Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2008 14:15:43

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

le vase bientot plein...

Voila depuis  semaine et demi j’ai commencé la garde d’un petit de  mois,
Mais là je commence à me posé un tas de question…
Le petit étais chez une autre nounou avant, et la maman m’as dit que ça ne se passais pas très bien avec l’autre nounou…sois disant elle ne s’occupais pas bien de l’enfant. (Ça je ne sais pas du tout).

Le petit viens uniquement l’après midi, de 13h à 17h30, un des problème est que l’enfant ne mange pas chez moi, ne veut pas prendre son BIB et ça fait déjà 3 jours , mais il mange des qu’il arrive chez lui avec sa maman. Donc rien de très grave pour moi car cette enfant n’as pas eu de période d’adaptation des le premier jour de garde je l’ai eu 6h…et en plus il changeais de nounou…donc un peu normal qu’il ne sois pas bien.
Mais c’est difficile avec la maman qui ne voit pas les choses de la maman façon que moi, bien sur c’est son droit.

Mais cette maman commence vraiment à me taper sur les nerfs avec ses réflexions, ce n’est peut être rien mais ça m’innerve.
Un jour elle me dis qu’elle change les couches du petit toujours après le BIB, alors je le faisais, et comme maintenant le tit ne prends pas son BIB elle m’as dit : « ce n’est pas la peine de changer sa couche puisqu’il n’a rien mangé, car les couches ne sont pas donner et ensuite je suis perdu avec le nombre de couches qu’il utilise par jours » ok c’est comme vous voulez je lui ai dit. (Mais elle pourrais me parlé autrement, mais bon)

L’autre jour elle me dis » vous lui donnez le BIB trop chaud peut être, il faut regardez avant de lui donner » (ok je ne suis pas débile non plus) et la dernière « comment préparez vous le BIB ? »  « j’espère que vous mélangez d’abord le ce real avec l’eau pour ensuite mettre le lait !  Si non il y a des grumeaux » et la je lui ai dis qu’il n’y avais pas de grumeaux quand je préparais son bib.et elle me dis oui mais je préfère que vous fassiez comme moi.

Grrrrrrrrrr….:mad:

Mais il n’y a pas que ça en plus problème aussi avec fiche de paie et salaire.
Du coup je me demande si le problème était vraiment l’autre nounou…


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

10-04-2008 14:15:43

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2008 14:17:17

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : le vase bientot plein...

oupss ...Voila depuis 2 semaine et demi j’ai commencé .....petit de 5 mois


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#3 10-04-2008 14:25:06

mag10300
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 21
Site Web

Re : le vase bientot plein...

dur dur essai de parler a la maman et de lui fair entendre raison
et si elle va trop loin dit lui qu'il y a un probleme avec la fasson dont elle te traite
mais les points sur les i tout de suite avant que ca s'enveunime
en tout cas bon courage ! je suis dans la meme situation mai avec le pere de la petite que garde enfin c un autre probleme.
et si vraiment ce n'est plus possible pour toi, rompt le contrat et qu'elle se debrouille!

Hors ligne

#4 10-04-2008 14:28:49

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : le vase bientot plein...

Bonjour,et bien estrela pas commode la maman tu fais du mieux que tu peux pour un bebe qui n a pas eu en plus d adaptation...dur dur...et la maman pas commode....aie moi je serai a ta place je lui dirai que tu fais comme elle le souhaite et que ce n ets certainement pas ton mode de preparation du bibi qui l empeche de manger mais plutot le fait qu il n est pas encore habitué a toi....pfffffff les parents des fois....serieux sois ferme (tout en etant aimable hihihi) je crois qu il faut que vous partiez sur de bonnes bases ou alors ca ne marchera pas....


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

10-04-2008 14:28:49

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2008 14:29:32

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : le vase bientot plein...

oui j'y pense de olus en plus...je n'ai pas eu de fiche de paie pour le mois de mars et elle me dois un peu plus de 14 euros...enfin j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute pas...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#6 10-04-2008 14:45:12

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : le vase bientot plein...

en plus et ben alors ca commence pas top cette aventure mais je pense que là la discution s impose plus le choix!!!


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#7 10-04-2008 14:48:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : le vase bientot plein...

et si tu essayais de savoir qui était la dernière nounou ,? elle doit habiter ds ta ville , tu saurais les causes exactes de la mésentente , non....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 10-04-2008 15:04:26

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : le vase bientot plein...

à mon avis estrela, l'autre assmat a du jeter l'éponge. Je pense que la maman se culpabilise de ne pas pouvoir s'occuper de son enfant, donc elle devient agressive envers la personne qui la remplace. Il faut vraiment que vous discutez car l'enfant le ressent, moi au début j'explique aux parents que je ne remplace pas les parents, que je ne peux pas faire la même chose qu'eux chez eux, mais chez moi c'est moi qui gère, si les parents n'arrivent toujours pas trouver la bonne assmat au bout de la 3 ème c'est qui ne sont pas encore prêt à le laisser! Bon courage estrala

Dernière modification par karyne (10-04-2008 15:05:31)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#9 10-04-2008 15:08:52

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : le vase bientot plein...

merci les filles pour votre soutiens...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#10 10-04-2008 20:53:23

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : le vase bientot plein...

La maman n'est vraiment pas cool du tout.
Pour le bib : est-ce que la maman est gauchère et toi droitière ou vice versa? Je te pose cette question car la petite que je garde occasionnellement ne voulais pas boire avec moi les premier temps et un jour j'ai changer de main pour x raison et elle c'est mise a boire, en fait la maman et le papa étaient gaucher.C'est tout c.... mais on ne sait jamais big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB