avec son bebe. la semaine d'apres elle m'a appelle pour me dire qu'elle demenageait et de ce fait je n'avais plus l'enfant. J'etais pas contente parce qu'entre temps j'ai refuse 4 enfants. du coup comme ca devait etre pour le mois de mai je perd un salaire. alors mon conseille n'attend pas et si tu as d'autres appelles prend les. parce que moi la maman le demenagement elle le savait tres bien.

Hors ligne

#13 10-04-2008 11:40:48

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : pas de reponse des parents

Coucou, d'accord avec les filles.......et depuis le mois de janvier, il y a qd même 3 mois de passe  roll !
Si d'autre bon contrat te sont propose......prends-les !
Tu lui a laisse 3 coup de fil..........et pas de reponse hmm !   pas tres correct !
Ne culpabilise pas, et ^prends dautre contrat.........si a un moment les parents reviennent, tu leurs expliqueras que tu les as appelle a plusieurs reprise et qu'il n'ont pas donne suite !
La prochaine fois, ils se depecheront !  wink

smile

Hors ligne

#14 10-04-2008 11:50:37

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : pas de reponse des parents

bonjour,

Pour ma part je laisse une semaine de reflexion aux parents...
Et surtout,une fois qu'il m'ont donner leur réponse je signe une promesse d'embauche!   wink
C'est pas trés correct de leur part...mais si tu n'a rien réclamé  .... hmm

Ils sont peu être en vacances??
si ce n'est pas le cas ,reessaie de téléphoner une dernière fois et si ca ne donne rien laisse tomber .....ca serait dommage de passer a côté d'autres contrats quand même!


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#15 10-04-2008 12:37:44

rom05
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : pas de reponse des parents

je suis du même avis.
si tu n'as pas signé de promesse d'embauche et que tu n'as pas de signe de vie de cette maman, pour moi, tu es libre de prendre un autre contrat.
je comprend que moralement tu te sentes engagée mais si de l'autre côté il n'y a aucune moralité!!!! c'est toi qui te fait avoir ds l'histoire!!!
après tout, tu ne sais pas, peut être qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre!!!
mais ne nous emballons pas, il y a aussi des gens corrects.
si elle a fait toutes ces démarches depuis novembre dernier, c'est bien qu'elle souhaite t'embaucher alors il y a peut être d'autres interrogations à avoir.
rappelles une dernière fois en expliquant la situation
une petite question : t'es sûre du numéro de téléphone?
elle est peut être en vacances aussi.
ça serait dommage qu'il y ait un malentendu de ce genre.

Hors ligne

#16 10-04-2008 14:29:02

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : pas de reponse des parents

je pense la même chose que les fille
tu la rappel une dernière fois lui disant que pas de nouvelle de sa par dans les jours qui suivent est bien que tu prendra d'autres contrat par contre si elle veut donner suite signer une promesse d'embauche
bonne continuation et tien nous au courant

Hors ligne

#17 10-04-2008 14:59:10

mag10300
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 21
Site Web

Re : pas de reponse des parents

si elle ne repond pas laisse un message et dit lui que tu vas prendre quelqu'un d'autre. si vraiment elle te veu toi elle te rapelera, et sinon recoit d'autres parents. on n'est pa a la disposition des parents !

Hors ligne

#18 10-04-2008 15:34:55

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : pas de reponse des parents

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le même problème avec une maman qui, en sortant de chez moi, avait dit à son fils " tu vois la dame ce sera la nounou de ta petite soeur!" Puis, plus de nouvelles... Je n'ai accepté aucun autre rdv, pensant que nous allions signer le contrat. Au bout de quelques semaines, j'ai rencontré d'autres parents. J'ai appris que la maman en question avait rencontré un grand nombre d'assistantes maternelles de ma commune auxquelles elle avait fait la même promesse.
Cette aventure m'a servi de leçon. Je donne 48 heures aux parents pour me donner une réponse. Sans nouvelles de leur part, je considère que je ne fais pas l'affaire!

Hors ligne

#19 10-04-2008 15:51:16

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 13-03-2008
Messages : 487
Site Web

Re : pas de reponse des parents

Bonjour  et  bienn  quand  je  reçois  des  parents  et  que  le  courant  passe  bien  on  se  mets  d 'accord  sur  environ  2 ou  3 jours  car  on  peut  avoir  d 'autres  coups  de  fil  pour  un  entretien  et  je  dis  a  ces  parents  la  que  j 'ai  deja  reçu  une  famille  et  que  je  leur  laisse  la  priorité  c ' est  normal  . Par  contre  si  les  gens  sont  très  interresses  j 'ai  remarqué  que  la  réponse  arrive  très  vite  .

Hors ligne

#20 10-04-2008 21:31:24

caro03
Membre
Inscription : 14-02-2007
Messages : 409
Site Web

Re : pas de reponse des parents

merci les filles de vos conseils et oppinions maintenant je vais faire comme vous mais j'aimerais avoir l'avis des modos aussi si elles passent par là  wink tongue


Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB