Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2008 13:01:35

mimib
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 9
Site Web

colere

comment gerer vous un enfant qui fait une colere

Hors ligne

10-04-2008 13:01:35

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2008 13:50:14

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : colere

Bonjour,ben celà depend de l age si c est un grand comme celui que j ai 3 ans je le retire de ses occupations je le met au calme et si ca marche pas il est puni (en general il se calme avant)si c est un petit comme celui de 16 mois que je garde je le mets dans son lit au calme et en genral il se calme.je fais pareil pour les miens et ca marche super.


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#3 10-04-2008 13:53:26

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : colere

bonjour à toi aussi !

d'abord je reste ferme sur les règles et je ne change rien de ce qui a été décidé. Par exemple, si l'enfant voulait un biscuit alors qu'on va passer à table, je lui ai dit non, je reste sur ce "non"

Ensuite je lui demande de se calmer et s'il refuse, je l'isole ...dans une chambre ou la pièce d'à côté...en lui expliquant qu'il pourra revenir quand il sera calmé et que ce sont les adultes qui commandent, pas les enfants en faisant des colères, que ce comportement ne m'impressionne pas et que c'est encore pour lui qu'il est le plus désagréable d'être dans cet état

quand l'orage est passé, je retourne le voir et lui demande s'il est calmé. Si tout va bien, je lui dit de demander "pardon" ou de faire un calin (selon les enfants et leurs habitudes...) et je redis calmement que c'est moi qui pose les règles et que c'est mieux pour tout le monde qu'elles soient respectées... voilou wink


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#4 10-04-2008 13:53:42

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : colere

salut tout depend de l'age  moi la puce a 13mois quand madame fait une colere je gronde ou je l'ignore elle arrete !!!tout depend des coleres!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

10-04-2008 13:53:42

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2008 13:57:17

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : colere

bonjour ,je suis un peu comme chipounette dans une maison il y a des regles a respecter c est comme ca et c est tres important aussi pour eux et pour nous...hihihi


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#6 10-04-2008 14:33:40

dd64
Membre
Lieu : (64)
Inscription : 22-05-2007
Messages : 221
Site Web

Re : colere

bonjour, et bein quand ma fille de 13 mois me fait ses crises de colere, je l'isole dans le parc pour pas qu'elle se fasse mal (le lit est fait pour dormir et ne doit pas etre assimilé a la punition) et je l'ignore, je m'occupe plus d'elle jusqu'a ce que ca passe.
et ca marche beaucoup mieux que si j'essaie de la calmer...
et apres calin! smile


agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

Hors ligne

#7 10-04-2008 14:54:10

mag10300
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 21
Site Web

Re : colere

d'accord avec toutes . quel age a l'enfant ?

Hors ligne

#8 10-04-2008 15:30:59

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : colere

et bien fessée , douche froide, baillon , attaché au poteau et faier la danse du sioux....et les droits de l'enfant à la colère !!! bon je rigole... c'est vrai qu'il faut user de patience , de zen-party... ma fille quand elle était petite ( dès 12/13 mois) se cognait la tête sur le sol, elle me faisait vraiment peur et parfois se faisait vraiment mal... je restais le plus calme possible et lui disais qu'elle avit droit de ne pas être contente c'est vrai mais de ne pas faire partager sa colère à tous ... je tien sencore aujourd'hui le même discours ( elle a 8 ans) et maintenant, elle s'isole ( non sans claquer la porte ) dans sa chambre et sa passe presque toujours tout seul. parfois, je la rejoint pour tamporiser sa colère ( que ça ne dur pas).

donc patience, courage et fermeté ( un NON ferme est parfois dissuasif).... allez courage!


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

#9 10-04-2008 15:36:19

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : colere

moi je lui dit que si elle veut faire sa colère qu'elle le fasse dans un coin tranquille pour ne pas nous déranger ainsi que ses petits copains, je lui demande si elle veut s'asseoir dans un coin et je lui donne un livre pour qu'elle se calme, par contre je lui dit  que c'est moi qui décide quand elle aura le droit de revenir jouer avec nous. Du coup elle se calme, car en plus je l'imite en train de piquer sa colère, elle me répond " tu te calmes, t'es fatiguante" à la fin j'ai droit à ses excuses, voilà comment ça marche chez moi


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#10 10-04-2008 19:16:09

aglagla
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 60
Site Web

Re : colere

Quand un enfant fait sa colere on a beau leur expliquer de se calmer ca ne change rien voir agraver la situation.
Le mieux est de laisser l enfant faire sa crise et une fois calmer lui expliquer clairement et calmement ce qu il c est passé.
J' ai utilisé cette ùéthode popur mon fils facile a gérer chez soi mais en public un peu moin simple surtout ne pas baisser les bras ni céder!!!! Nous ca a durée 2/3 mois galere mais si on cede une fois aie aie aie cela risque de durée plus longtemps.
COURAGE!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 11-04-2008 00:28:14

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : colere

Bon, j'ai jamais eu besoin avec ma fille (16 ans) qui n'était absolument pas coléreuse. Pour les petits que j'accueille depuis 16 ans, c'est autre chose. Certains sont coléreux, il faut gérer. Selon l'âge et l'intensité de la colère, la réaction peut être différente : isolement dans la salle de jeux (avec barrière à la porte pour continuer à voir ce qui s'y passe), un temps mort sur une petite chaise dans le salon, ou au coin (toujours sous mes yeux). Et une fois calmé, on discute...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 11-04-2008 10:20:44

mimib
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 9
Site Web

Re : colere

bonjour a toute merci pour vos reponses la petite a 22 mois  bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB