Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-04-2008 14:19:13
10-04-2008 14:19:13
#23 10-04-2008 14:47:19
Re : Je suis complétement paniquée
courage Rikette, il y a 1 mois j'étais comme toi, paniquée,
je te comprend.
J'ai emmené l'enfant que je garde au parc de jeux et par ma faute, s'est mal receptionné à la descente d'un jeu.
tout de suite c'était des pleurs donc j'ai bien vu qu'il avait mal. De plus il ne posait plus le pied par terre.
Grosse panique. retour à la maison, coups de telephone aux parents, medecin, radio... et plus de peur que de mal. IL galoppait le soir. Je m'en suis voulue si tu savais.
Les parents m'ont repeter plusieurs fois que ce n'étais pas ma faute, que c'était un accident mais pour moi j'avais manquée de surveillance et d'anticipation.
Nous sommes toutes pareilles, pas plus à l'abri l'une que l'autre.
Courage.
Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là oü vous avez pied. (proverbe africain)
Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute. (proverbe russe)
#24 10-04-2008 14:53:51
La maman est revenue boud'chou a 3 points sur le nez et une radio a passer samedi, le papa l'a recupéré pour la sieste car le médecin a dit de le serveiller, la maman n'a pas l'air de trop m'en vouloir mais moi je suis déconfite, au fait est ce que jedois faire une déclaration auprés de la puéricultrice de secteur????? la maman m'a dit de ne pas la prévenir, mais bon je veux être sûr.
10-04-2008 14:53:51
#25 10-04-2008 14:58:17
#26 10-04-2008 15:05:21
coucou
oui tout incident ou accident arrivé chez nous doit etre declaré à la PMI....meme si la maman comprehensive dit que non..
#27 10-04-2008 15:17:42
bon , bah bon retablissement a ce loulou
ne culpabilise pas , ca ne sert a rien
et oui previens la pmi
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#30 10-04-2008 15:36:31
Je me sents quand même beaucoup mieux depuis que je sais qu'il n'a rien de grave et que la maman ne m'en veut pas , enfin on fait un métier " à risque " en quelque sorte surtout émotionnellement, et le pire s'est que même quand on a rien a se reproché, s'est un accident!!!! et ben on se reproche quand même quelquechose !!!!
#31 10-04-2008 15:46:48
Bonjour,
Je suis contente pour le petit, qu'il n'ait rien de grave, et aussi pour toi, tu as l'air d'avoir des supers employeurs !
Si j'étais toi j'irais au plus vite dans une grande surface acheter une chaise haute en plastic.
Ils en font des pas cher et en plus y'a un harnais de sécurité, un truc entre les jambes pour pas glisser et surtout la base au sol est vraiment très large et donc impossible à se renverser ! En plus je crois que les chaises hautes en bois ne se font plus à cause d'un pb de normes à ce niveau là.
Pour moins de 50 € en grande surface tu peus en avoir une jolie qui t'éviterait d'avoir d'autres soucis.
De plus quand les parents verront que tu auras investi suite à l'accident ils verront bien que tu es de bonne foie, que tu aimes leur petit et seront ravis je suis sûre !
En plus ça ce trouve le petit il voudra même plus remonter dans la chaise en bois hihihi
Vas-y cours !!!!!!!
Et bon courage !
Est-ce que tu es dans le finistère ?
Moi je suis de Fouesnant.
#32 10-04-2008 15:55:52
coucopu moi apres la chute de mon fils de sa chaise haute en bois(il y a maintenant 20 ans) j'ai investit dans une chaise qui s'accroche a la table. l'enfant est en totale securite, et de plus il n'a aucun point d'appuis pour sortir tout seul. depuis que je suis ass mat, j'en suisa ma 3eme . les loulous sont heureux dedans car ils ont l'impression de participer au repas. et au point de vue encombrement il est minime comparé a une chaise haute (bois ou plastique) bisous au loulou et a toi remet toi vite de tes emotions.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#34 10-04-2008 16:00:08
Bonjour,
Je suis contente pour le petit, qu'il n'ait rien de grave, et aussi pour toi, tu as l'air d'avoir des supers employeurs !
Si j'étais toi j'irais au plus vite dans une grande surface acheter une chaise haute en plastic.
Ils en font des pas cher et en plus y'a un harnais de sécurité, un truc entre les jambes pour pas glisser et surtout la base au sol est vraiment très large et donc impossible à se renverser ! En plus je crois que les chaises hautes en bois ne se font plus à cause d'un pb de normes à ce niveau là.
Pour moins de 50 € en grande surface tu peus en avoir une jolie qui t'éviterait d'avoir d'autres soucis.
De plus quand les parents verront que tu auras investi suite à l'accident ils verront bien que tu es de bonne foie, que tu aimes leur petit et seront ravis je suis sûre !
En plus ça ce trouve le petit il voudra même plus remonter dans la chaise en bois hihihi
Vas-y cours !!!!!!!
Et bon courage !Est-ce que tu es dans le finistère ?
Moi je suis de Fouesnant.
j'ai déjà prévu d'aller dés demain soir acheté une autre chaise, mais même si il avait été attaché il aurait quand même pu se pencher en avant donc je me dis que je ne suis pas 100% en faute car la chaise a basculé.
Je suis du Nord Finistère de Landivisiau exactement
#35 10-04-2008 16:01:39
bonjour rikette,
Et ben que d'émotion, tout est bien qui fini bien, et les parents sont supers en tout cas, par contre au sujet de prévenir ou pas c'est toi qui voit mais moi je le ferais par acquis de conscience, tu les trouves gentil certainement mais imagine pour n'importe quelles raisons ils vont se plaindre et que la pmi n'est pas au courant? Il vaut mieux prendre les devants non? Voilà une mauvaise histoire qui fini bien quand meme lol!!! ne te tracasse pas trop ce sont des choses qui arrivent!! bonne journée!!!
#36 10-04-2008 16:03:37
waouh en te lisant j ai le coeur qui bat tres fort car ça m est deja arrivee! mon premier contrat! il i a 8ans! la chaise en bois est depuis a la cave!! et j ai investit dans une chaise plastique!
en formation ils nous ont dit qu un enfant etait decede a cause d une chaise en bois le petit a pousser avec ses pied en dessous de la table la chaise a basculer en ariere et le petit s est fracture la tete sur un evier en gres!
mamy heureuse
#37 10-04-2008 16:14:25
- myriem
- Membre
de toute façon chaise en bois ou plastique , je ne vois pas trop la différence , en bois est peut-^tre moins légère que plastique., en fait. Le mieux est de ne pas les quitter des yeux quand ils sont dedans car avec leurs pieds sous la table , ils poussent. Quelle emotion !!!!quel soulagement.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#38 10-04-2008 16:15:56
ouf ! Heureusement que le parents ont l'air de comprendre. Dans ce métier, on a beaucoup de responsabilités et on échappe souvent à l'accident avec ses petits bolides. Mais ça t'est arrivé, pas de chance, maintenant tu peux respirer en attendant les résultats de la radio. Encore un peu de courage Rikette
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#39 10-04-2008 16:32:19
- mamannounou57
- Membre
- Lieu : moselle
- Site Web
oulala ça me fait peur tout ça j'ai une chaise en bois, je vais être prudente! soit soulagée rikette, c est fini, respire un bon coup! bon courage pour la suite! je suis sure que le titi va être couvert de bisous!
maman de deux enfants de 3ans et 3mois, nounou de deux enfants de 2ans et demi
#40 10-04-2008 16:33:26
- mamannounou57
- Membre
- Lieu : moselle
- Site Web
part toi biensur
maman de deux enfants de 3ans et 3mois, nounou de deux enfants de 2ans et demi