Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2008 14:55:29

matilogabmar
Membre
Site Web

besoin de votre aide

bonjour les filles, voilà j'ai besoin de votre aide, je m'explique, je suis actuellement en congé parental jusqu'en janvier 2009 mais en même temps j'ai fait la demande d'agrément pour pouvoir être assistante maternelle. On m'avait dit de m'y prendre entre neuf et douze mois avant de reprendre mon travail car entre le moment de faire ma demande , la visite de la puéricultrice et les formations c'est ce qu'il fallait compter.
Mais cela  a été plus rapide que prèvu, et tant mieux, donc je finis les formations fin mai.
Ma question est la suivante, vaut-il mieux que j'attende la fin de mon congé parental pour exercer ce beau métier ou alors il vaut mieux que j'arrête celui-ci au mois de septembre car j'aurais plus de demande à cette période-là?
Qu'en pensez-vous?

maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

10-04-2008 14:55:29

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2008 15:01:27

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

Re : besoin de votre aide

bonjour
vu que tu es en congés parental laisse venir a toi les propositions et si tu as des demandes prend les car janvier est vite arrivé .
Et comme ça tu ne te retrouve pas sans rien après, tu as déjà un contrat .
enfin seulement peut choisir.

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

#3 10-04-2008 15:02:21

matilogabmar
Membre
Site Web

merci davidastrid mais ce que j'ai peur c'est de ne trouver aucun enfant en janvier

maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

#4 10-04-2008 15:16:25

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

tu peux commencer a mettre des annonces et dire que tu es disponible a partir de telle date.
t'es tu renseigner dans ta région si il y avait de la demande ?
tu peux aussi peut être cumuler ton cg parental avec un salaire une garde renseigne toi a la caf.
ton dernier ne rentre pas école a la rentre .

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

10-04-2008 15:16:25

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2008 15:21:27

matilogabmar
Membre
Site Web

chez nous apparemment beaucoup de demande (ile de france) mais ma belle soeur qui a fini ses formations en janvier n'a toujours personne.
pour ce qui est du cumul avec mon congé parental j'en ai entendu parler mais il faut que ce soit à mi-temps.
Et non ma fille ne rentre pas encore à l'école car elle est du début janvier et chez nous ils ne les acceptent pas encore à cet âge.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB