Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-04-2008 15:19:21
kestion à 1€
coucou les puces,
un de mes employeurs n'est pas heureux de savoir que je vais faire la formation en sept et veux baisser mon contrat de 40h/ mois !!! soit 1j/sem... je lui ai dis que:
1) la form. est oblig.
2) qu'elle devra me payer qu'elle le veuille ou non cette journée
3) que c'est pas coooooolll de sa part de me faire une telle chose
enfin un autre a decidé de ne pas honorer son contrat pour sept ( date prévu de l'embauche) pour avoir une AM plus dispo....!!!!
que faire en dehors du fait que le 2ème me devra 1/2 mois de salier pour non HONORATION du futur contrat d'embauche.... et refuser de diminuer mon contrat du 1er au risque de ....
tank you de vos réponses
vevette
10-04-2008 15:19:21
#2 10-04-2008 15:22:00
Re : kestion à 1€
Ben oui, ce n'est pas sympa, mais malheureusement, c'est comme ça, les parents peuvent arrêter les contrats (ou ne pas donner suite à un engagement) quand ils veulent du moment qu'ils respectent les textes. Pour le premier, il doit te proposer un avenant que tu n'es pas tenu d'accepter, dans ce cas, il devra soit continuer soit te licencier.
Vraiment pas sympa...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
10-04-2008 15:33:20
#5 10-04-2008 15:43:49
Bonjour,les parents des 2 loulous ont parallelement inscrits leurs enfants en halte garderie pour mes jours à venir de formation(1 jour par mois de sept a juin 2009) comme ca pas de soucis et moi j ai fait pareil pour monfils.voilà
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#6 10-04-2008 16:01:25
ça pourrait marcher si il y avait de la place chez nous ... aucune place dispo jusqu'en juin 2009 sur quasiment toutes les crèches et halte-garderie... et oui gros pble de ce côté là dans mon secteur. le CG après une politique " anti-petite enfance" se penche enfin sur la question et à mis en place une commission pour étudier le manque de places et de structures...mais le temps que ça se face , de l'herbe peut pousser sous les ponts.
#7 10-04-2008 16:02:38
et tu peu xleur preciser que le conseil general prend en charge une partie des frais engendres par le fait de prendre une autre nounou pour les jours de formation
il prenne carrement tout en charge
#9 10-04-2008 16:08:13
oui, merci je l'ai fait. je crois même que si les parents en font la demande, le CG doit leur trouver une AM de remplacement le jour de form.
coucou vevette,
je suis dans les bouches du rhone, et je peux te dire que le conseil général laisse se dépatouiller les parents afin de remplacer la nounou le jour de formation , moi les jours ou j'y aller , la maman ne me payer pas et le conseil général m'a rembourser au bout de six mois de l'ordre de 20 euros par jour et par enfant sans indemnisation pour nourriture et frais d'essence!! donc ça m'étonnerais que le con gén trouve des ass mat les jours de formation!! si c'est le cas chez toi tant mieux!! voilà!!!! a plus!!!!!!!!!!!!!
#11 10-04-2008 19:40:36
coucou les puces,
un de mes employeurs n'est pas heureux de savoir que je vais faire la formation en sept et veux baisser mon contrat de 40h/ mois !!! soit 1j/sem... je lui ai dis que:
1) la form. est oblig.
2) qu'elle devra me payer qu'elle le veuille ou non cette journée
3) que c'est pas coooooolll de sa part de me faire une telle choseenfin un autre a decidé de ne pas honorer son contrat pour sept ( date prévu de l'embauche) pour avoir une AM plus dispo....!!!!
que faire en dehors du fait que le 2ème me devra 1/2 mois de salier pour non HONORATION du futur contrat d'embauche.... et refuser de diminuer mon contrat du 1er au risque de ....
tank you de vos réponses
vevette
elle a signé le contrat et donc son accord avec la convention. coll des assmat... qui comprend la formation ....
si elle te licencie pour cela je pense que tu peux plaider le licenciement abusif...
tourne toi vers un syndicat ou l'inspection du travail
attention avant de signer quoique se soit !!!
et ça fait deux questions donc deux €
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 10-04-2008 21:27:50
d'accort avec 4i car je viens de finir la formation complementaire et c'est bien sur le minimum le remboursement c'est que ma dit la maman des petit que je garde voili voilou
chez nous ils fournissent une liste d'assmat relais, et rembourse sur la base du minimu, les heures uniquement
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#13 11-04-2008 10:36:10
coucou
j'ai été dans le meme cas et poutch70 a raison
les parents peuvent deduire la journée de formation car le conseil général rembourse environ 20 euros par enfants pour dédommagement mais faut pas etre pressé (remboursement par trimestre pour ma part)
en ce qui concerne leur demandé de l'aide pour une nounou de remplacement faut pas rever il faut se débrouiller tout seul soit on connait une autre ass mat qui a une place sinon les parents peuvent toujours demandé a papy mamy une fois par mois
courage
#14 11-04-2008 10:57:01
lors de la signature de ton 1er contrat avais tu rappelé les clauses de la formation? Si oui , les parents savaient à quoi s'attendre, par contre on déduit ce jour de garde puisqu'il nous est remboursé par le cg!? mais chez nous aussi les parents doivent se débrouiller pour ces absences, mais les parents dans ton cas sont peu compréhensifs, la formation c'est tout de meme un bien qui profite aux enfants , aux parents de le reconnaitre si ils ont un brin d'inteligence! bises bon courage!
#15 11-04-2008 15:10:11
merci pour toutes vos info. je leur ai présenté le contrat de travil ( seul l'engagement a été signé pour 2 nouveaux). sur mon contrat un art. mentionne la formation oblig. ainsi que la possiblilité de bénéficier du DIF.
je vais en parler à l'avocat de mon assoc. si licenciement abusif.
merci infiniment les filles
#16 11-04-2008 17:02:44
bonjour,
nous le conseil général nous fourni 3 lettres à remettre aux parents employeurs qui stipulent que cette formation est obligatoire et rémunérée par eux.
Il est aussi indiqué que le cg peut leur rembourser une assmat sur la base minimum comme ça pas de discution possible de leur part, c'est écrit noir sur blanc.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
Pages : 1