Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2008 10:19:43

grabottes
Membre
Site Web

Le bonjour du matin

Bonjour à toutes
Je garde un loulou qui ne dit jamais bonjour quand il arrive le matin. Il a 4 ans. Il fait pareil quand je l'emmène à l'école, la maîtresse et l'atsem lui disent bonjour et lui ne répond pas, il passe tout droit. Je lui ais expliqué plusieurs fois que quand on arrive à l'école ou chez nounou ou ailleurs il fallait dire bonjour mais sans succès. Ce matin, la maman le pose : pas un regard, pas un mot, ni bonjour ni au revoir RIEN !!!! (de la part de la maman). Je ne sais même pas si elle aurait remarqué si une autre personne que moi avait ouvert la porte ce matin. Et ce n'est pas la première fois ! Stop ! C'est bon quoi ! Ce n'est quand même pas à nous de faire l'éducation des parents !!!! Qu'en pensez-vous ?

10-04-2008 10:19:43

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2008 10:28:57

virko
Membre
Site Web

Re : Le bonjour du matin

bonjour,

peut etre que la maman a des problème perso!!!!!!!!!( vie de couple)!!!(ou autres)

pas marrant pour toi .
bon courage

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

#3 10-04-2008 10:31:16

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonjour, bonjour, bonjour,

Tu fais pareil et le soir tu lui dis je ne te dis pas au revoir tu ne me dis pas bonjour.

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#4 10-04-2008 10:40:05

tata nounou 73
Membre
Site Web

bonjours grabotte

ne soit pas étonnée si le petit ne dit pas bonjours ,c'est aux parents de leurs apprendrent.
quand tu ouvre la porte le matin fait lui un grand "bonjours " en insistant bien et plusieurs fois s'il le faut ,au bout d'un moment elle finiras par te le dire et sinon dis lui que tu demandes un minimum de politesse.
on n'est pas des chi..s

4biescm.gif2m49m45.gif

10-04-2008 10:40:05

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2008 10:48:53

aurore05
Membre
Site Web

bonjour grabottes, même si la maman a des problème j'estime qu'elle doit te dire bonjour, la politesse fait partie des valeurs essentielles donc ce soir ou demain dis-le lui,, avec le sourire, afin de mettre les choses au clair!

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#6 10-04-2008 11:05:14

grabottes
Membre
Site Web

Merci les filles pour tous vos bonjours et réponses qui vont bien dans le même sens que ce que je pensais. Je compte bien lui en parler ce soir avec diplomatie. C'est fou quand même ! On se connait pas sur ce forum et on se dit bonjour pour ouvrir une discussion ou répondre et des parents que je vois 2 fois par jour depuis 1 an rien ... et je vous parle pas du merci, ça ne fait pas parti de leur vocabulaire non plus !
Bonne journée à vous et bises à toutes

#7 10-04-2008 11:15:38

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
j'ai les meme et je me suis fachée une bonne fois,j'ai dis aux parents qui ne disent pas bonjour non plus que c'était un minimum(bonjour,merci stp)
les filles 6ans et 4 ans pas de bonjour et en discutant avec la pus grande elle m'a expliquée que chez eux pas de bonjour non plus.........
bientot il faudra éduquer les parents et maintenant je reprend les enfants meme devant les parents et eux aussi ils disent bonjour,non mais!!!!!!

ass mat et fiere de l'etre

#8 10-04-2008 13:32:55

mamiblue
Membre
Lieu : A la campagne
Site Web

Je suis d'accord avec vous toutes, c'est important qu'on se dise "bonjour" quand on ouvre la porte. C'est la moindre des politesses. J'ai eu aussi des enfants comme ça (4 ans) il rentraient chez moi comme dans un supermarché, pas un regard, pas un mot et les parents ne reprenaient pas pour leur faire dire quoi que soit. C'est très désagréable. J'ai toujours parlé très correctement aux enfants : bonjour, s'il te plait, merci, c'est un minimum. Mais parfois les parents ne le font pas avec leurs propres enfants. Quand c'est habituel, les enfants le font très bien il suffit d'un léger rappel "pardon, j'ai pas bien entendu ?!" ils savent tout de suite ce qu'ils ont oublié de dire.

Fauteuil-bascule-0.gif

#9 10-04-2008 14:16:20

floralys
Membre
Site Web

bonjur tout le monde
je suis commetoi grabottes mon petit (que je garde)
ne dis jamais "bonjour, au revor,merci ......)
je lui explique mais il n'y a rien a faire
heureusement mes enfants ne sont pas comme cela
bonne journée

#10 10-04-2008 14:54:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour (c'est pas le moment de l'oublier! lol),
les parents sont mal éduqués alors les enfants.... smile
Moi je veux bonjour et au revoir...je ne suis pas maniaque, si le petit fait un grand sourire et un coucou avec la main, ça me suffit. smile
Et moi, tant qu'il n'y a pas le mot magique ( s'il te plait ) je peux vous dire que l'enfant peut l'attendre longtemps ce qu'il demande... (à partir d'un certain âge bien sûr! smile ) et bien ça fonctionne très bien.
Grabottes...va falloir que tu demandes une prime...si tu dois aussi apprendre la politesse aux parents! lol...je rigole mais je sais que c'est désagréable pour toi. Bon courage! smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 10-04-2008 14:56:45

grabottes
Membre
Site Web

merci les filles pour tous vos messages
ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, ni la seule à trouver cela inadmissible. j'ai bien l'intention de régler le problème ce soir grâce à tous vos petits trucs et astuces.

#12 10-04-2008 20:55:01

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonsoir, tiens nous au courant. merci. au revoir

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#13 10-04-2008 21:10:28

myriem
Membre

Je me demande comment c'est possible de ne pas dire bonjour , ni un sourire , ni un regard ,quel culot ! faut pas exagérer ! on a pas tout vu , c'est sûr !!!!je comprends que ce dit être énervant quelqu'un d'aussi dédaigneux...parfois il faut avoir le culot de leur dire , eux , ne se gênent pas....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB